Si votre Mac est bloqué sur cet écran ou redémarre en boucle Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.) Rallumez votre Mac. Si le problème persiste, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac. Vous risquez de perdre les modifications non enregistrées dans les documents ouverts.
Important : vous pouvez forcer l'arrêt, le cas échéant (par exemple, si votre Mac ne répond plus) en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne.
– Si votre ordinateur Mac a des bugs de lenteur, il peut s'agir de la mémoire RAM qui est insuffisante pour les ressources demandées par les applications. Dans ce cas, effectuer une mise à niveau de la mémoire RAM pourra redonner un second souffle à votre Mac.
Redémarrez votre Mac ou allumez-le s'il ne l'est pas déjà. Pendant qu'il démarre, appuyez sur les touches Commande + R et maintenez-les enfoncées pendant un moment. Cela le fera démarrer en mode de récupération. Cela lancera automatiquement la fenêtre Utilitaires macOS à l'écran.
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis appuyez immédiatement sur Commande + R et maintenez ces touches enfoncées. Dans la fenêtre de l'app Récupération, sélectionnez l'option « Utilitaire de disque », puis cliquez sur Continuer.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Apple Diagnostics Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Si vous ne constatez aucun signe apparent de défaillance de votre batterie d'ordinateur portable Mac, il est tout à fait possible de connaître l'état de cette pièce. Il suffit d'appuyer de manière simultanée sur la touche « Alt » et sur l'icône de la batterie en haut à droite de votre écran Retina.
Redémarrez votre ordinateur Mac qui s'est bloqué
Si la souris ne répond pas et que vous ne pouvez cliquer sur rien du tout, alors vous pouvez appuyer sur les touches Command + Control + Eject pour redémarrer directement votre Mac.
Appuyez en même temps sur la touche Commande + Option + Echap et la fenêtre d'arrêt forcé apparaîtra à l'écran.
Cela peut être dû à une application défaillante, à des fichiers corrompus, etc. Forcer à éteindre le MacBook Air ou Pro ou un iMac est tentant dans ces conditions. Mais, il existe d'autres tips à tester.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et relâchez-le pour allumer votre Mac. Immédiatement après avoir relâché le bouton d'alimentation, maintenez les touches Commande (⌘) + R enfoncées.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Redémarrer.
Il faut bien dire que les virus sont moins virulents aujourd'hui, en grande partie parce qu'il existe des moyens bien plus rapides d'infecter les Mac avec des chevaux de Troie, des vers, des spywares et des ransomwares.
Tout d'abord, ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration dans le menu déroulant Système Windows. Sélectionnez Outils d'administration. Ouvrez Nettoyage de disque dans la liste des outils. Cochez la case en face des types de fichiers que vous souhaitez supprimer.
Si votre ordinateur charge lentement, supprime des fichiers, exécute des programmes suspects ou affiche des pop-ups ennuyeux, vous pourriez avoir un virus. Si tel est le cas, la meilleure solution consiste à installer un antivirus fiable, redémarrer votre système et effectuer une analyse complète.
La durée de vie d'un Mac
On parle ici d'une durée de vie comprise entre 5 et 8 ans selon Apple.
L'observation de Windows en mode sans échec vous permet de limiter la source d'un problème et peut vous aider à résoudre les problèmes sur votre PC. Il existe deux versions du mode sans échec : le Mode sans échec et le Mode sans échec avec prise en charge réseau.
L'accès au mode Recovery se fait au démarrage de l'appareil, en appuyant simultanément quelques secondes sur plusieurs touches physiques. La combinaison exacte varie selon le fabricant, mais il faut généralement utiliser les boutons Power (Marche-Arrêt), Volume + (volume haut) et/ou Volume - (volume bas).
Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
Si votre MacBook Pro n'est pas équipé d'une puce Apple T2 (ou d'un processeur Intel doté de la puce de sécurité T2 d'Apple) : Choisissez le menu « Pomme » > Redémarrer et maintenez enfoncé directement les touches Commande + R.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.