Placez une bassine d'eau glacée dans la chambre. En plaçant une bassine remplie d'eau et de glaçons dans votre chambre, vous contribuerez à refroidir l'air de la pièce. En effet, l'eau va s'évaporer à cause de la chaleur et des courants d'air, ce qui va immanquablement faire chuter la température.
Une fois la nuit tombée (et la température extérieure inférieure à celle de l'intérieure), il suffit de placer votre ventilateur directement devant une fenêtre ouverte de manière à ce qu'il expulse l'air chaud vers l'extérieur.
Lorsqu'on n'a pas de climatiseur, une autre astuce est de se servir des fenêtres pour rafraîchir une pièce. On peut en effet y accrocher un drap ou bien des rideaux mouillés avec de l'eau froide. En passant par le tissu humide, le vent viendra atténuer la sensation de chaleur à l'intérieur.
Il passe sous silence la consommation pour créer l'air froid, bien que similaire à un réfrigérateur, que l'on a jamais vu fonctionner sans énergie !!! Il suffit de mettre une gourde dans un linge mouillé placé au soleil pour la refroidir gratuitement avec la chaleur du soleil et l'évaporation de l'eau.
placez votre frigo en plein soleil, en quelques jours les chocs thermiques infligés au chambres à air vont faire chuter la température de l'eau en dessous de 0° et ainsi amener la température du coffre vers 5 ou 6°. 4 - Un four solaire à entonnoir peut être utilisé, la nuit, comme réfrigérateur.
Pour que le ventilateur vous rafraîchisse, l'astuce consiste à placer sur son axe de ventilation un bol de glaçons ou des bouteilles d'eau très fraîches. En soufflant dessus, l'air va se rafraîchir dans la pièce.
Comment mettre des glaçons devant un ventilateur ?
Placer des glaçons devant son ventilateur
Placez une bouteille remplie d'eau dans le congélateur et attendez qu'elle gèle. ...
Lorsque l'eau à l'intérieur de la bouteille forme un glaçon, sortez la du congélateur et placez la bouteille sur une table, à proximité du ventilateur.
En effet, si vous avez des fenêtres qui sont exposées au soleil, la pièce dans laquelle elles se trouvent peut rapidement devenir invivable, tellement il y fait chaud. Le pire, c'est quand c'est l'air de votre chambre qui devient étouffant tellement il y fait chaud…
Comment mettre un linge humide sur un ventilateur ?
Suspendre un drap mouillé devant le ventilateur
Lorsque l'eau s'évapore, elle capte de la chaleur ambiante. Un ventilateur va donc diffuser de l'air plus frais lorsqu'on étend un drap ou une serviette humide devant.
En climatisation solaire, l'énergie thermique est utilisée comme énergie de base pour la production de froid, en substituant l'énergie électrique nécessaire à la compression dans un système de réfrigération classique, par de l'énergie solaire.
Aérez la nuit et créez des courants d'air pour faire circuler la fraîcheur dans la maison. Utilisez un ventilateur de plafond, qui brasse l'air chaud accumulé en hauteur et éliminera une partie de l'humidité due à la condensation et à la sueur.
Comment faire circuler l'air chaud dans la maison ?
Installer une VMC ou un système de ventilation
Associée à un appareil de chauffage, la VMC améliore la diffusion de la chaleur à l'intérieur de votre maison en optimisant la circulation de l'air chaud d'une pièce à l'autre.
Quel est le rafraichisseur d'air le plus silencieux ?
Olimpia Splendid 99429 – le modèle aux multiples fonctions
Ce rafraîchisseur d'air est le rafraîchisseur silencieux par excellence. À puissance maximum, il ne dépasse pas les 40 décibels. De quoi avoir un refroidissement puissant mais silencieux.