En télécommunications, la tonalité d'occupation (aussi appelé signal de ligne occupée ; en anglais, busy tone, busy signal ou engaged tone) est un signal audible ou visible indiquant à l'appelant qu'un appel téléphonique ne peut être établi parce que l'équipement de la personne appelée est occupé.
rappeler votre correspondant
Appuyez sur la touche # à la fin du message ou prononcez appeler si vous avez activé la commande vocale.
Pour connaitre le numéro de la dernière personne vous ayant appelé sur votre téléphone fixe, rien de plus simple : appelez le 1919 ! Pour identifier le numéro de téléphone du dernier appelant et activer le rappel automatique pour ce numéro, il suffit d'appeler le 1919. C'est un service gratuit.
Vous n'avez qu'à comprendre comment les choses fonctionnent quand quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone. Vous êtes automatiquement redirigé vers la boîte vocale du contact après un ou deux bips de tonalité. De son côté, le correspondant ne reçoit aucune notification d'appel. Son téléphone ne sonne pas.
Comment ça marche ? Une fois le service « Appels manqués » activé, vous commencez à recevoir des SMS de notification vous informant des appels. Le SMS précisera le numéro de votre correspondant qui a tenté de vous joindre, ainsi que la date et l'heure de l'appel.
Si vous êtes pressé et que vous ne souhaitez pas vous plonger dans les méandres des options d'Android, l'astuce consiste à composer le code #31# juste avant votre numéro de téléphone. Par exemple #31#060102….
Il vous suffit, depuis votre application calendaire, d'indiquer "occupé" (pour les appareils en 4.0 minimum) ou en écrivant dans le titre de l'événement "mute" ou "silence" dans le titre (pour les appareils en 2.3).
La mention "occupé" signifie que le contact que vous essayez d'appeller est actuellement occupé. Un contact peut être occupé car son status à été définie en "Absent" ou en "Ne pas déranger" ou alors trés simplement car il est actuellement en cours d'appel avec un autre contact.
Dans le cas d'une déviation des appels si vous êtes déjà en ligne (tonalité occupée), vous devez composer le ##67# sur votre GSM. Appuyez ensuite sur la touche d'appel. Après avoir appuyé sur la touche d'appel, vous recevrez un message confirmant que le transfert d'appel a été désactivé.
La fonction de rappel automatique est une fonction de téléphonie informatique qui permet aux appelants de demander un rappel si la ligne est occupée, s'il n'y a pas d'agent disponible pour prendre leur appel, ou s'ils veulent simplement être rappelés ultérieurement.
Créer un rappel
Ouvrez l'app Rappels. Touchez + Nouveau rappel, puis saisissez votre rappel.
Voulez-vous récupérer le journal des appels supprimé Android qui sont supprimés par erreur? En fait, vous pouvez utiliser un logiciel gratuit de récupération de données Android pour atteindre cet objectif. MiniTool Mobile Recovery pour Android est un bon choix.
Vous êtes ensuite tenté de rappeler le numéro et vous tombez alors sur un numéro surtaxé. Si un numéro masqué vous appelle, ne répondez pas et attendez qu'on vous laisse un message sur le répondeur. Si les appels frôlent le harcèlement, vous pouvez déposer plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police.
La technique du renvoi d'appel automatisé
Cette solution est peu connue mais elle porte ses fruits. En effet, vous pourrez dans la plupart des cas démasquer un numéro masqué, que vous soyez sur iPhone ou Android. Pour mettre en place votre stratégie, vous devez contacter votre opérateur téléphonique.
Démasquez un numéro avec l'aide de la police
Vous devez vous rendre dans un commissariat muni de votre smartphone afin de dresser une plainte contre inconnu. La police se chargera de retracer le numéro et vous contactera.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Comment envoyer un message si on est bloqué ? Un simple message anonyme envoyé par texto sur un site spécialisé, sous la forme « texto anonyme » et avec un autre expéditeur sera toujours envoyé. Étant donné que vous ne l'envoyez pas directement, il sera transmis à ce contact qui vous a bloqué sur messenger ou ailleurs.
Lorsque vous envoyez un sms à un contact qui vous a bloqué, vous ne recevez pas de notifications confirmant l'envoi du message, et votre destinataire vous est donc injoignable.