Solution n° 2 : Bien réagir lorsque vous êtes bloqué(e) par votre ex qui se protège de ses sentiments. Si votre ex cherche à ce point à se protéger de vous pour ne pas craquer, il est essentiel de lui laisser du temps . Ne cherchez pas à forcer les contacts, car la contrainte ne fera qu'empirer ses résistances.
Il n'y a pas d'explication précise a ce phénomène, il est généralement le fruit d'un mélange entre la personnalité de la personne qui vous quitte, sa facon de voir et gérer les choses, votre façon a vous aussi de voir ou non ce qui se passait bien et ce qui se passait mal.
Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie. Ensuite l'ex peut bloquer à nouveau si lui ou elle ont encore des séquelles de votre rupture.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Bloquer son ex des réseaux sociaux donne un sentiment de contrôle, ce qui peut faire du bien si on a subi la rupture. À notre tour de prendre le pouvoir sur de potentielles interactions. En revanche, il ne faut pas être dans le déni et penser que bloquer son ex des réseaux va le faire réagir et revenir.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Dans de nombreux cas, après le zéro contact, vous vous sentirez beaucoup mieux sans la personne autour de vous. Ou vous pouvez même vous permettre de renouer avec une amitié avec votre ex puisque vous ne voulez rien de lui. Passer par une rupture est un processus difficile pour quiconque.
En votre présence il est joyeux, évoque vos souvenirs communs et ira jusqu'à jouer le jeu du flirt pour vous séduire à nouveau. Néanmoins, un ex encore amoureux pourra aussi se sentir mal à l'aise lorsqu'il vous croise, car il regrette sa décision et n'ose pas vous en faire part.
Certainement, une femme aussi peut oublier. Curieusement, on garde parfois en mémoire précieuse de personnes avec qui “il ne s'est rien passé”, comme quelqu'un avec qui on a eu une grande conversation dans un train, et on oublie complètement des gens avec qui on a eu des rapports intimes.
Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Vous pourrez voir les messages échangés avant que la personne ne vous bloque, mais vous ne pourrez pas envoyer de nouveaux messages.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Lorsque vous envoyez un sms à un contact qui vous a bloqué et que vous ne recevez pas de notifications confirmant l'envoi du message alors votre destinataire vous est donc injoignable.
Si vous cherchez à vous débloquer sur WhatsApp, il existe un moyen rapide de le faire. Vous pouvez supprimer votre compte WhatsApp, à désinstaller l'application, puis à la réinstaller pour créer un nouveau compte. Remarque : Cette méthode fonctionne sur les appareils Android et iOS.
L'un des comportements les plus courants des ex-toxiques est de ne pas vouloir arrêter la relation. Ils ne veulent pas passer à autre chose. Ils feront tous pour reprendre leur place près de votre cœur, et cela, peu importe le temps de manipulation dont ils auront besoin.
Un signe qu'il veut revenir ? Si vous constatez que votre ex accepte tous vos rendez-vous, se rend disponible, il vous montre à quel point être à vos côtés compte pour lui. Ce comportement devient fréquent. C'est fort probable qu'il annule ou reporte des rendez-vous pour vous.
Si votre ex ne donne plus aucun signe de vie depuis des mois, qu'il/elle ne répond plus à vos messages ou vos appels au-delà de 30 jours, il est très probable qu'il/elle soit passé(e) à autre chose et que lui/elle ou son/sa next préfère que vous cessiez de vous contacter.
Pas de panique ! Votre ex aurait pu se contenter de vous masquer mais il vous a bloqué… mais rassurez-vous, tout n'est pas perdu. Votre ex vous a peut-être simplement bloqué pour vous montrer qu'il/elle souhaitait couper le contact pendant quelque temps ou alors, il/elle vous provoque.
La prise de distance peut vouloir signifier énormément de choses différentes et pas forcément que votre ex a décidé de vous oublier. Très souvent, ça traduit surtout un manque de confiance en soi. Que votre ex prenne des distances après une rupture est tout à fait normal, sinon la séparation serait totalement inutile !