Votre premier objectif pour l'instant doit être de vous reconstruire. Prenez le temps de vous entourer de choses positives et contrôlez votre attitude et vos sentiments. Une fois que vous maîtriserez ceux-ci, vous brillerez par votre confiance en vous et vous augmenterez vos chances de le voir revenir entre vos bras.
Si vous avez vraiment été trop harcelant l'idéal pour faire revenir son ex est de débuter un silence radio à votre tour. Si au contraire vous n'avez pas été de façon exagérée dans l'erreur, alors vous pouvez couper le contact quelques jours puis le relancer sous une nouvelle forme quelques jours plus tard.
je suis énervé(e) pour l'instant et je ne me sens pas encore capable de discuter de notre rupture, je reviendrai vers toi quand ça ira mieux ; j'ai un peu de mal à encaisser, tu me connais, je suis un peu en colère. Je me calme et je te fais signe quand je me sentirai prêt(e) à parler un peu de notre rupture.
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Ce qui veut dire que si votre ex parle de vous à son entourage, ses amis, il y grandement possible qu'elle revienne vers vous. Donc si vous avez des connaissances ou des amis en commun qui vous disent que votre ex parle un peu plus de vous en ce moment qu'habituellement, c'est bon signe.
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Exemple : « Salut, j'aurais à te parler d'un truc important. Est-ce que tu pourrais me rappeler ? » Ce type de message marchera si votre ex pense que votre notion de ce qui est important est la même que la sienne. Donc réfléchissez bien à ce que vous allez lui dire s'il/elle vous rappelle.
d – Inverser les rôles. Voilà une technique pour savoir comment déstabiliser son ex. Gardez une certaine distance, même si au fond de vous tout vous pousse à vous jeter dans les bras de votre ex. Ne lui montrez pas quand il (elle) cherche à vous recontacter que vous n'attendiez que ça.
Oui, il est possible de récupérer son ex dans certains cas mais vous ne devez pas croire tout ce qu'on vous dit. Quand vous lisez un article, ne le prenez pas pour acquis et réfléchissez par vous-même. Vous avez envie d'y croire et c'est normal.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Ton ex regrettera, parcequ'il/elle aura perdu(e) quelque chose dans sa vie. Ton ex a forcément douté de son choix, ton ex pense forcément à la relation que vous avez vécu(e) ensemble et, oui, ton ex souffrance forcément à sa manière de cette rupture.
Si votre ex ne donne plus aucun signe de vie depuis des mois, qu'il/elle ne répond plus à vos messages ou vos appels, il est très probable qu'il/elle soit passé(e) à autre chose et que lui/elle ou son/sa next préfère que vous cessiez de vous contacter.
Ce n'est pas une question d'orgueil, de qui va faire le premier pas. C'est juste une question de motivation. Une fois que le contact est créé, les choses évolueront comme elles doivent évoluer. Mais en tout cas, vous aurez la possibilité de discuter avec votre ex et de faire bouger les choses.
Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c'est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t'apportais ton ex dans la relation.
Certes, cela reste difficile à appliquer tant il est facile d'envoyer un sms ou de consulter les réseaux sociaux. Il faut malgré tout résister car cela montre à ton ex que tu sais te débrouiller par toi-même. Entamer un silence radio pour se faire respecter permet également de créer le manque chez ton ex.
Vous pouvez donc, au lieu de répondre à ses arguments, répondre directement à ses émotions. Pour cela, il vous faudra demander à votre ex d'exprimer ce qu'il/elle ressent, plutôt que ce qu'il/elle pense. La meilleure manière de faire, c'est de commencer vous-même par exprimer ce que vous ressentez.
Supplier son ex
Il s'agit également de l'un des plus grands interdits de la reconquête amoureuse. Ce que vous recherchez, c'est de faire craquer votre ex à nouveau, pas de lui inspirer de la pitié. Vous devez donc éviter de le supplier, de pleurer devant lui ou même de tenter de le replonger à tout prix dans le passé.