Le sentiment amoureux, pour exister, se développer et durer, a besoin d'être attisé par la convoitise et la curiosité. Mais il ne faut pas oublier qu'un excès de distance fait barrage à la complicité et à l'émotion. La première chose à faire est donc de se questionner sur la distance qui nous sépare de l'autre.
Pour reconquérir son ex copine qui n'a plus de sentiments, il faut se montrer à la fois attentionné et distant. Il faut savoir garder une bonne distance pour se faire désirer. Si vous êtes trop disponible, ce sera trop facile et elle n'aura pas envie de revenir vers vous.
Pour faire renaître les sentiments du début dans un couple, il faut que les 2 le veuillent, c'est sûr. Mais même quand on sent l'autre en position de repli, il faut oser se lancer, donner l'impulsion, et initier le nouveau départ.
Cela dépend bien évidemment de chaque personne. Certains sont contre cette idée, d'autres pensent qu'il est possible de retrouver ses sentiments. Et nous sommes plutôt d'accord avec ces derniers ! Beaucoup de témoignages nous prouvent qu'il est en effet possible de retrouver ses sentiments.
Pourtant, plusieurs années après, la flamme peut encore se rallumer. À condition de s'unir pour faire en sorte d'aller mieux.
Réservez-vous une soirée par semaine juste pour vous deux. Vous pouvez le faire de manière ludique, par exemple un coup c'est vous qui organisez la soirée, un autre c'est lui. L'objectif est de vous redécouvrir et de vous surprendre mutuellement. Prenez-vous en main.
Les hommes ont souvent des désirs pulsionnels alors que les femmes ont besoin de stimuler leur imagination, de faire monter le désir. Les femmes aiment se sentir désirées et c'est souvent de cette manière que l'envie sexuelle nait. Si ma femme ne veut plus de moi, c'est peut-être que je ne la stimule plus suffisamment.
La preuve la plus explicite de cette indifférence croissante se manifeste par son laisser-aller physique en votre présence : il ne prend plus soin de lui, ne se pomponne plus, non pas par dépit, mais parce qu'il n'en a même plus envie.
La disparition du sentiment amoureux
Lorsque cela survient, certains couples décident de se séparer. Il y a également ceux entretiennent des attentes irréalistes et irréalisables face à l'autre personne. Surivent alors la déception et la désillusion face à l'autre. Cela annonce bien souvent la fin du rêve amoureux.
Montrez votre désir, faites attention à vous pour lui plaire, faites attention à elle pour la valoriser. Montrez-lui qu'elle est la femme de votre vie, avant d'être la mère, la fille, la sœur ou la belle fille. C'est ce rôle d'amante qui est le plus souvent refoulé au profit de tous les autres.
Pour faire vivre l'étincelle, il faut savoir retrouver et distiller de l'imprévu, de l'inconnu et de la distance tout au long de la relation, résister à la tentation de s'installer dans le confort et surtout, de laisser s'incruster la croyance que chacun connaît l'autre par cœur.
Pour savoir si une femme possède toujours de forts sentiments, il faut également attacher de l'importance à des petits gestes. Par exemple si elle prend de vos nouvelles ou qu'elle est toujours attentionnée envers vous. Si cette dernière était totalement désintéressée, elle ne se comporterait pas ainsi.
L'affection est souvent un signe avant-coureur de l'amour
« L'amour est un concept, l'affection se ressent naturellement. Avec le temps, nous pensons que cela se transforme en autre chose, plus fort ou plus complet, d'où le terme “Amour”. » Dans certains cas, l'affection peut se transformer en sentiment amoureux.
Vous vous demandez s'il est possible de se remettre ensemble après une rupture. La réponse est oui. Cependant, pour éviter une deuxième rupture douloureuse, vous devriez commencer par faire le vide dans votre tête avant de vous remettre avec lui.
Particulièrement pour la femme, elle peut commencer à tout regretter après quelques semaines de distance. En effet, lorsque les jours commencent à devenir fades et monotones, lorsque la femme finit par retrouver son calme, les vraies causes de sa rupture avec l'homme lui échappent.
Quand une femme estime que c'est terminé, rien ne pourra plus la faire changer d'avis. Bien que les femmes aiment avec ardeur et se laissent aller à la vulnérabilité, elles savent aussi ce qu'elles valent.