Les plans extérieurs du film ont été tournés au Timberline Lodge, près du mont Hood, dans l'Oregon.
« La véritable histoire de The Conjuring a commencé dans cette même maison, à Harrisville, au Rhode Island. Le film original acclamé par la critique était basé sur les récits des habitants de cette ferme de quatorze pièces.
Où se trouve la maison des Warren ? Située au 112 Ocean Avenue, selon l'Atlas Obscura, elle appartient aujourd'hui à des propriétaires privés. Les sombres événements qui s'y sont déroulés ont inspiré une dizaine de films depuis la fin des années 1970.
Il est inspiré de deux affaires qu'ont dû traiter les célèbres chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren en 1970 et en 1971.
En 1952, ils créent le New England Society for Psychic Research, le groupe de recherche sur les « fantômes » le plus ancien de Nouvelle-Angleterre, et ouvrent le Warrens' Occult Museum rassemblant des objets infestés ou impliqués dans des cas d'occultisme.
Pendant plusieurs heures, en août 2020, la poupée réelle, qui a inspiré sa copie affreuse de la saga Conjuring, a alimenté une bien rocambolesque rumeur : son évasion du Warren's Occult Museum dans le Connecticut, où elle est entreposée.
Valak a été imaginé au cinéma après une histoire de Lorraine Warren qui a confié avoir été poursuivie par un démon une grande partie de sa vie. Elle l'a décrit comme "un vortex tourbillonnant comme une tornade cachée dans une capuche". Mais afin d'augmenter l'effet de terreur, James Wan a imaginé cette Nonne.
Donna contacte un médium qui lui révèle que la poupée est hantée par un terrible esprit ; celui de la jeune Annabelle Higgins, 7 ans, retrouvée morte dans un champs à quelques mètres de la résidence.
Mais pour Judy Spera, la fille d'Ed et Lorraine Warren, sans doute les enquêteurs paranormaux les plus connus de tous les temps, grandir avec des parents célèbres signifiait également avoir affaire à des forces obscures et à une poupée notoirement hantée.
États-Unis : 4 juin 2021 (au cinéma et sur HBO Max) Canada : 4 juin 2021. France, Belgique, Suisse romande : 9 juin 2021.
Mais Chucky n'est pas qu'un simple film d'horreur. Saviez-vous que l'histoire de cette poupée maléfique a été inspirée d'une histoire vraie ? Celle de Robert la poupée et de Robert Eugène Otto.
L'action de La Colline a des yeux se passe en Californie mais l'équipe a décidé de tourner dans les déserts du Maroc.
Georges Méliès est un pionnier du genre, avec des films tels que Le Manoir du diable (1896), qui peut être considéré comme le premier film d'horreur, et La Caverne maudite (1898).
Curieuses de la situation, elles finissent par faire appel à une médium qui leur explique alors que le corps de la poupée est possédé par l'esprit d'Annabelle Higgins, une petite fille de 7 ans qui serait morte il y a de longues années là où leur appartement a été construit.
La nonne n'a jamais existé, le réalisateur s'est inspiré d'une révélation de Lorraine Warren pour créer ce personnage.
Taissa Farmiga a été choisie peu de temps après pour incarner le personnage principal. Bonnie Aarons reprend le personnage de Valak, qu'elle incarnait dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield.
La poupée Chucky au Fort East Martello Museum
La poupée Robert y est exposée. Plusieurs visiteurs vont la voir chaque année. Certaines personnes lui envoient d'ailleurs des lettres et des cadeaux par poste. Robert est exposé dans une cage en verre, histoire de protéger les visiteurs.
Le film Annabelle est interdit aux moins de 12 ans.
C'est dans l'univers Conjuring que l'on a aperçu la poupée Annabelle pour la première fois au cinéma. Mais l'histoire qui l'a inspirée à bien eu lieu, et elle date de 1970. Que vous croyez ou non aux esprits et aux forces surnaturelles, la poupée a bel et bien existé.