Comment ranger ses casseroles dans un Casserolier ?
Interrogée par: Tristan Colas-Giraud | Dernière mise à
jour: 11. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(39 évaluations)
Un casserolier avec séparations
L'avant permet de disposer les casseroles, l'arrière offre des logements dédiés aux couvercles que l'on place à la verticale pour un gain de place évident.
Miser sur des séparateurs dans le tiroir à casseroles
Privilégiez une solution qui permet un stockage à la verticale. De cette façon, vous repérerez aisément le couvercle dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi installer des planches à la verticale que vous devrez coller pour éviter qu'elles ne tombent.
Il existe des racks à accrocher dans les portes des placards pour poser les couvercles, des tiroirs à rajouter sur les étagères, ou des racks extensibles à poser qui s'adaptent à toutes les tailles !
Dans un placard, fixez un rail pour que chaque casserole soit rangée de manière verticale (comme suspendues). En ouvrant le placard, vous n'aurez plus qu'à tirer sur ce rail pour choisir la casserole dont vous avez besoin. Vous pouvez également doter vos fonds de tiroirs d'un range casserole.
Rangements Cuisine | #3 Armoire à casseroles et épicerie & 1 SUPER ASTUCE pour les couvercles
Trouvé 32 questions connexes
Comment ranger des couvercles dans un Casserolier ?
Une barre en plastique ou en métal pour les couvercles lourds. Pour les couvercles les plus lourds, l'astuce consiste à récupérer une barre en plastique ou en métal vendue dans le commerce. Une fois fixée sur la porte intérieure de votre placard, il ne vous reste plus qu'à disposer un à un tous vos couvercles.
Pour organiser vos couvercles, le truc malin est d'utiliser un filet de rangement pour les jouets du bain. Il suffit de l'accrocher avec des crochets adhésifs et poser le filet dessus derrière une porte de placard. Mettez tous vos couvercles et petits tupperware dedans pour que tout soit organisé facilement.
Quant aux poêles, un tiroir leur est souvent réservé dans le bas de la cuisinière. En l'absence de celui-ci, dans le cas d'une table de cuisson, les poêles seront rangées au-dessous, dans un tiroir plutôt que dans un placard avec porte.
Mettez les objets que vous utilisez le plus souvent (assiettes, verres ...) près de votre plan de travail, soit dans le bas des placards hauts par exemple. L'astuce : les demi-étagères vous permettent de stocker encore plus de choses, notamment dans les placards hauts, en superposant verres et assiettes par exemple.
Ranger casseroles, poêle et cocotte dans la cuisine
Dans une cuisine bien aménagée, les encombrants ustensiles doivent être placés au plus près possible de la cuisinière, en bas mais au-dessus du tiroir des moules à gâteaux, dans un grand tiroir très profond et coulissant prévu à cet effet.
4. Rangez les pâtes, le riz et la farine dans des récipients empilables. Même principe avec les pâtes et le riz qu'avec les céréales. Utilisez des boîtes de rangement qui s'empilent pour stocker les pâtes, le riz et la farine.
Marie Kondo préconise de garder 30% du frigo vide.
Cette astuce permet non seulement de se rendre compte de ce que contient réellement votre frigo (et donc d'éviter le gâchis), mais elle permet également de conserver de la place pour les restes ou pour les petits imprévus !
Il suffit de placer son verre à pied comme à notre habitude au fond du placard, puis de placer le suivant à l'envers et ainsi de suite. Ce conseil permet de ranger ses verres à pied de façon plus astucieuse en libérant de l'espace dans son placard.
Évitez le désordre dans les chaudrons et casseroles en intégrant un support pour couvercles. 5. Utilisez tout l'espace possible! Les tasses peuvent facilement être suspendues sur de petits crochets.
En ce qui concerne les torchons et les tabliers, conservez-les à la cuisine, dans la zone vaisselle. 10. Adoptez les bons réflexes au quotidien ! « L'idéal pour entretenir sa cuisine est de ranger et de nettoyer tout de suite », affirme la pro.
Vous cherchez une belle idée pour mettre en valeur votre vaisselle tout en structurant votre espace. Optez sans hésiter pour une étagère-cloison. Astuce : Cette étagère toute en hauteur permet de séparer l'espace-entrée de l'espace-cuisine, et offre beaucoup de place pour ranger.