AVAIL - "OK" est un terme de base permettant d'exprimer son accord à haute voix mais quand on l'utilise dans un espace de travail dématérialisé, comme Slack ou Google Chat, ou par e-mail, le risque est grand d'induire une certaine négativité ou de l'agressivité.
Définition de ok : « ok » est utilisé pour marquer l'accord du locuteur avec ce qui a été dit ou avec quelqu'un. Il est synonyme de (c'est) d'accord, bien, bon, oui, parfaitement. « Ok » est une locution adverbiale qu'on retrouve parfois écrite « O.K. », « OK », ou « okay ».
Oui merci. / Oui s'il vous plaît. Exemple : Je vous ressers ? Oui, merci.
Ça va plutôt bien. Et ben ça va plutôt bien. Ça va plutôt pas mal. Et ben écoute, on peut dire que ça va.
Trouver une bonne accroche quand on ne sait pas quoi dire
L'approche la plus commune est bien évidemment : “Salut, comment vas-tu ?”. Ce type de question est problématique, car elle amène instinctivement à une réponse mécanique. En effet, même une personne qui ne va pas bien ne dira probablement pas la vérité.
Relancer sans tergiverser
S'il nous tient à cœur de parler avec cette personne et de la revoir, on se permet donc un nouveau message. On évite seulement de s'énerver ou de faire la victime (« non mais bon, je m'y attendais, j'ai l'habitude qu'on ne me réponde pas… »). Au contraire, on est sympa.
Savoir ce que vous dites est donc essentiel si vous voulez relancer une conversation. Vous pouvez soit lui rappeler un sujet que vous n'avez jamais conclu, soit trouver un nouveau sujet intéressant.
Commencez par lui envoyer un message tous les deux jours et s'il y répond rapidement ou lentement, vous pouvez lui envoyer plus ou moins de messages. Envoyez-lui des commentaires amusants ou taquins et des questions qui le font réfléchir.
Si un homme vous envoie un message avant que vous vous couchiez, cela signifie qu'il pense à vous… Et veut que vous pensiez à lui ! Et s'il fait la même chose le matin, c'est un bon indicateur qui prouve que vous semblez être tout le temps dans ses pensées.
Une abréviation anglaise de « all correct »
L'explication la plus plausible fait le lien entre cette interjection et l'expression anglaise « All is correct. ». La première utilisation du mot « OK » date de 1839, dans le « Boston Morning Post ».
Ok s'utilise souvent seul. Exemple:" OK!" D'accord s'utilise plutôt dans une phrase. Exemple: Est-ce que tu est d'accord de venir chez moi? Mais ils sont des synonymes.
Oui, bien sûr.
Si on est d'accord avec cette affirmation, on peut répondre “tout à fait“. Il est également possible d'utiliser différents adverbes tels que “effectivement“, “absolument“, “parfaitement“, “bien sûr“. Hormis cela, les Français ont souvent tendance à dire “bien entendu” ou encore “ça, c'est (bien) vrai“.
Envoyez des SMS optimistes et drôles.
Évitez de répéter les mêmes mots. Il va être difficile de tenir une conversation si vous recevez tout le temps les mêmes réponses monotones comme « mdr », « ah », « ouah », etc. Essayez de changer un peu pour montrer à l'autre que vous vous intéressez à ce qu'il dit.
« Ce soir fais toi belle (ok, encore plus belle que d'habitude…), je t'emmène dans un petit restau sympa » Cette prise d'initiative accompagnée d'un beau compliment entretiendra la flamme entre vous et lui donnera une envie irrésistible d'être au soir même. Soirée amoureuse intense en perspective!
Prunelles de mes yeux, j'espère que tu es en forme parce que notre soirée va être unique. Prépare-toi, fais-toi beau. Je vais t'impressionner. N'oublie pas, ce soir à 20h tu vas passer l'un des plus beaux moments de ta vie.
Je te tiendrai dans mon cœur jusqu'à ce que je puisse te tenir dans mes bras. La distance est temporaire, alors que notre amour est éternel. La pensée que je serai demain avec toi me donne la force d'aller de l'avant aujourd'hui.
Vous pouvez lui envoyer un message juste pour vous assurer qu'il va bien. Un texto léger, gentil et court. Partant du principe qu'il a peut-être une bonne raison de ne pas vous répondre. Après un ou deux jours de silence.
"Les trois petits points peuvent être un marqueur d'opposition que l'on n'est pas capable d'exprimer directement. En réalité, l'interlocuteur bouillonne et peut finir par exprimer son mécontentement ailleurs, en ne faisant pas correctement ce qui lui est demandé, par exemple", décrypte la psychologue Vanessa Lalo.
Vous pourriez dire par exemple : « cette robe est très jolie. Où l'avez-vous achetée ? » ou bien « j'aime beaucoup votre style. Où avez-vous trouvé ses vêtements ? » Utilisez des questions ouvertes autant que possible pour que la conversation ne se termine pas sur un « oui » ou sur un « non ».
Dites ce que vous avez à dire et laissez les autres en juger. Ils sont généralement beaucoup moins sévères que vous ne l'êtes. Donc pour récapituler et toujours trouver des sujets de conversation : Soyez présent : écoutez et regardez.