Interrogée par: Gérard Pereira-Le Roux | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(70 évaluations)
Placez les draps dans le congélateur
Placez vos draps dans le frigo ou le congélateur pendant quelques minutes avant de vous coucher. On vous recommande de les mettre dans un sac plastique (à moins que l'odeur de pizza congelée ne soit votre parfum favori).
Après les draps, c'est au tour de votre bouillotte de passer au congélateur. L'eau qu'elle contient va se congeler. Placez dans votre lit, elle rafraîchira vos draps et votre corps.
Une astuce incroyable, partagée par @sambxo sur TikTok, consiste à placer une bouillotte remplie d'eau au congélateur. Une heure avant d'aller se coucher, récupérez le contenant et disposez-le dans votre lit. La bouillotte glacée viendra rafraîchir votre lit sans pour autant le mouiller.
Pour vraiment rafraîchir votre pièce, nous avons une petite astuce ! Vous pouvez mettre devant votre ventilateur une bouteille d'eau congelée ou bien une bassine remplie de glaçons. Le ventilateur diffusera l'air frais qui se dégage de la bouteille ou des glaçons !
Comment rafraîchir une pièce lorsque la climatisation n’est pas une option ?
Trouvé 40 questions connexes
Est-ce que c'est bon de dormir avec un ventilateur ?
Dormir avec un ventilateur assèche les yeux et la peau
Aussi, l'air brassé et envoyé vers vous risque bien d'assécher votre peau, mais également vos yeux. Ce petit flux d'air en continu, provoque en effet des sécheresses oculaires et des irritations, tout particulièrement chez les porteurs de lentilles.
Pour parfumer votre linge de maison lors du lavage, il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. Vous pouvez par exemple opter pour de l'huile essentielle d'orange, de lavande ou de citron mais on évitera par exemple la cannelle ou la myrrhe qui pourraient tacher votre linge.
À quelle fréquence laver ses draps ? Après 20 ans d'étude, le microbiologiste américain Philip TIERNO, préconise de changer ses draps idéalement toutes les semaines et de literie tous les 10 à 15 ans.
Fermez les fenêtres et les volets pendant la journée et ne les ouvrez que le soir, lorsque le soleil s'est couché. Suspendez un drap mouillé devant les fenêtres. Utilisez un ventilateur que vous placerez devant la fenêtre ouverte pour faire sortir la chaleur. Installez un ventilateur au plafond.
Une astuce simple qui peut très bien fonctionner : accrochez un drap mouillé et essoré devant une fenêtre, cela aidera à rafraîchir rapidement une pièce. Quand ce dernier se réchauffera, vous pourrez réitérer l'opération en humectant votre linge de lit avec un brumisateur.
En effet, l'idéal est de placer son ventilateur devant la fenêtre et de l'orienter vers l'extérieur. De cette manière, l'appareil expulsera la chaleur de la pièce dehors. Le renouvellement d'air permettra ainsi de faire baisser la température de la chambre.
Quel est le rafraichisseur d'air le plus silencieux ?
Olimpia Splendid 99429 – le modèle aux multiples fonctions
Ce rafraîchisseur d'air est le rafraîchisseur silencieux par excellence. À puissance maximum, il ne dépasse pas les 40 décibels. De quoi avoir un refroidissement puissant mais silencieux.