Particulièrement indiquée lorsque les ballonnements sont associés à un transit rapide, l'ultra-levure renferme un champignon microscopique, une souche de levure probiotique, qui favorise la restauration de la flore intestinale. Elle se prend une fois par jour en gélule de 100 ou 200 mg.
Effets indésirables rares : - Urticaire. Effets indésirables de fréquence indéterminée : - Constipation.
Un remède contre la constipation
La levure de bière est un atout considérable pour la santé de notre intestin et pour nous aider à digérer. C'est d'ailleurs un véritable allié en cas de constipation occasionnelle.
Contre-indications du médicament ULTRA-LEVURE
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'immunodéficience ou de port d'un cathéter veineux central (qui permet l'administration de chimiothérapie ou d'autres médicaments).
Quels sont les bienfaits de l'ultra levure ? L'ultra levure régule et normalise l'activité intestinale. Il agit d'un produit pharmaceutique pour soigner les diverses formes de diarrhées passagères, parallèlement à un traitement et à un régime.
Quand prendre ultra levure 200 ? Ultra Levure 200 mg en gélules est à prendre lorsque l'on souffre de diarrhée. Il se prend en association avec une réhydratation. La prise des gélules est à faire à distance des repas.
Parmi les probiotiques utilisés contre le syndrome du côlon irritable, outre le Lactobacillus rhamnosus, le Lactobacillus plantarum et le Streptococcus thermophilus, vous avez le Saccharomyces boulardii qui constitue l'Ultra levure 200.
Particulièrement indiquée lorsque les ballonnements sont associés à un transit rapide, l'ultra-levure renferme un champignon microscopique, une souche de levure probiotique, qui favorise la restauration de la flore intestinale. Elle se prend une fois par jour en gélule de 100 ou 200 mg.
Ultra-Levure ® est un médicament composé de cellules de Saccharomyces boulardii CNCM I-745, une levure probiotique.
Consommez des aliments riches en fibres alimentaires pour augmenter la fréquence des selles et améliorer leur consistance. Les fibres ont un effet sur le transit par leur capacité à augmenter l'arrivée d'eau dans le côlon, par un effet stimulant direct sur l'intestin, et/ou par leur fermentation par les bactéries.
Les probiotiques
Les souches reconnues comme étant les plus bénéfiques pour la constipation appartiennent aux genres Bifidobacteria et Lactobacillus.
Les graines de psyllium et de fenugrec contre la constipation. Les enveloppes des graines de psyllium entrent dans la catégorie des laxatifs dits de lest et soulagent efficacement la constipation grâce à leurs fibres solubles. De la même manière, les graines de fenugrec peuvent être utilisées.
Ventre plat: éviter la levure
« Chez certaines personnes ayant une flore intestinale déséquilibrée, la forte consommation de levure (dans le pain, les produits de boulangerie, mais aussi la levure de bière à saupoudrer) peut entraîner des ballonnements et des flatulences », explique Valérie Orsoni.
Voici une sélection de pains qui facilitent le mieux le transit intestinal : – Pain de blé complet : 100% complet, ces types de pains représentent une bonne source de fibres solubles et insolubles. Ils ont également un faible indice glycémique, ce qui signifie qu'ils ne provoquent pas de pic de glycémie.
Enterol, par exemple, est un médicament à base de probiotiques, destiné à restaurer la flore intestinale, tout en traitant la diarrhée.
La levure de bière a la faculté de régénérer la flore intestinale grâce à ses vertus antibactériennes. Elle rétablit l'équilibre en agissant comme un probiotique et lutte ainsi contre la diarrhée d'origine bactérienne, la gastro-entérite mais aussi la constipation.
À base de lait de soja, et de lait végétal en tout genre ceux-ci sont tout de même enrichis en calcium. Vous retrouverez également de plus en plus les yaourts à boire à base de kéfir. En effet, ces levures sont un excellent probiotique.
Pour rétablir votre microflore intestinale, vous pouvez miser sur les aliments riches en probiotiques (fromage, lait, yaourts, boissons fermentées, etc.). En parallèle, il est intéressant de manger des aliments riches en fibres pour apporter des prébiotiques à votre système digestif.
La dose recommandée est de 4 gélules par jour, en deux prises. Avaler les gélules avec un grand verre d'eau. La lyophilisation de la substance active garantit la stabilité et la vitalité de Saccharomyces boulardii CNCM I-745.
Quand utiliser Ultra-levure ? Ultra-levure 50 mg est indiqué dans le traitement d'appoint des diarrhées, en complément de la réhydratation. Ultra Levure est réservé à l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans. Il faut prendre 4 gélules par jour en 2 prises avec un verre d'eau.
Le probiotique ayant obtenu les meilleurs résultats pour soulager les troubles liés au syndrome de l'intestin irritable est le « Bifidobacterium infantis 35624® ». À noter que ce probiotique est recommandé par la SNFGE (Société nationale française de gastro-entérologie) et la WGO (World Gastroenterology Organisation).
Après Actimel ou Danacol, préparez vous à trouver bientôt au rayon des produits laitiers de votre supermarché : un « acticolon » ou « danacolon », le lait fermenté pour les colopathes!
Nous recommandons l'usage de Carbosylane en cas de ballonnement associé. Ce médicament est indiqué dans le traitement symptomatique des états dyspeptiques (digestion difficile) et du météorisme (ballonnement intestinal).