Il vous suffit en effet de passer la partie horizontale d'un cintre dans des anneaux pour rideau de douche. Glissez ensuite les écharpes dans chacun des anneaux pour les ranger sans les froisser. Placez ensuite le cintre dans votre armoire ou votre dressing et le tour est joué !
Il est important de ranger les foulards dans une boîte, une pochette ou un cintre. Le carré de soie nécessite davantage de précaution et doit être protégé des autres foulards à l'aide d'un papier de soie. Les foulards sont ainsi protégés les uns des autres, par le papier de soie.
Quelques crochets adhésifs suffiront à suspendre les élastiques et les headbands, tandis que des bandes en tissus collées aux extrémités serviront de support barrettes cheveux clic-clac ou pinces. Un rangement peu coûteux pour un maximum d'organisation !
La première idée est de le nouer derrière, vous poser le foulard carré soie plié en triangle sur votre torse et vous le nouez devant derrière, un pan derrière le cou et l'autre derrière le dos. Avec deux foulard pliés en triangles et noués ensemble en leur extrémités, vous pouvez réaliser aussi un top.
Prenez le modèle le plus petit:Enroulez votre carré en soie autour du cou. Nouez-le sur autour de votre cou: Nouer un carré avec un côté rock: Pliez-le en triangle, Enroulez le sur lui même. Mettez le foulard carre autour de votre cou:Nouez-le sur le coté de votre cou sur le côté que vous préférez.
Pour conserver de manière optimale vos sacs à main, mieux vaut les stocker en position verticale. Vous éviterez ainsi les déformations et ils ne seront plus abîmés. Pensez également à les remplir avec du papier journal froissé pour qu'ils ne soient pas aplatis et qu'ils conservent leur forme d'origine.
Sinon, tu peux tendre des fils à l'horizontale sur toute la longueur du mur et accrocher tes écharpes à l'aide de pinces. Ça te permettra en hiver de décrocher celle que tu veux porter sans avoir à dépunaiser, laisser tomber une punaise, l'oublier et marcher dessus plus tard pied nu.
Gants et mitaines à portée de main
Accrochez mitaines et gants sur des pinces enfilées sur des petites baguettes de bois fixées derrière la porte de la garde-robe (vous en trouverez dans les grandes quincailleries). On peindra les baguettes de la même couleur que la porte pour un effet plus harmonieux.
Ceux que vous pouvez plier : pantalons, pulls, tee-shirts... Ceux que vous devez suspendre sur des cintres : manteaux, tops, vestes, robes, combinaisons... Les accessoires : écharpes, collants, bijoux, sacs... Les chaussures.
Faites passer votre écharpe derrière votre cou, et laissez pendre les deux extrêmités de part et d'autre de votre cou. Fixez le tout avec une ceinture, au niveau de votre taille, et le tour est joué! À porter telle quelle ou avec un long manteau ouvert pour un rendu optimal.
Porter un foulard autour du cou
Pliez votre foulard en deux dans le sens des aiguilles d'une montre pour obtenir une fine bande de tissu. En mettant les deux extrémités entre vos doigts, vous obtiendrez un simple nœud. Rajoutez un autre nœud. Glissez le foulard autour de votre cou afin de placer le nœud sur le côté.
Tout d'abord, il faut savoir que TOUS les carrés sont signés HERMÈS avec un accent grave sur le deuxième « E » et pas de doute, celui-ci est très bien visible. Ensuite, vous trouverez, sur la gauche, avant le nom de la marque, le fameux C entouré d'un rond, symbole du Copyright.
Enroulez le autour de vos hanches et nouez le foulard sur le coté de votre corps, c'est fait votre foulard est ainsi noué ! Si votre foulard est très large, le plier en deux fois, puis le mettre autour de votre dos et attachez une fois sur le côté.
En robe ou en jupe
Pour la mini-jupe, il faut plier le foulard en deux et le mettre autour de la taille tandis que pour la robe, il faut mettre l'entièreté du foulard autour de soi et le nouer autour du cou. Le carré Hermès est aussi utilisé comme accessoire pour remplacer un bijou.
Coudre une robe de plage paréo
Coupez un rectangle de tissu de 150 cm * 70 cm (ces mesures peuvent varier selon vos mensurations). Comme ci-dessus, sur deux pointes opposées du rectangle de tissu, posez le bol et découpez les futures emmanchures de votre robe paréo. Créez 1m de biais dans la diagonale de votre tissu.
Il s'agit ici d'imaginer le foulard comme une sorte d'ascot. On viendra le placer sous la chemise, au niveau du col. Ensuite, il suffit de le nouer en réalisant une sorte de noeud de cravate, sans le serrer. L'intérêt est donc de lui donner du volume mais également du maintien.
Il suffit d'enrouler le foulard autour du cou, puis de réaliser un nœud de cravate, comme on le ferait avec une cravate classique. Ce type de nœud se porte sur une chemise ou même un pull. Si vous souhaitez un joli look de citadine, nouer votre foulard rectangle à l'anse de votre sac et le tour est joué.