La première solution est le rack à haltères. Dans le cas où vous souhaitez toujours avoir votre matériel de renforcement musculaire à disposition, et si vous avez la place pour le disposer dans une pièce dédiée, c'est le moment de vous faire plaisir. La seconde, consiste à cacher tout ce matériel.
Idées déco pour une grande salle de musculation classique avec un mur blanc, un sol en vinyl et un sol marron. Inspiration pour une salle de sport urbaine de taille moyenne avec un mur gris. Aménagement d'un mur d'escalade classique de taille moyenne avec un mur gris et un sol en liège.
- Dalles de sols en caoutchouc :
Idéales pour équiper les salles de sport, home gym ou box de Cross Training, les dalles classiques en caoutchouc amortissent parfaitement les chocs lorsque vous reposer votre matériel de musculation, et cela sans les abîmer.
Peignez les murs d'une couleur neutre comme le blanc, le noir, le gris ou le taupe pour une pièce relaxante. Pour une déco de salle de sport pleine d'énergie, utilisez des couleurs vives comme un jaune lumineux, un rouge éclatant ou un orange vitaminé. Pensez enfin aux meubles de rangement et aux accessoires!
Le rouge pour l'effort physique
C'est la couleur adéquate si vous n'êtes pas facilement influençable par une situation de stress, autrement, le rouge peut s'avérer accablant et pourrait vous gêner dans vos efforts.
Quelles protections de sols sportifs ? Pour protéger temporairement le sol des gymnases indoor ou des aires sportives outdoor, pensez aux dalles de moquette ou aux rouleaux de PVC. L'une comme l'autre de ces protections de sol sont résistantes aux passages des piétons, aux piétinements et aux poinçonnements.
Plusieurs solutions sont possibles pour ranger les haltères, disques en fonte, et autres lests. La première solution est le rack à haltères.
Pour progresser en musculation, mieux vaut éviter de travailler les mêmes groupes musculaires tous les jours. Privilégiez plutôt un entrainement 3 fois par semaine avec au moins un jour de récupération entre 2 entraînements. Ce repos permet aux muscles travaillés de se régénérer et favorise donc la prise de muscle.
La fréquence. La fréquence des entrainements est un autre bon moyen de développer non pas l'intensité des exercices, mais de travailler toujours plus les muscles/la définition de la silhouette/remise en forme.
Quelques conseils pour un bon home gym :
Privilégier les équipements multifonctions, qui permettent de travailler plusieurs muscle. Ne pas acheter des produits gadgets. Avoir suffisamment d'espace pour réaliser un grand nombre d'exercices, debout ou au sol. Posséder des équipements pour le cardio et la musculation.
1 personne pour 4 m² d'aire d'activité sportive. 1 personne pour 8 m² d'aire d'activité sportive, auquel il faut ajouter l'effectif des spectateurs lors des compétitions.
S'il n'existe pas à proprement parler de surface minimum réglementaire pour aménager une salle de sport, 12 m² sont acceptables pour placer une ou deux machines et l'équipement nécessaire à la pratique.
Pas d'équilibre sans muscles ! La tonicité est indispensable pour se préserver des chutes. Pour renforcer les quadriceps, asseyez-vous sur une chaise, jambes pliées et pieds au sol.
ROUGE. Les couleurs chaudes sont très stimulantes. Le rouge est LA couleur de la productivité! Avoir du rouge dans vos bureaux activera l'hémisphère gauche du cerveau et augmentera la productivité.
Le ruban vert et blanc est l'expression d'une valeur, d'un engagement à l'égard de la persévérance scolaire. Le vert symbolise la jeunesse et l'espérance. Il représente les jeunes qui ont besoin de reconnaissance et de valorisation pour persévérer.
Si les murs des écoles étaient peints en rouge et jaune les élèves auraient peut-être de meilleures notes. Une étude de l'université australienne Curtin, révèle qu'une pièce aux murs peints avec des couleurs vives aiderait le cerveau à être mieux concentré.
Les couleurs à privilégier dans une salle de bains
Optez pour des couleurs franches comme le rouge virant au fluo, de l'orange ou encore du jaune. Pour de la douceur, il est préférable de privilégier un rose poudré. Le bleu est également plébiscité dans la salle de bains. On l'aime pétrole, canard, sombre ou clair.
Dans le cas d'un sol parfaitement plat vous pouvez choisir la sous-couche Isolene 2,5 millimètres, qui offre un excellent rapport épaisseur / performance acoustique, une sous-couche en liège, ou encore la sous-couche universelle.
Le carrelage et la faïence sont les revêtements muraux les plus courants pour les murs des salles de bains. Ce sont les matériaux les mieux adaptés en effet ! A noter lorsque vous choisissez ce revêtement : la plupart des carreaux de carrelage de sols (jusqu'au format 60 x 60 cm) peuvent être posés aux murs.