À cet effet, nous vous conseillons de pratiquer la marche ou le yoga, faire du vélo ou de la natation. Faire de la gym douce vous apportera aussi des résultats positifs. Si vous souhaitez avoir un ventre plat en quelques jours, il faudra toutefois augmenter la cadence.
Objectif ventre plat après 50 ans : faites du sport
Faire du sport devient alors une option très intéressante pour garder un ventre plat : il n'y a pas de meilleure manière pour forcer votre organisme à brûler plus de calories. L'idéal pour garder la ligne étant bien sûr de muscler les abdominaux.
Pour garder un ventre plat après 50 ans, il faut éviter les mauvaises graisses, les graisses d'origine animale et les mauvais sucres et préconiser des repas fait maison, le plus souvent possible.
Le gainage : l'atout pour redessiner votre silhouette
Si vous souhaitez renforcer votre masse musculaire rapidement, vous devez vous concentrer sur deux exercices très efficaces : Le gainage abdominal ou exercice de la planche, Et le gainage des cuisses, également appelé exercice de la chaise.
Pour raffermir le ventre, le gainage (ou planche) est un exercice incontournable. Selon vos capacités physiques, vous pouvez opter pour une planche classique ou pour du gainage dynamique, en levant une jambe puis l'autre ou en étant en appui sur un ballon.
Pour retendre la peau du ventre, sans les risques et les conséquences de la chirurgie, on peut miser sur une restructuration en profondeur du collagène à l'aide de la radiofréquence.
La routine à adopter pour se débarrasser de la peau fripée
Des séances de gainage, d'abdominaux, et de renforcement musculaire vont réduire l'aspect de peau fripée et flasque et rendre moins apparente la graisse sous-cutanée. La natation sera également un sport complet développant la musculature abdominale.
À la ménopause, un enzyme déclencherait le stockage des graisses. À la ménopause, la répartition des graisses se modifie dans le corps des femmes: moins dans les cuisses ou les fesses mais plus dans l'abdomen, donnant naissance à ce que les médecins appellent l'obésité abdominale.
Alternez les sports comme le vélo, la natation... avec les sports à faible impact (marche ou marche nordique),. Pour les plus sportifs, la course à pied ou la corde à sauter. La marche nordique : grâce aux bâtons, 80 % des muscles du corps travaillent : jambes, bras, dos, épaules, ceinture abdominale…
En vieillissant, le métabolisme basal diminue. À partir de 30 ans, le métabolisme baisse de 2 à 3 % tous les 10 ans . Cette baisse joue sur la masse musculaire. Ainsi, si nous ne changeons pas nos habitudes alimentaires et notre activité physique, nous prenons du poids sous forme de graisse.
Un petit-déjeuner équilibré pour les séniors
Un produit laitier pour le calcium et les protéines animales : lait, yaourt, fromage, fromage blanc... Un fruit ou équivalent pour l'énergie immédiate, le transit, les vitamines : fruit, compote, smoothie, fruits secs... Une boisson pour l'hydratation : thé, café, eau...
À cet effet, nous vous conseillons de pratiquer la marche ou le yoga, faire du vélo ou de la natation. Faire de la gym douce vous apportera aussi des résultats positifs. Si vous souhaitez avoir un ventre plat en quelques jours, il faudra toutefois augmenter la cadence.
L'élastine permet l'élasticité et aide la peau à rester tendue. Lorsque l'on prend du poids, la peau s'étire sur les zones qui grossissent. La grossesse est un exemple de cette "expansion" : la peau s'étire sur plusieurs mois et se retend naturellement dans les quelques semaines qui suivent la naissance.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme, RPM…
L'huile végétale de Rose Musquée pour raffermir les tissus
L'huile végétale de Rose Musquée est un excellent raffermissant pour le corps. Elle va favoriser la synthèse de collagène, un composé qui donne son élasticité à la peau et dont la synthèse peut diminuer avec le temps.
Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de retrouver la forme et prendre du muscle même après 50 ans ! Que ce soit, pour vous raffermir et vous affiner, faire une prise de masse ou à l'inverse avoir une perte de gras, de nos jours l'âge n'est plus du tout une barrière pour faire du sport !
Changer votre alimentation
Le plus raisonnable est de se tourner vers des fruits et des légumes riches en fibres et ceux qui contiennent beaucoup d'eau comme les céréales, l'ananas, l'asperge ou encore l'artichaut. Ce qui est important également, c'est d'écarter toute boisson trop sucrée.
Les effets qui suivent une perte de poids conséquente sont nombreux : vergetures, ou encore peau distendue. En effet, la peau est très souvent détendue à certains endroits du corps comme par exemple sous les bras, sur le ventre ou encore autour des cuisses. Pas de panique, cela est tout à fait normal.
Mon ventre manque d'élasticité et de tonus, que faire ? Le relâchement cutanée de votre peau peut être dû à l'âge, mais dans certains cas, il peut intervenir de manière prématurée à cause d'une mauvaise alimentation, du tabagisme, de l'alcool, ou d'une trop grande exposition au soleil.
Crème 365 Raffermissante Corps de Embryolisse : Cette crème est un cocktail d'actifs naturels qui agissent pour prévenir le relâchement cutané. Elle contient des extraits végétaux de pois et de guarana, des protéines de blé hydratantes, du beurre de karité pour nourrir et de l'acide hyaluronique pour repulper la peau.