Pour un petit support de boucle d'oreille, vous pouvez utiliser un gobelet à stylo en métal. Vous pouvez également ranger d'autres bijoux à l'intérieur de la tasse. Les petits trous sont l'endroit idéal pour ranger vos boucles d'oreilles.
Une astuce toute simple consiste à insérer votre chaîne dans une paille puis la fermer. La rigidité du plastique empêchera votre chaîne de s'emmêler et cela ne prendra pas plus de place dans vos bagages ! Pour des chaînes plus courtes ou des colliers ras du cou il suffit de couper la paille aux dimensions de ceux-ci.
Séparez-vous des pièces abîmées ou que vous ne mettez plus. Faites réparer les pièces cassées. Regroupez les colliers ou les bracelets au même endroit pour qu'ils ne trainent pas partout : accrochez-les au mur à des crochets, suspendez-les à un présentoir de porte, posez-les sur un arbre à bijoux.
Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles.
Une échelle pour attacher ses colliers
Détourner une échelle pour accrocher ses bijoux c'est tout simple et très déco. Adossée au mur de votre chambre, elle permet de ranger facilement tous vos colliers et petits accessoires. Vous pouvez la choisir en bois ou en métal en fonction du style de votre pièce.
Suspendez vos chaussures : grâce à la housse qui se suspend à la porte de placard, ou bien une étagère qui se glisse sur la tringle de la penderie, vos chaussures prennent de la hauteur. Dans les petits espaces, ajoutez une étagère à roulette ou l'étagère étroite et posez ainsi vos paires sans perdre de place !
Les bijoux de fantaisie sont généralement conservés à l'air libre, de sorte que vous pouvez les ranger sur un présentoir à bijoux. Certains experts recommandent de garder ces bijoux à la vue de tous, afin de ne pas oublier ce que vous avez, et vous êtes plus enclin à tout porter.
Porter plusieurs pendentifs sur un même collier est une façon amusante d'élever votre style niveau bijoux, mais aussi votre look tout entier. Vous pouvez porter une pièce plus grosse et une pièce plus petite sur le même collier. Cela donnera toujours un rendu frais et féminin.
Combinez des chaînes de différentes longueurs
Combinez également différents types de pendentifs ! Par exemple, une chaîne courte en or avec un pendentif en perle qui se trouve juste au-dessus d'un collier plus long avec diamant est un bon choix – ils forment ensemble une combinaison élégante.
La pierre de naissance : Une façon simple de choisir la couleur d'une boucle d'oreille est de choisir des boucles d'oreille qui présentent la pierre de naissance du destinataire. Par exemple, si votre petite amie est née en juillet, vous pouvez lui offrir des boucles d'oreilles en rubis.
Choisissez en fonction de l'espace et de la taille du bijou : vous pouvez utiliser un tiroir d'armoire, une boîte à bijoux, ou encore les accrocher au mur ou dans l'armoire grâce à de petits crochets et étagères ad hoc (idéal pour les sautoirs qui s'emmêlent et boucles d'oreilles pendantes).
Avec un rouleau de papier toilette ou d'essuie-tout
Même principe qu'avec la paille, vous pouvez passer vos chaînes par les extrémités du tube et attacher le collier à l'intérieur.
Vous pouvez créer des supports en liège ou des coupelles en résine pour y disposer vos bijoux, des coussins présentoir pour vos bracelets, un présentoir original avec des poignets en pâte polymère ou un miroir suspendu en macramé pour permettre aux clientes d'essayer vos bijoux !
Pour cela rien de plus simple : il suffit d'investir dans des cintres à pinces comme ceux qu'on utilise pour les pantalons ou les jupes. Vous pourrez ensuite vous en en servir pour accrocher vos bottes sur une barre rajoutée à mi hauteur dans votre placard ou dressing. De cette façon vous pouvez être certain.
Dans une entrée exigüe ne laissant pas de place au sol, accrochez une patère multi-têtes et suspendez-y des sacs à chaussures. Rangez à proximité des paires de chaussures une petite boîte avec le matériel d'entretien (brosse, cirage…).
Choisissez un cordon assez solide et suffisamment large pour passer dans le trou des perles que vous allez utiliser pour fabriquer votre grigri pour téléphone. Avec votre cordon synthétique, formez une boucle et bloquez-la avec une perle à écraser. Vous pouvez aussi faire un ou deux noeuds à sa base.
Utiliser du papier cartonné
Pour fabriquer une boîte à bijoux compartimentée, munissez-vous d'un carton faisant 2 mm d'épaisseur. Découpez-y 5 rectangles pour former les faces de la boîte à bijoux. Assemblez et collez, puis recouvrez les arêtes avec du scotch de masquage.
Afin de limiter le noircissement de bijoux que vous ne portez pas souvent, il est possible de les conserver dans un espace pauvre en oxygène comme sous bide par exemple, ou plus simplement dans une pochette hermétique où un maximum d'air aura été expulsé. L'oxydation sera ainsi ralentie.
Dessiner un triangle équilatéral sur un morceau de carton et le découper avec un cutter ou des ciseaux. Découper trois bandes de carton d'environ 2 cm de large. Coller les bandes de carton de manière à créer une impression de 3D. Découper des morceaux de caoutchouc mousse.