Une bonne solution pour les plus petits peut consister à choisir des bacs de la même couleur que les pièces de LEGO® qu'ils contiennent. Dans un cas comme dans l'autre, n'hésitez pas à étiqueter les tiroirs ou les bacs en plastique afin que soit clairement indiqué le type de pièces de LEGO® qui s'y trouvent.
Un meuble dédié au rangement des LEGO, pour les accros à l'organisation ! Les différents tiroirs permettent de ranger et de classer les briques de construction par couleurs. On vous recommande d'utiliser une servante d'atelier sur roulettes, beaucoup plus simple à déplacer dans la chambre des enfants.
Si en revanche, le rangement te passionne, faire le tri des Lego peut s'avérer une activité enrichissante. Pour les ranger par couleur, tu peux les placer dans de petites boîtes ou des bacs transparents en plastique.
Éclairez votre exposition par l'arrière avec des LED pour souligner les détails, ou par le bas pour apporter de l'intensité. Nos adultes fans de LEGO recommandent également de placer des miroirs derrière les grands sets pour faire ressortir les détails de la pièce sans avoir à la déplacer.
Une bonne solution pour les plus petits peut consister à choisir des bacs de la même couleur que les pièces de LEGO® qu'ils contiennent. Dans un cas comme dans l'autre, n'hésitez pas à étiqueter les tiroirs ou les bacs en plastique afin que soit clairement indiqué le type de pièces de LEGO® qui s'y trouvent.
Quand il s'agit de stocker vos briques LEGO®, nous conseillons toujours de les conserver dans un endroit sec, à l'écart de toute source de chaleur. Il est préférable de ne pas les exposer au soleil ou à une température supérieure à 40° C, car elles risquent de se fragiliser ou de se décolorer avec le temps.
Pour fabriquer votre table Lego ®, il vous faudra : une table basse (ici de 55 x 55 cm, les dimensions idéales) des grandes plaques Lego ® (chaque plaque mesure 25 x 25 cm, il en fallait ici 4) baguettes d'angle en bois (dans notre exemple de 2,5 cm de largeur sur un des côtés et d'au moins 220 cm de long)
La solution simple : les bacs
Si le volume de LEGO à transporter est faible, le meilleur moyen est le bac. Il en existe de toute taille et en différents matériaux : carton, plastique, bois. On évitera les bacs avec des ouvertures sur leur fond qui pourraient laisser échapper des briques (cagettes, etc.).
Il n'y a rien de plus facile que de nettoyer vos briques LEGO® ! Nous vous recommandons de laver vos pièces LEGO® à la main, avec un chiffon doux ou une éponge, dans une eau à une température de 40°C maximum.
Pour vendre vos jeux et jouets, différents choix s'offrent à vous. Vous avez peut être pensé à proposer vos objets sur des sites comme Amazon, eBay, Leboncoin ou encore Vinted.
Plusieurs choix s'offrent à moi pour ranger ces centaines de mini morceaux ; avec un principe de base : toujours utiliser des boîtes transparentes (ce qui permet de voir ce qu'il y a dedans) avec un couvercle (ce qui évite la poussière et surtout que la boîte ne se renverse).
Pour ranger les Barbie et les poupées, utilisez un rangement à chaussures en tissu ou en plastique à accrocher à une porte ou une penderie. Votre enfant aura ses jouets à portée de la main. Si votre loulou(te) aime les Barbies, proposez-lui des coloriages : Barbie à la campagne et Barbie va au bal.
Les vieilles briques ont tendances à jaunir ou a perdre de leur éclat avec le temps, surtout si elles sont exposées au soleil ( ce qu'il faut éviter).
Les plaques de construction se lavent au lave-vaisselle (40°c maximum). Il suffit de les glisser comme des assiettes sur le tiroir du bas. Les briques très sales se lavent au lave-linge, dans une taie d'oreiller bien fermée (avec fermeture éclair), à 40°c maximum. Pas de sèche-linge, évidemment.
On dit « détergent doux », tout produit qui ne contient aucun phosphate, ni substance acide, ni alcaline agressive, ni chlore qui pourraient nuire à la nature de votre surface.
D'ailleurs, c'est cette base qui constitue la principale différence entre les deux savons. Pour le savon noir, on utilise la potasse qui le rend mou, alors qu'on opte pour la soude qui permet de durcir le savon de Marseille.
La plupart des acheteurs considèrent Ariel comme la meilleure marque de détergents pour lave-linge du fait de sa longue expertise et le grand savoir-faire qu'elle met toujours en avant sur ses produits. Ce détergent en particulier se présente justement sous forme de poudre que vous pouvez facilement doser et utiliser.