"regedit" de Microsoft permet de faire une sauvegarde/restauration de la base de registre, partielle ou complète.
Restauration d'une sauvegarde manuelle
Dans l'Éditeur du Registre, cliquez sur Fichier > Importer. Dans la boîte de dialogue Importer un fichier du Registre, sélectionnez l'emplacement dans lequel vous avez enregistré la copie de sauvegarde, sélectionnez le fichier de sauvegarde, puis cliquez sur Ouvrir.
Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez CMD et appuyez en même temps sur Ctrl + Shift + Entrée pour l'exécuter en tant qu'administrateur. 2. Tapez la commande DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth et appuyz sur Entrée.
Regedit ou regedit.exe est un fichier standard Windows, avec lequel vous pouvez exécuter l'éditeur de registre propre à Windows. Celui-ci permet d'afficher et de modifier les clés et les valeurs de la base de registre Windows.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez regedit,puis sélectionnez Éditeur du Registre (application de bureau) dans les résultats. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sélectionnez Exécuter. Tapez regedit dans la zone Ouvrir : et sélectionnez OK.
Les fichiers de prise en charge pour HKEY_CURRENT_USER se trouvent dans le dossier %SystemRoot%\Profiles\Username .
C:\windows\system32\config\security : HKEY_LOCAL_MACHINE\Security. C:\windows\system32\config\software : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software (informations logiciels)
Parfois, la base de registre peut contenir des incohérences ou des clés orphelines ou inutiles. Enfin pire, le registre peut se corrompre ce qui peut provoquer des messages d'erreur ou comportements aléatoires du systèmes. Nettoyer le registre Windows peut aider à garder une base de registre cohérente et saine.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, tapez la commande suivante, puis cliquez sur Entrée : c:\windows\SYSTEM32\cleanmgr.exe /dLecteur Remarque : dans cette commande, l'espace réservé au lecteur représente la lettre de lecteur du disque dur à nettoyer.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Pour ouvrir la version 32 bits de l'Éditeur du Registre, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Dans la zone Ouvrir , tapez %systemroot%\syswow64\regedit , puis cliquez sur OK.
Glary Registry Repair
Glarysoft propose également un excellent logiciel de nettoyage de registre qui est très simple à utiliser et parfait pour les utilisateurs novices. Dès que vous lancez Réparation du registre Glary, il analysera le registre sans votre intervention.
Si vous le souhaitez vous pouvez lancer une sauvegarde du registre Windows ponctuellement. Pour cela, saisissez « planificateur de tâches » dans la barre de recherche de Windows 10 et cliquez sur « Ouvrir » ou appuyez sur la touche « Entrée » pour ouvrir le planificateur de tâches.
Comment retrouver votre clé de produit Windows dans le Registre Windows. Saisissez regedit dans la barre de recherche de Windows 10. Cliquez sur Éditeur du Registre. Sélectionnez Oui si Windows vous demande si vous autorisez l'accès.
L'application de l'éditeur de registre se trouve dans le dossier System32 de votre PC. Pour cela, rendez-vous à cette adresse : C:\Windows\System32. Cherchez ensuite le programme regedit32 dans la liste et ouvrez-le.
La base de registre (BDR) est une base de données utilisée par le système d'exploitation Windows. Elle contient les données de configuration du système d'exploitation et des autres logiciels installés désirant s'en servir.
Ouvrir l'éditeur de registre regedit. Aller à l'emplacement suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services puis rechercher le service à supprimer. Faire un clic droit dessus et cliquer sur Supprimer.