Vous pouvez utiliser des crochets de rangement dans le garage ou au sous-sol, et vous pouvez les placer de façon à avoir suffisamment d'espace pour la tête tout en gardant votre équipement hors de votre chemin.
Si vous ne souhaitez pas installer de patères ou autres crochets, vous pouvez aussi opter pour un élastique amovible. Fixé de chaque côté à un mur, un meuble ou une étagère, vous n'aurez qu'à écarter l'élastique et glisser votre tapis dessous afin de le ranger en un seul geste.
4) Suspendre ses sacs à main à une tringle
Utilisez des petits crochets métalliques et suspendez vos sacs par la poignée ou les anses de manière à garder de la placer au sol ou sur le meuble juste en-dessous. Tadam : le résultat est esthétique, pratique et facile à aménager !
Pour conserver de manière optimale vos sacs à main, mieux vaut les stocker en position verticale. Vous éviterez ainsi les déformations et ils ne seront plus abîmés. Pensez également à les remplir avec du papier journal froissé pour qu'ils ne soient pas aplatis et qu'ils conservent leur forme d'origine.
Pour conserver vos sacs à main, mieux vaut les stocker en position verticale. Vous éviterez ainsi de les déformer et de les abîmer. Pensez également à les remplir de papier journal pour leur permettre de conserver leur forme initiale.
Dans le placard où je range l'aspirateur et autres produits d'entretien, sur une étagère du garage, j'installe une grande housse dans laquelle je glisse tous les sacs en papier et cabas de courses. Je peux ainsi facilement glisser cette housse dans mon coffre de voiture dès que je pars au supermarché.
Ranger son dressing avec des boîtes
Que ce soit sous le lit, dans votre penderie ou sur vos étagères, répartissez les petites pièces (boutons de rechange, lingerie, bas et collants, petits bijoux...) dans des boîtes de rangement que vous étiquetterez.
De manière générale, la règle est simple : il faut placer les objets les plus denses et les plus lourds le plus proche de votre dos, et plutôt à mi-hauteur du sac. On y mettra donc la poche à eau, la nourriture, voir la tente selon les situations.
Retirez de leur pile les cartes dont vous avez le plus besoin (par exemple les cartes bancaires et de crédit, les cartes d'identité) et remettez-les dans votre portefeuille. Rangez-les dans les porte-cartes les plus facilement accessibles de votre portefeuille, en fonction de ce que vous utilisez le plus.
Une pochette pour les indispensables
Puis, un chéquier, vos clés, téléphone portable, un stylo et un petit carnet pour pouvoir noter des choses en cas de besoin, une clé USB pour pouvoir transférer des fichiers du bureau à la maison, un paquet de mouchoir et un agenda.
C'est une solution très simple pour ranger vos sacs plastiques. Utilisez un sac en tissu, que vous pouvez customiser si vous le souhaitez. Il s'accroche très simplement à un mur ou dans un élément de rangement. Il vous suffit de mettre vos sacs plastiques dans la poche et de les utiliser lorsque vous en avez besoin.
Vous pouvez aussi en ranger plusieurs dans votre sac à dos ou votre sac à main. Ainsi, si vous devez faire un crochet par le supermarché du coin, vous avez tous vos contenants sous la main. En plus d'être plus agréables que le plastique, le coton ou le lin ont aussi l'avantage de se laver facilement.
Il vous suffit en effet de passer la partie horizontale d'un cintre dans des anneaux pour rideau de douche. Glissez ensuite les écharpes dans chacun des anneaux pour les ranger sans les froisser. Placez ensuite le cintre dans votre armoire ou votre dressing et le tour est joué !
Suspendez votre hula-hoop, vos sangles de yoga et vos bandes élastiques sur des crochets ou des patères fixés au mur! Petite astuce: nouez une sangle autour de votre swiss ball pour pouvoir l'accrocher.
Les cerceaux de rangement Sissel, permettent de ranger vos ballons de Pilates et de Gymnastique. Cela vous permet donc de ne pas laisser vos ballons au sol et d'optimiser votre espace. Cet accessoire est idéal et très pratique pour empiler les ballons.
Conservez votre raquette dans un milieu tempéré
En effet, la chaleur et le soleil altèrent le cadre d'une raquette et son cordage, le rendant cassant. À haute température, le cordage se trouve dilaté. En milieu froid en revanche, la tension des cordes est augmentée.
En plaçant un crayon dans votre portefeuille, le crayon peut aider à garder les cartes de crédit et les cartes d'identité droites. qui sont colorés pour attirer l'attention et assez petits pour s'intégrer parfaitement dans votre portefeuille.
Un porte-cartes, qu'est-ce que c'est ? À la différence d'un portefeuille, un porte-cartes ne sert qu'à ranger les cartes et ne permet rien d'autre. Ainsi, dans un porte-cartes, on ne peut pas glisser de billets, de pièces de monnaie ou de papiers d'identité.
Rangez vos billets en ordre.
Commencez par ranger vos billets et regroupez-les en petits groupes devant vous. Il y a deux courants de pensée quant à la façon dont vous devez les ordonner. Si vous recherchez la commodité, mettez les plus gros billets en bas et les plus petits par-dessus.
Organiser son sac à dos est tout un art ! Pour obtenir un bon portant, le principe de base est de répartir la charge principalement sur le bassin et un peu sur les épaules. Le poids doit donc être réparti de façon à ce que le centre de gravité du sac soit le plus près possible du corps, ni trop bas, ni trop haut.
Au fond du sac : les choses légères (sac de couchage). Sur les modèles permettant un accès direct au fond de sac, on place aussi des vêtements utiles dans la journée. Le long du dos et au-dessus du fond de sac : les choses les plus lourdes (gamelle, réchaud, tente, nourriture du soir…).
Placez votre matériel de couchage (duvet, matelas) et vos vêtements de rechange. Glissez votre poche à eau le long du dos. Vos chaussures de rechange peuvent gagner la poche de fond de sac. Stockez votre tente (verticalement), votre réchaud, votre popote et la nourriture.
Sortez donc tous vos vêtements sans exception avant de trier votre dressing, y compris les accessoires comme les sacs à main, les ceintures et les foulards ainsi que les chaussettes et les sous-vêtements. Ensuite, regroupez tous les éléments de votre dressing à un même endroit.
Commencez par sortir tout le contenu de votre dressing et de vos placards et classez-le en sous-catégorie en formant des piles : hauts, bas, combinaisons/robes, vêtements saisonniers, d'intérieur, de nuit, etc. ; Prenez chaque vêtement et essayez-le pour savoir s'il vous va encore.