Versez simplement le peroxyde d'hydrogène dans une bassine ; Mettez les objets en plastique ; Laissez agir jusqu'à ce que le jaunissement disparaisse. Même étape de rinçage que pour l'eau de Javel : on rince soigneusement avant d'éliminer les restes de produit avec un détergent efficace !
Nettoyez d'abord votre plastique à l'eau savonneuse. Une fois bien sec, passez un chiffon imbibé d'eau oxygénée sur toute la surface à traiter. Laissez agir, puis rincez et séchez. NET-TROL est un excellent nettoyant multi-surfaces et notamment pour les plastiques rendus poudreux par l'effet du temps.
Pour cela munissez vous d'un APC (nettoyant multi-usages) ou d'un dégraissant et appliquez en généreusement sur la surface. Si possible brossez pour éliminer les saletés et essuyez à la microfibre. Une fois les plastiques bien propres il est temps d'appliquer son dressing extérieur.
Le vinaigre blanc pour blanchir un plastique jauni
Rincez abondamment à l'eau claire et séchez soigneusement. Le vinaigre blanc aide à éliminer les taches et les dépôts de saleté, redonnant ainsi de la blancheur à votre porte blanche jaunie.
Il s'agit également d'une manière économique et écologique d'entretenir votre équipement, un spray de vinaigre coûtant moins de 5 €. Mélanger 1 tasse de vinaigre blanc ménager à 14° avec 1 tasse d'eau. Imbiber un chiffon humide du mélange. Frotter le plastique jusqu'à la disparition des traces.
Le bicarbonate de soude est une solution efficace pour nettoyer les fenêtres en PVC jaunies, tout comme d'autres surfaces comme le linoléum. Pour réaliser le mélange, il vous suffit d'ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate dans 1 l d'eau.
Pour cela, mélangez un peu d'eau et de bicarbonate jusqu'à l'obtention d'une pâte souple, appliquez cette dernière sur vos interrupteurs, laissez agir pendant quelques minutes, rincez à l'aide d'un chiffon légèrement humidifié et laissez sécher.
Rénovateur plastique auto : nettoyez le toboggan en utilisant un produit rénovateur auto spécial plastiques intérieurs. Pulvérisez sur la surface de glisse, puis passez un chiffon pour répartir le produit et lustrer la rampe. Dépoussiérant meuble en bois : utilisez un produit nettoyant spécial meuble en bois.
En supposant que la surface soit propre, il faudra la traiter avec des produits pour améliorer la finition et la protéger. Il existe des produits tels que le Polytrol de Owatrol et le C4 Permanent Trim restorer de Gtechniq, qui peuvent rénover et redonner un meilleur aspect aux plastiques extérieurs blanchis.
Réalisez votre mélange eau chaude, bicarbonate et vinaigre blanc. Utilisez une cuillère à soupe de produit pour un litre d'eau. Faites un essai sur une petite surface. Imbibez une éponge ou un chiffon de votre mélange.
Pour bien nettoyer un salon de jardin en plastique, il suffit de préparer un mélange d'eau chaude, de savon de type Saint-Marc et de vinaigre blanc dans une bassine. Trempez-y une éponge non abrasive et lavez le mobilier.
Lissez sécher pendant 10 à 20 minutes puis essuyez l'excès en l'essuyant avec un chiffon propre non pelucheux. Il est important de noter que POLYTROL® ne doit pas être appliqué sur des surfaces chaudes ou exposées au soleil direct. Assurez-vous donc de travailler dans un endroit ombragé et à une température ambiante.
La colle idéale à utiliser sur les plastiques souples est la colle Pattex Spécial Chaussures. Cette colle résiste à l'eau et permet de coller durablement les plastiques ou de les assembler à d'autres types de matériaux tels que le cuir.
Les plastiques peuvent également devenir collants en raison de l'accumulation des résidus présents dans les mains, de l'exposition à des déversements de liquide ou de la présence de résidus d'adhésif provenant d'autocollants ou de colle.
Bicarbonate de soude : Saupoudrez du bicarbonate de soude sur un chiffon humide et frottez doucement le tableau de bord. Cela peut aider à éliminer les résidus collants et à désodoriser l'intérieur de la voiture. Jus de citron : Le jus de citron est un excellent nettoyant naturel et désodorisant.
Le savon est doux et non agressif pour nettoyer les plastiques de votre voiture. Un sceau d'eau, de l'huile de coude avec un peu de savon et une éponge vont vous permettre de nettoyer vos plastiques de voiture. Attention cependant à ne pas mettre d'eau partout !
Vous pouvez vous munir d'un chiffon microfibres et d'une vieille brosse à dents pour l'astiquage, associés à un peu d'eau tiède. Du vinaigre blanc vous sera utile pour faire briller certaines parties, tandis que, pour d'autres, vous pourrez recourir à un peu d'huile d'olive.
Vous pouvez par exemple utiliser du savon noir pour blanchir des interrupteurs jaunis. Une autre astuce consiste à mouiller un chiffon et y verser du vinaigre blanc pour ensuite frotter la surface. Vous pouvez également utiliser de l'alcool à 70 ou 90° pour blanchir des interrupteurs.
Pour l'un des plastiques les plus couramment utilisés, le polyéthylène, il a longtemps été suggéré que la lumière ultraviolette (UV) - la même lumière qui nous donne des coups de soleil - initie des réactions dans le squelette de la structure du polymère qui provoque le changement de couleur jaune.
L'acétone, l'eau de javel ou encore les dissolvants ou l'ammoniac sont bien trop agressifs pour ce type de matériau et pourraient engendrer des dommages réels. Même diluées, ces solutions ne doivent absolument pas être utilisées.
Pour redonner toute sa superbe à votre coque de téléphone, versez un peu de bicarbonate dans un bol d'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Il est donc important de ne pas trop mettre d'eau. Étalez ensuite la pâte sur votre coque et frottez bien avec un chiffon non abrasif. Rincez, essuyez et le tour est joué !
1. Eau bouillante et citron. Dans une bassine d'eau bouillante, versez du jus de citron et faites tremper vos vêtements blancs. Attendez au moins 1 heure que le mélange agisse, puis rincez à l'eau claire.