Regroupez les colliers ou les bracelets au même endroit pour qu'ils ne trainent pas partout : accrochez-les au mur à des crochets, suspendez-les à un présentoir de porte, posez-les sur un arbre à bijoux.
La méthode la plus simple est de vous munir de talc pour bébé. Saupoudrez-en sur le nœud de votre chaîne afin de le desserrer. Si besoin, insérez une épingle dans le nœud et tirez doucement dessus pour le défaire. Et si vous ne disposez pas de talc, utilisez de l'huile de cuisine : olive, colza ou autre.
Après la cuisson, j'ai centré la grosse perle sur le cordon de cuir et j'ai inséré un peu de pâte Fimo de la même couleur. Puis, comme j'utilise un vernis à cuire (110° pendant 15 minutes) j'ai fait cuire le tout avant de monter les autres perles. Je n'étais pas du tout certaine que cela fonctionne.
Détourner une échelle pour accrocher ses bijoux c'est tout simple et très déco. Adossée au mur de votre chambre, elle permet de ranger facilement tous vos colliers et petits accessoires. Vous pouvez la choisir en bois ou en métal en fonction du style de votre pièce.
Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles.
Dessiner un triangle équilatéral sur un morceau de carton et le découper avec un cutter ou des ciseaux. Découper trois bandes de carton d'environ 2 cm de large. Coller les bandes de carton de manière à créer une impression de 3D. Découper des morceaux de caoutchouc mousse.
Vous pouvez créer des supports en liège ou des coupelles en résine pour y disposer vos bijoux, des coussins présentoir pour vos bracelets, un présentoir original avec des poignets en pâte polymère ou un miroir suspendu en macramé pour permettre aux clientes d'essayer vos bijoux !
La vitrine peut donner l'impression d'abondance, mais sans être surchargée au risque de détourner l'attention du client. La vitrine a besoin d'accessoires pour agrémenter son image et le fond nécessite d'être recouvert d'une toile de jute, branchages, plumes, bambous, ne laissez pas le fond nu.
Comment les bijoux en or doivent-ils être conservés ? L'or est un métal relativement malléable et peut être endommagé par les rayures des pierres précieuses dures. Pour éviter cela, ils est préférable de conserver chaque bijoux en or dans des sacs en tissu doux ou les ranger séparément dans une boîte à bijoux.
Astuce : utilisez un éclairage vertical double pour photographier des bijoux en métal. Une configuration d'éclairage vertical double peut minimiser les reflets. Placez vos bijoux sur une surface solide comme une table, et placez une grande boîte à lumière de chaque côté.
Utiliser du papier cartonné
Découpez-y 5 rectangles pour former les faces de la boîte à bijoux. Assemblez et collez, puis recouvrez les arêtes avec du scotch de masquage. Utilisez des découpes pour créer un couvercle et des motifs, puis fixez-les sur votre boîte.
Vous pouvez coller les bouchons dans un cadre. Ou les enfiler ensemble sur une ficelle pour les suspendre. Quelle que soit la façon dont vous décidez de les relier, le liège est le matériau idéal pour les clous d'oreilles, les demi-créoles, les pendants d'oreille, les earcuffs et les crochets.
La vitrine dans la salle à manger
Pour un style plus rustique, optez pour du bois massif clair ou foncé, en accord avec la couleur de la salle à manger. Il est recommandé de ranger les éléments les plus lourds comme les assiettes dans la partie inférieure. Placez les verres au-dessus.
Les présentoirs bijoux, buste porte-bijoux sont des accessoires permettant de valoriser les montres, colliers et bagues. Ces outils de décoration sont présentés dans une vitrine ou sur le comptoir-caisse. L'agencement d'une bijouterie nécessite également différents types de vitrines.
La vitrine permet de mettre en valeur les produits mis en vente, mais elle doit rester simple. Il faut veiller à respecter la symétrie et éviter de vouloir tout exposer. Le produit phare à mettre en valeur doit être placé au milieu de l'étalage, et ce, à la hauteur du regard des passants.
Utiliser des bouteilles en verre
Celles à petit diamètre servent à exposer vos bracelets et vos montres. En ce qui concerne les bouteilles plus évasées, elles sont utiles pour les colliers de toute sorte.
Il suffit de récupérer un vieux cadre à photo en bois et d'y agrafer par l'arrière une grille en plastique ou en tissu, de la bonne dimension. Fixez le cadre au mur et vous voilà avec un support à boucles d'oreille mural.