Utiliser le café : le café permet de raviver la couleur des vêtements noirs. Au moment du rinçage, versez une tasse de café dans le bac servant à l'adoucissant. Rincez une seconde fois pour éliminer l'odeur du café.
Recette de la décoction d'écorces de bois de Panama. Faites bouillir dans l'eau des écorces de bois de Panama (100 g par litre d'eau). Filtrez puis baignez le tissu dans cette préparation.
Raviver le noir de vos vêtements
L'eau de cuisson des épinards mélangée à du vinaigre blanc permet de rendre de l'éclat à vos vêtements noirs. Il suffit simplement de les rincer avec. Cette astuce peut être réalisée aussi avec de la bière.
Car en plus d'aider à entretenir son lave-linge en agissant comme un anti-calcaire, le vinaigre blanc fixe les couleurs de vos vêtements et préserve leur éclat, qu'il s'agisse de couleurs vives, de noir, d'imprimés ou encore de couleurs claires.
Pour garder la couleur noire de ses vêtements, on lave à l'eau froide. Pour préserver la couleur de ses tissus noirs le plus longtemps possible, on évite également le lavage à l'eau chaude. Et si on veut continuer le traitement de faveur, on peut utiliser une lessive spéciale « couleur noire ».
Il est conseillé laisser tremper la casquette dans une bassine remplie d'eau froide avec quelques gouttes d'ammoniaque pour bien enlever la transpiration. Le mieux est de laver à la main à l'eau froide avec de l'ammoniaque. Cela permet de bien enlever la transpiration, mais aussi de faire revenir les couleurs.
On verse un verre de vinaigre blanc pour fixer la couleur
On laisse tremper son linge dans une bassine d'eau additionnée d'un ou deux verres de vinaigre blanc. On peut ensuite laver son linge en machine avec sa lessive habituelle.
Le bicarbonate un ingrédient pour raviver le linge
Il est aussi un excellent adoucissant des tissus et il vient à bout des taches indésirables. Le bicarbonate de soude dans une machine à laver va également limiter le calcaire, ce qui peut rendre les vêtements rêches.
Utiliser le café : le café permet de raviver la couleur des vêtements noirs. Au moment du rinçage, versez une tasse de café dans le bac servant à l'adoucissant. Rincez une seconde fois pour éliminer l'odeur du café. Celui-ci ravive le noir et assombrit les nuances de couleurs foncées.
Il faut l'enlever soigneusement avec avec des gants et une éponge gratounette. Même si le joint reste un peu teinté, ça ne transfert pas sur les lavages suivants . Comme tu dois relaver la casquette après le cycle de teinture, tu peux mettre un tissu blanc à sacrifier pour vérifier que tout va bien.
Autre possibilité, la couleur ne tient pas car vos cheveux sont déjà sensibilisés par la chaleur d'un fer ou des produits trop agressifs. Si les écailles sont abîmées, la coloration prend logiquement moins bien. Avant la coloration, il est important dans ce cas de revigorer vos longueurs avec des soins adaptés.
La vapeur d'eau est essentielle pour redonner sa forme originelle à votre casquette si elle s'est fait écraser ou malmener. En effet, une fois humidifiée, la casquette va immédiatement se ramolir et vous pourrez aisément la modeler à la main, quelle que soit sa matière.
Associe une doudoune longue noire avec une casquette noire pour une tenue relax mais stylée. Une paire de bottines en cuir noires est une option parfait pour complèter cette tenue. Harmonise une veste en jean bleue avec une casquette noire pour un look idéal le week-end.
La nouvelle lessive pour linge noir et foncé Etamine du lys préserve la durée de vie de vos textiles. Enrichie à l'extrait de pivoine bio, elle pénètre au cœur des fibres pour les protéger durant le lavage. Sa performance est boostée grâce à son agent lavant issu du blé français.
Le bicarbonate de soude
Versez de l'eau chaude dans une bassine et ajoutez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Placez vos vêtements dans la bassine et laissez tremper plusieurs heures, avant de rincer à l'eau froide. Une astuce simple, naturel et efficace pour raviver la couleur de vos vêtements !
Si vous aimez la couleur qui se trouve dans une image et que vous souhaitez la réutiliser ensuite comme bordure des fenêtres ou dans vos documents ou projet, vous pouvez utiliser l'outil Paint présent dans Windows. Vous connaîtrez ainsi le code RVB de la couleur et pourrez la retrouver dans vos autres logiciels.
Dans une grande bassine d'eau froide, on mélange la teinture et l'eau puis on immerge le tissu en remuant bien avec un bâton. On laisse tremper 45 minutes de façon que le tissu s'imprègne bien du colorant avant de le rincer à l'eau claire et de le sécher.
Additionné à votre lessive, le bicarbonate de soude est une aide précieuse pour blanchir le linge. Cet adoucissant naturel possède des vertus blanchissantes, il empêche le blanc de jaunir et évite la grisaille. Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le compartiment à lessive de votre machine.
Dans le cas où l'eau se colore encore après le premier rinçage, il faut recommencer l'opération. Il convient de noter que le vinaigre a des propriétés adoucissantes. Il permet ainsi de fixer la couleur tout en rendant le linge doux.
Entre la poussière, la transpiration naturelle et les tâches qui s'y déposent, une casquette a la fâcheuse tendance à se salir assez rapidement. Il devient alors plus que nécessaire de la laver pour qu'elle puisse retrouver son éclat d'antan et ses couleurs vives.
Déposez ensuite le vêtement dont vous souhaitez fixer la couleur dans ce bain. Une fois que le tissu est bien imbibé d'eau, ajoutez alors une tasse de gros sel ainsi qu'une autre tasse de vinaigre blanc. Mélangez bien et laissez le vêtement tremper dans ce mélange pendant 1 à 2 heures.
Mélangez à l'eau froide 50g à 60g de bicarbonate de soude, Plongez dans cette bassine votre linge, Laissez reposer deux jours durant votre vêtement déteint, Retirez le linge, rincez-le et mettez-le en machine.