Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.) Ensuite, appuyez normalement sur le bouton d'alimentation et relâchez-le.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et relâchez-le pour allumer votre Mac. Immédiatement après avoir relâché le bouton d'alimentation, appuyez sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que le logo Apple ou un globe en rotation apparaisse. ou brancher un câble réseau.
Vous pouvez normalement redémarrer votre Mac en choisissant le menu Pomme > Redémarrer. Toutefois, dans certains cas (par exemple si votre Mac ne répond plus), vous devrez peut-être utiliser une autre méthode de démarrage. Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Si votre ordinateur Mac à processeur Intel affiche un écran de démarrage bleu ou vierge, ou un point d'interrogation sur l'écran de démarrage, il s'agit peut-être d'un problème lié à aux mises à jour de programme, aux éléments de démarrage ou au logiciel.
Important : vous pouvez forcer l'arrêt, le cas échéant (par exemple, si votre Mac ne répond plus) en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne.
Si votre Mac est bloqué sur cet écran ou redémarre en boucle
Rallumez votre Mac. Si le problème persiste, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne.
Maintenez les touches Commande et Contrôle enfoncées lorsque vous appuyez sur l'interrupteur d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur. Mettez la batterie en charge jusqu'à un minimum de 10 pour cent avant de connecter des périphériques externes et de vous remettre au travail.
En effet, le bouton d'alimentation se situe à l'arrière de votre machine. Apple vous recommande de brancher les périphériques avant de configurer votre Mac pour la 1ère fois. C'est à dire que qu'il faut connecter le clavier, souris, trackpad, ou écran externe avant de configurer votre Mac pour la 1ère fois.
Comment allumer un iMac
Pour allumer votre ordinateur de bureau iMac, appuyez sur le bouton d'alimentation à l'arrière. Le bouton est concave, vous pouvez donc l'atteindre avec votre doigt à l'arrière, dans le coin inférieur gauche de l'écran.
Si l'écran externe n'affiche aucune image, assurez-vous que son réglage de luminosité n'est pas au minimum. du clavier. Vous pouvez également choisir le menu Pomme > Réglages Système (ou Préférences Système), cliquer sur Moniteurs et ajuster la commande de luminosité.
La cause d'un redémarrage inopiné est généralement liée à des logiciels installés sur votre Mac ou à des périphériques connectés. Si le problème entraîne un redémarrage de votre Mac à chaque tentative de démarrage, l'ordinateur peut finir par s'éteindre.
Vous pouvez vérifier que la batterie de votre Mac portable fonctionne normalement. Pour vérifier l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Batterie dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Consultez l'état de la batterie à droite.
Sur votre Mac, maintenez la touche Option enfoncée, puis choisissez le menu Pomme > Informations système. Dans l'app « Informations système », sélectionnez Logiciel dans la barre latérale. Dans la vue d'ensemble du logiciel système, regardez la valeur indiquée à côté de l'élément portant le nom « Mode de démarrage ».
Retirez la batterie. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt (ou le bouton Touch ID) et maintenez-la enfoncée pendant 5 secondes. Réinstallez la batterie. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre Mac.
Sous Android 11, appuyer et maintenir le bouton d'alimentation enfoncé permet d'ouvrir un menu à partir duquel vous pouvez éteindre ou redémarrer votre téléphone.
Sur l'écran d'accueil, affichez votre menu des notifications en le déroulant au maximum (deux coup vers le bas). Trois boutons virtuels apparaissent alors en bas. Le bouton du milieu fait office de bouton d'alimentation. Il suffit d'appuyer dessus pour avoir le menu qui permet d'éteindre votre téléphone.
pour éteindre votre MacBook Air, choisissez le menu Pomme > Éteindre. pour suspendre l'activité de votre MacBook Air, choisissez le menu Pomme > Suspendre l'activité. Utilisez les touches de fonction.
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis appuyez immédiatement sur Commande + R et maintenez ces touches enfoncées. Dans la fenêtre de l'app Récupération, sélectionnez l'option « Utilitaire de disque », puis cliquez sur Continuer.
Redémarrez votre Mac et maintenez la touche D enfoncée jusqu'à ce qu'apparaisse l'écran Diagnostics Apple. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'appuyer sur les touches Alt+D. S'il y a un problème avec votre appareil, l'outil Diagnostics Apple vous suggérera des moyens de le régler. Redémarrez votre Mac.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
C'est notamment le cas de cette option qui permet d'effectuer un redémarrage forcé du PC si le bouton de mise en route ne répond pas ou si vous n'y avez simplement pas accès. Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Pourquoi est-ce que mon MacBook ne se recharge pas ? Il est possible que votre adaptateur ne soit pas bien branché (si le câble d'alimentation est débranché par exemple) ou soit abîmé. Certaines mises à jour de logiciels peuvent contenir des bugs qui grignotent la batterie de votre Mac.
Globalement, le niveau maximal d'usure recommandé par Apple pour une batterie de portable est de 80 %. En dessous, le constructeur considère que la batterie doit être changée. Toutefois, dans l'application Informations système, nous pouvons lire le nombre de cycles de la batterie mais pas son niveau d'usure.