Pour réutiliser votre appareil le plus rapidement possible, éteignez-le, placez-le dans un endroit plus frais (à l'abri de la lumière directe du soleil) et attendez qu'il refroidisse.
Vous pouvez nettoyer délicatement les surfaces externes de votre iPhone à l'aide d'une lingette imprégnée d'alcool isopropylique à 70 % ou d'alcool éthylique à 75 %, ou d'une lingette désinfectante. N'utilisez pas de produits contenant de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène.
Faites glisser le doigt de bas en haut puis arrêtez-vous au milieu de l'écran – le doigt toujours enfoncé – jusqu'à voir apparaître l'image d'une app à gauche.
Toujours de la même page, Apple explique aussi qu'il est préférable d'éteindre son iPhone avant de le nettoyer, et d'utiliser soit des lingettes, soit un chiffon doux légèrement humide et non pelucheux. Comme un chiffon en microfibre par exemple.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Dans ce cas, consultez les recommandations de stockage ou supprimez une partie du contenu que vous utilisez le moins souvent, comme des vidéos et des apps.
Apple déconseille de forcer la fermeture des applications du multitâche. Cette façon de faire n'augmentera pas l'autonomie de la batterie. Elle pourrait, au contraire, se révéler contreproductive. Votre iPhone videra ainsi plus de batterie en travaillant « pour rien ».
L'actualisation des applications en arrière-plan est une fonctionnalité d'iOS et d'Android qui permet aux applications de mettre à jour leur contenu à partir d'Internet, même lorsque vous ne les utilisez pas.
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier la chiffonnette avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez jamais le verre nano-texturé avec un autre chiffon. Si vous perdez la chiffonnette fournie, vous pouvez en commander une autre.
Il est normal que votre appareil se réchauffe - même "chaud" - lorsqu'il est constamment utilisé. Cela se produit lorsque vous taxez vraiment le matériel, par exemple : Jouer à un jeu 3D exigeant. Diffusion en continu de vidéos de haute qualité pendant une période prolongée.
La surchauffe iPhone 13/14 peut être liée à un problème du système d'exploitation. Dans ce cas, vous devez réparer le système iOS de l'iPhone. Vous pouvez installer la dernière version du système iOS pour résoudre le problème de défaillance du système d'exploitation.
Il s'agirait donc vraisemblablement d'un bug logiciel, et non matériel. La bonne nouvelle, c'est que puisqu'il s'agirait d'un bug logiciel, il sera possible pour Apple de le corriger dans une future mise à jour.
Pour afficher toutes les apps ouvertes dans le sélecteur d'app, effectuez l'une des opérations suivantes : Sur un iPhone avec Face ID : Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran, puis marquez une pause au centre de l'écran. Sur un iPhone avec un bouton principal : Appuyez deux fois le bouton principal.
Pour l'activer, il suffit d'aller dans l'application " Réglages ", la partie " Général " et la sous-partie " Accessibilité ". De là, faire défiler et activer la fonction " Assistive Touch ". C'est alors qu'un bouton noir avec un rond blanc apparaît ( pas possible de l'avoir en capture d'écran ).
Allez dans la section Général. Cliquez sur Actualisation en arrière plan. Décochez la case Actualisation en arrière plan.
En effet, une application fonctionne en arrière-plan, si cette dernière n'est plus utilisée, elle a alors toutes les raisons d'être fermée. Ce faisant, on pense alors optimiser l'autonomie de la batterie ou encore alléger la charge du processeur, voire réduire sa consommation réseau.
Faîtes défiler à droite ou à gauche le menu jusqu'à l'application que vous souhaitez fermer. Laisser votre doigt appuyé sur celle-ci. Une icône en forme de sens interdit va alors apparaître. Cliquer dessus pour forcer l'arrêt de l'application.
512 Go seront idéaux pour une utilisation professionnelle et personnelle pour pouvoir stocker un maximum de fichiers, de photos, vidéos, etc. Et enfin, les 1 To de capacité de stockage s'adressent, en gros, aux plus geeks d'entre vous qui nécessitent de pouvoir absolument tout stocker dans leur smartphone.
Comment mettre à niveau votre espace de stockage sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer le stockage ou Stockage iCloud. Touchez Acheter du stockage supplémentaire ou Changer de forfait de stockage.
Rendez-vous dans Réglages. Allez sur Général, puis sur Stockage iPhone. Parmi les apps proposées, sélectionnez les plus gourmandes. Choisissez entre Décharger l'app pour libérer de l'espace en conservant les documents et données qui y sont associés ou Supprimer l'app pour l'effacer définitivement de votre iOS.