Attirer l'attention des prospects, interagir avec eux et les fidéliser est l'une des clés pour augmenter ses ventes. Vous pouvez le faire à travers différents canaux et supports : les réseaux sociaux, blog, publicités, vidéos, podcasts, newsletters, etc.
Tout d'abord, il n'y que trois manières de développer le chiffre d'affaires d'une entreprise et de doubler vos ventes, en augmentant : Le nombre de clients. Le panier d'achat moyen des clients. Et le nombre de fois où les clients reviennent et achètent à nouveau.
Dans le cadre d'un email de relance, vous devez absolument placer un appel à l'action. Autrement dit énoncer quel est le but attendu de ce mail. Demandez de façon précise ce que vous attendez (mettre en gras), si la demande s'y prête, la date limite, et bien sûr : quel est le bénéfice pour votre prospect.
Quels sont les 2 moyens d'augmenter son chiffre d'affaires ?
Augmenter son chiffre d'affaires est une volonté partagée par la majorité des entrepreneurs. Pour ce faire, il existe deux leviers : augmenter la quantité de produits ou de services vendus et/ou augmenter ses prix unitaires.
Pour motiver sa force de vente à réaliser ses objectifs, vous devez trouver les motivations personnelles de tous ceux qui composent vos équipes. Comment ? En échangeant régulièrement avec vos commerciaux. Certains pourront vous dire, par exemple, qu'ils aiment être challengés.
Quelles sont les qualités indispensables d'un bon vendeur ? Un bon commercial doit avoir une agilité et une souplesse intellectuelle. Le vendeur doit s'adapter à des modes de réflexion différents. Il faut également avoir de l'empathie, une forme de générosité qui rend capable de donner sans forcément recevoir.
Montrer le produit/service en action est encore plus efficace. Lorsque les clients ont la possibilité de découvrir par eux-mêmes ce que vous essayez de leur vendre, ils vont se projeter beaucoup plus vite, imaginer comment le produit va améliorer leur vie. Et tout cela maximise le processus de vente.
La stratégie de vente ou stratégie commerciale détaille de quelle manière et par quels moyens, une entreprise prévoit d'atteindre ses objectifs de vente. C'est la feuille de route grâce à laquelle les PME peuvent surveiller l'efficacité des actions entreprises et les ajuster si nécessaire pour conclure plus de ventes.
Vous pouvez lui envoyer une lettre de relance ou un mail , mais rien ne remplace le contact direct à l'occasion d'une visite commerciale . Organiser une telle rencontre c'est déjà lui prouver l'intérêt que vous lui portez.
Bonjour [Nom du contact ou fonction occupée dans l'entreprise], Je me permets de vous écrire pour faire suite à mon précédent message, envoyé le [date], concernant […] Il ne me semble pas avoir eu de retour de votre part. Si vous le souhaitez toujours, je vous propose de continuer nos échanges.
1. Le Plan B, une méthode de relance douce. Vous pouvez par exemple demander à votre prospect s'il souhaite garder le contact en guise de plan B au cas où son fournisseur actuel lui fasse défaut, au cas ou son appareil tombe en panne, etc. Relancez le tout simplement pour lui proposer d'être sa solution de secours !