Interrogée par: Théophile Laroche | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(18 évaluations)
Méthode de rangement la plus classique, il suffit de plier les serviettes de bain en trois ou en quatre et de parfaitement les aplatir afin de gagner de la place. Elles sont ensuite à empiler les unes sur les autres.
Où mettre les serviettes dans une petite salle de bain ?
Pour éviter le bazar dans une petite salle de bains, l'idéal est d'opter pour une colonne de salle de bains multifonctions, et miser sur la hauteur. Souvent peu profondes, mais hautes, les colonnes sont très pratiques : on peut y déposer des serviettes propres pliées ou suspendre des crochets pour le linge de bain.
Pour réaliser cette technique, rien de plus simple : placez votre serviette de bain à plat pour la plier en trois sections égales dans le sens de la longueur. Pliez ensuite la serviette en deux une première fois, cette fois dans le sens de la largeur, puis une seconde fois. Et voilà !
Comment plier les serviettes de toilette. Tuto pliage en rouleaux et pliage hôtel.
Trouvé 26 questions connexes
Comment ranger ses draps Marie Kondo ?
Placez votre taie d'oreiller bien à plat, dépliée. Pliez-la ensuite en deux, puis encore en deux, dans la longueur. Pliez-la ensuite en deux dans l'autre sens, sans aller jusqu'au bout. Rabattez ensuite le côté avec le décalage vers l'intérieur, sur un tiers de la taie.
Optez donc pour une armoire à pharmacie fermée à clef ou des boîtes placées en hauteur. Ne rangez aucun produits de ménage ou de cosmétiques sous le lavabo : placez-y plutôt les serviettes de toilette et le linge de maison, qui sont sans danger pour les enfants.
Mettez votre surplus de draps dans des boîtes de rangement – à roulettes – et placez-les sous votre lit. Pour optimiser votre espace de rangement, une autre astuce consiste à utiliser vos taies d'oreillers comme base de rangement. Pour ce faire, pliez vos draps suivant les dimensions de vos taies d'oreillers.
Cela permettra d'accélérer le processus de séchage. Deuxièmement, évitez de suspendre les serviettes mouillées les unes sur les autres, car elles retiennent l'humidité et ne sèchent pas correctement. Suspendez-les plutôt en une seule couche avec beaucoup d'espace entre elles.
Comme les t-shirts, les pulls devraient idéalement être rangés sur la tranche dans de grands tiroirs, roulés ou pliés en petits paquets. Ils s'y rangent facilement, prennent moins de place et y sont moins sujets à l'usure que sur une étagère.
Recouvrez la manche sur la partie principale de votre peignoir en laissant le bras pendre vers le bas le long du dos du peignoir. Reproduisez le même procédé pour le côté droit. Concernant l'ourlet du bas du peignoir, pliez le avec les deux mains, à environ un quart du chemin et lissez.
Prenez en main le coin supérieur droit et repliez-le sur le côté opposé, en le faisant passer par-dessus le premier pliage, Retournez la serviette et roulez-la dans le sens des pointes, Enfin, faites entrer une pointe dans le pli de la serviette afin que cette dernière puisse tenir en place seule.
C'est ici que vous pouvez ranger votre vaisselle, les verres et les bols. Mettez les objets que vous utilisez le plus souvent (assiettes, verres ...) près de votre plan de travail, soit dans le bas des placards hauts par exemple.
Pliez d'abord le drap en deux. Puis, passer le fer à repasser sur la partie supérieure du drap. Faites de même avec la partie inférieure puis pliez le drap repassé en quatre.