Comment rallumer un compteur Linky qui a disjoncté ?

Interrogée par: Jérôme Thibault  |  Dernière mise à jour: 25. Dezember 2024
Notation: 4.6 sur 5 (75 évaluations)

Que faire ? Le compteur Linky se réarme automatiquement dès lors que l'affichage indique « PUISS DEPASSEE ». Il suffit ainsi d'appuyer plus de 2 secondes sur le bouton + du boitier Linky. Vous n'avez donc pas besoin de vous charger du réarmement manuel et gagnez ainsi du temps.

Comment réenclencher un disjoncteur Linky ?

Pour réarmer votre compteur Linky™ en toute sécurité, il vous suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton +.

Comment remettre le courant avec Linky ?

Pour réarmer un compteur Linky qui a disjoncté, il suffit d'appuyer sur le bouton de défilement “+”. Facile, mais encore faut-il savoir où se situe ce bouton. Il s'agit des touches de défilement qui sont situées en dessous de l'écran d'affichage.

Comment rallumer un compteur qui à disjoncté ?

Pour localiser un disjoncteur qui a sauté dans le tableau électrique, il suffit de repérer celui dont la manette est abaissée. Vous verrez le bouton "Off" en vert. Pour le remettre en fonctionnement, il faut au préalable éliminer le défaut, puis le réarmer en remontant sa manette vers le haut.

Comment savoir si mon compteur Linky est disjoncté ?

Le compteur affiche "PUISS DEPASSEE" que faire ? Il arrive que le compteur Linky disjoncte et indique le message "PUISS DEPASSEE". Pour rétablir le courant et remettre en marche le compteur Linky éteint, il suffit d'appuyer deux secondes sur le bouton "+" et l'électricité coupée est restaurée.

Compteur Linky: Nouveau Pic De Fraude !

Trouvé 20 questions connexes

Pourquoi le compteur Linky ne s'allume pas ?

Il peut arriver que votre compteur Linky ne réagisse plus à vos sollicitations, qu'il apparaisse totalement éteint. Celui-ci peut tout juste avoir disjoncté, à cause d'un pic de consommation inhabituel, ou faire face à une panne interne majeure.

Comment savoir si le compteur Linky fonctionne ?

Si vous voyez une ampoule verte allumée sur votre compteur Linky, cela signifie que votre compteur est en attente d'une action. Cela arrive par exemple en cas de coupure d'électricité. Vous devez alors le réarmer en appuyant 10 secondes sur le bouton +, ou appeler Enedis pour une remise en service.

Comment faire revenir l'électricité ?

Pour relancer le courant, allez vérifier l'état du disjoncteur. Si le disjoncteur a sauté et est en position « arrêt », remettez-le tout simplement en marche. Si l'électricité ne revient pas, remettez-le en position « arrêt » et débranchez des appareils gourmands en énergie.

Où appuyer pour remettre le courant ?

En général, le problème se règle en remettant le disjoncteur : le bouton 0/I doit être en position I, ou en appuyant sur le bouton + de son compteur Linky.

Comment rétablir l'électricité ?

Pour rétablir votre ligne d'électricité, nous vous conseillons de contacter votre Conseiller EDF Entreprises qui se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 17h30. S'il s'agit d'un problème d'impayé, vous devrez régler votre facture avant 15h pour que l'électricité soit rétablie le jour-même.

Où se trouve le fusible sur le compteur Linky ?

Vous disposez d'un compteur Linky ? Nous vous invitons à vérifier le fusible à l'intérieur du compteur en partie basse (il faut retirer le capot vert).

Où se trouve le bouton sur le compteur Linky ?

Pour déterminer sa consommation sur un compteur Linky, pas besoin de mode d'emploi ! Rien de plus simple : il suffit d'appuyer sur le bouton “+” central de l'appareil, et la consommation électrique (en kWh) s'affiche sur l'écran du compteur !

Qui peut réenclencher un disjoncteur ?

Les habilitations électriques nécessaires pour pouvoir réarmer un disjoncteur. Ainsi pour réarmer un disjoncteur (modulaire ou différentiel), l'habilitation électrique HE BE Manœuvre est indispensable. Elle permet également de travailler sur les fusibles.

Comment changer un fusible sur un compteur Linky ?

Pour changer les fusibles électriques, il suffit de suivre les étapes suivantes :
  1. Couper le courant (très important pour éviter tout accident) ;
  2. Enlever le fusible qui ne marche plus ;
  3. Remplacer le fusible par un nouveau dans le porte-cartouche ;
  4. Remettez le courant.

Comment relancer le disjoncteur ?

Comment remettre le courant ? Dans ce type de situation, il faut chercher le disjoncteur. S'il est en position « arrêt », il suffit de le remettre en marche, la coupure de courant vient donc de votre installation électrique.

Comment savoir si le courant à été coupé ?

Toutefois, le meilleur moyen de notifier une coupure de courant est d'appeler le numéro de dépannage d'urgence d'Enedis : 09 72 67 50 XX et remplacez XX par le numéro de département.

Pourquoi je n'ai plus de courant ?

Lors d'une coupure d'électricité, je vérifie si mon disjoncteur a « sauté ». Il y a peut-être trop d'appareils en fonctionnement ou un problème sur mon installation intérieure. Si mes voisins sont également coupés, il s'agit d'un problème sur le réseau. J'appelle le service dépannage indiqué sur ma facture.

Pourquoi le disjoncteur ne se relève pas ?

Un disjoncteur peut ne pas se réenclencher en raison d'un court-circuit ou d'une surcharge dans le circuit. Si ces hypothèses ont été écartées, le déclic ne se produit pas parce qu'il est défectueux et doit être remplacé.

Pourquoi une partie de ma maison n'a plus d'électricité ?

La cause peut venir d'un court-circuit ou d'un défaut d'isolement sur votre circuit électrique. Mais, en général, quand le compteur disjoncte, c'est dû à une surcharge électrique. Cela signifie que vous avez réalisé un dépassement de puissance sur le compteur électrique.

Comment débloquer un disjoncteur ?

En premier lieu, vérifiez que le disjoncteur qui protège votre circuit électrique est bien enclenché (manette en position haute). Si la manette est en position basse, cela signifie que votre disjoncteur est coupé : remontez la manette afin de le réenclencher puis testez à nouveau votre interrupteur.

Quel bouton pour disjoncter ?

Le bouton bleu permet de vérifier la présence de courant. Pour mettre le courant en marche il faut appuyer sur le bouton noir. Pour couper le courant, il faut appuyer sur le bouton rouge. Le bouton blanc (entouré en rouge) permet de vérifier la présence de courant.

Qui fait sauter le disjoncteur ?

Un disjoncteur qui saute témoigne automatiquement d'un problème survenant au niveau de votre réseau intérieur. Ce dernier peut avoir diverses origines : une surtension électrique causée par des branchements trop nombreux appareils électriques ; une puissance électrique trop faible.

Quelle couleur doit clignoter le compteur Linky ?

Si votre compteur Linky clignote orange, cela n'a rien à voir avec un défaut à la terre. Le compteur Linky clignote orange pour indiquer chaque kWh consommé.

Est-ce qu'un compteur Linky peut griller ?

Le compteur Linky ne saute jamais vraiment sans raison. S'il disjoncte, c'est que la puissance est insuffisante par rapport à votre consommation. Si ce n'est pas un problème de puissance, c'est que le compteur est défectueux.

Où se trouve le fusible compteur ?

Où se trouve le fusible sur un compteur ou dans la maison ? Le fusible est généralement situé dans le tableau électrique de la maison, aussi appelé tableau de distribution. Ce tableau est souvent placé à proximité du compteur d'électricité.