Les sept gagnant sont la Grande Muraille de Chine, Pétra, en Jordanie, la Statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro, le Machu Picchu, le site archéologique maya de Chichén Itzá au Mexique, le Colisée de Rome et le Taj Mahal en Inde.
Des millions de votes ont révélé les 7 Nouvelles Merveilles du Monde moderne : Pétra en Jordanie, la grande Muraille en Chine, le Christ Rédempteur au Brésil, le Colisée en italie, Chichén Itzá au Mexique, le Taj Mahal en Inde et le Machu Picchu au Pérou.
Les sept merveilles du monde antique sont des monuments mystérieux dont l'évocation invite au voyage. La Grande pyramide, l'Artémision d'Ephèse, le Phare d'Alexandrie, les Jardins suspendus de Babylone, le Colosse de Rhodes, le Zeus d'Olympie et le mausolée d'Halicarnasse...
La tour Eiffel, bâtie pour l'Exposition universelle de 1889, est certainement le monument le plus célèbre au monde, juste après la grande pyramide de Gizeh.
Site touristique le plus fréquenté de Normandie, classé monument historique et patrimoine mondial de l'UNESCO avec 2 à 3 millions de visiteurs par an, le Mont-Saint-Michel est, aujourd'hui, l'une des sept merveilles du Monde.
Un seul de ces édifices a survécu : c'est la grande pyramide de Gizeh en Égypte. D'autres, comme le phare d'Alexandrie, existent à l'état de ruines. La plupart enfin ont totalement disparu.
1re merveille du monde: Pétra, Jordanie
Pétra a été bâtie par les Nabatéens au cours des derniers siècles avant Jésus-Christ. Ce peuple s'est inspiré des Romains, des Grecs et des Égyptiens, comme vous pourrez clairement le constater sur place.
Les sept nouvelles merveilles du monde ont été désignées à la suite d'un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation, liée à la New Open World Corporation, et dont les résultats ont été dévoilés le 7 juillet 2007 à Lisbonne.
Les temps changent, les intérêts des voyageurs aussi.
Nous connaissons tous les sept merveilles du monde antique. Mais avec une seule merveille encore debout, une fondation suisse a décidé en 2000 qu'il était grand temps de dresser une nouvelle liste.
La première énumération que l'on en connaît est due à Philon de Byzance, au iiie siècle avant J. -C. ; d'autres auteurs donnent une liste presque identique. Cette classification est l'un des derniers témoignages de l'unité du monde antique avant l'époque romaine.
1 - La pyramide de Khéops à Memphis
La pyramide de Khéops est la plus vieille mais aussi la seule merveille à avoir réussi à traverser les âges aujourd'hui. Et elle continue d'intriguer les archéologues qui s'interrogent notamment sur les méthodes qui ont permis de la construire pour le pharaon Khéops.
La pyramide de Kukulcán à Chichén Itzá fait partie des joyaux architecturaux tels que la grande muraille de Chine, le Machu Picchu et le Taj Mahal, qui figurent sur la liste des sept nouvelles merveilles du monde. Cette pyramide impressionnante symbolise la grandeur de la civilisation maya.
Ce sont sept monuments extraordinaires de l'Antiquité, tous situés près de la Méditerranée. Leur souvenir a traversé les siècles ! Leur liste a été dressée il y a plus de deux mille ans, pour célébrer les bâtisseurs des anciennes civilisations.
Les sculptures en marbre avec incrustations de pierres précieuses et semi précieuses confèrent à l'édifice toute son originalité. Le caractère unique du Taj Mahal réside dans plusieurs innovations véritablement remarquables qui ont été introduites par les horticulteurs et architectes de Shah Jahan.
Le Colisée Romain est aujourd'hui le symbole de Rome dans le monde et est considéré comme l'une des Sept Merveilles du Monde devenant un trésor historique et archéologique qui nous rappelle la grandeur de l'Empire Romain.
L'idée n'est pas nouvelle : elle est née il y a plus de 2000 ans avec les sept merveilles du monde antique. Problème, seule la pyramide de Khéops est encore debout aujourd'hui.
Si la pyramide de Khéops fait partie des 7 Merveilles du Monde, c'est également parce qu'elle représente la seule des merveilles antiques qui a résisté au passage du temps et des millénaires.
L'abbaye est propriété de l'État, gérée par le Centre des monuments nationaux. Le Mont-Saint-Michel est dénommé « commune touristique » depuis août 2009.
Baie du Mont-Saint-Michel, le groupe Mère Poulard rachète l'hôtel-restaurant Le Beauvoir. Pascal Datin et Nicolas Thieulent, gérants depuis 19 ans de l'hôtel-restaurant Le Beauvoir, ont vendu au groupe Mère Poulard, propriétaire d'établissements au Mont-Saint-Michel.
La légende raconte que l'histoire du Mont-Saint-Michel débute en 708, après que l'archange Michel est apparu à l'évêque Aubert par trois fois en rêve. Saint Michel lui aurait demandé l'édification d'un sanctuaire en son honneur sur une île appelée le Mont-Tombe.
La pyramide de Khéops est la plus vieille des merveilles du monde antique mais c'est aussi la seule qui existe encore aujourd'hui. L'édifice a été bâti à Memphis (Gizeh aujourd'hui) en Egypte vers 2.500 ans avant notre ère.
Le colosse de Rhodes. Statue du dieu-titan grec Hélios, érigée dans la ville de Rhodes, en Grèce, par Charès de Lindos en 280 av. notre ère. C'est l'une des sept merveilles du monde antique.