La place des mots-clés est toujours la même : cette liste est placée avant le contenu de l'article scientifique. Souvent, elle est associée au résumé qui la précède. Cette position a pour objectif d'identifier rapidement le thème de l'article, sans avoir besoin de le parcourir.
Les mots-clés sont par définition des mots qui ont un rapport plus ou moins direct avec le contenu que vous proposez. Ces termes peuvent être utilisés dans le contenu par les propriétaires d'un site web afin d'améliorer sa position sur certains mots-clés bien définis.
Recherche de Mots-Clés SEO : 15 Minutes Pour Tout Comprendre !
Trouvé 28 questions connexes
C'est quoi les mots-clés dans un mémoire ?
Mots-clés = termes généraux et/ou spécifiques, termes associés, synonymes, auteurs. Ces mots-clés permettent de cibler les différents aspects du sujet.
Voici quelques points supplémentaires pour bien utiliser vos mots-clés : Ne répétez pas plus de 10 fois le même mot clé dans une page. La lecture devient désagréable et Google n'aime pas la sur-optimisation. Variez et remplacez certains mots-clés par des synonymes.
Quel outil permet d'acheter des mots-clés afin de remonter dans les résultats de recherche ?
1. Google Trends pour chercher les mots-clés tendances. Google Trends est un outil qui permet d'observer l'évolution dans le temps des recherches autour d'un mot-clé ou d'une thématique spécifique. En somme, cet outil vous aide dans votre choix de mots-clés en fonction de leur tendance.
Pour trouver les mots-clés dans un texte Word, il vous faut lancer une recherche de mots-clés depuis l'explorateur Windows. Pour ce faire, rendez-vous dans les « autres propriétés », puis cliquez sur « mots-clés ».
Comment faire une recherche avec plusieurs mots-clés ?
Si vous effectuez une recherche sur plusieurs mots, Google va chercher les pages qui comportent tous les mots. Pour chercher l'un ou l'autre de ces mots, il faut les séparer avec l'opérateur OR (« ou » en anglais). Par exemple, la recherche pangolin OR lamantin retourne les pages qui contiennent l'un des deux animaux.
Pour trouver les bons mots et expressions, l'analyse des volumes de recherche ainsi que de la concurrence, croisée à la pertinence des requêtes vous permettra d'utiliser les bons termes et d'attirer le bon trafic.
Les mots-clés secondaires sont des mots-clés en rapport avec le mot-clé principal. Par exemple, si vous souhaitez vous positionner sur le mot-clé principal “chaussures ouvertes”, les mots-clés “sandales”, “tongs”, “birkenstock” et “crocs” peuvent être considérés comme des mots-clés secondaires.
Comment reconnaître un mot-clé dans un algorithme ?
Un mot clé est toujours suivi : • soit d'une expression conditionnelle écrite entre guillemets ; • soit d'un ou plusieurs mots instructions. Se sont des verbes d'action qui caractérisent la nature des opérations à effectuer sur une ou plusieurs données.
En SEO (ou Search Engine Optimization) les mots-clés sont utilisés pour que l'internaute trouve votre site et vos contenus lorsqu'il effectue une recherche sur Google. Les mots-clés ont une importance capitale. Ils permettent à une page web d'être visible auprès des moteurs de recherche, mais surtout des internautes.
On distingue trois phases dans le processus de mémorisation l'encodage*, le stockage – processus de consolidation pour rendre le souvenir plus résistant à l'oubli – et la récupération (réactivation) de l'information pour la réutiliser.