Pour redémarrer en mode Reboot System Now, il suffit d'accéder au menu de récupération du système (Recovery Mode) de votre appareil. Celui-ci peut être accédé en appuyant simultanément sur des touches spécifiques, en fonction de la marque et du modèle de l'appareil.
1 Pour ce faire, votre appareil doit être éteint et connecté à un ordinateur par câble USB. 2 Une fois éteint et connecté, appuyez simultanément sur les touches volume haut et Marche/Arrêt (ou bouton Bixby), et maintenez-les enfoncées.
Dès que le PC commence à démarrer (après l'affichage du logo du constructeur et/ou l'émission d'un bip), maintenez enfoncé le bouton Marche-Arrêt pendant une dizaine de secondes pour éteindre à nouveau la machine. Réappuyez sur ce même bouton Marche-Arrêt pour rallumer l'ordinateur.
Il doit être contrôlé par les boutons physiques de votre appareil : marche- arrêt et volume bas-volume haut. Comme nous le disions plus haut, il sert à effectuer des opérations de maintenance et de réparation et à remettre l'appareil à zéro, comme s'il sortait de l'usine.
Éteignez complètement le smartphone. Appuyez simultanément sur les boutons Augmenter le volume + Bixby/bouton d'accueil + Alimentation. Après quelques secondes, le menu de récupération ( recovery booting ) apparaîtra. Utilisez le bouton d'augmentation/diminution du volume pour accéder à la sélection.
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
"Reboot system now" est présélectionné, pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider.
Le mode Fastboot est un outil intégré dans les appareils Android qui permet l'accès à des fonctionnalités avancées. Le Fastboot mode est disponible sur tous les smartphones ou tablettes fonctionnant sous Android : Huawei, Xiaomi, Samsung, Asus, etc. Pour sortir du Fastboot mode, il suffit d'éteindre son smartphone.
Appuyez simultanément et de manière prolongée sur les boutons Marche/Arrêt et de diminution du volume jusqu'à ce que le téléphone s'allume. Appuyez sur le bouton de diminution du volume jusqu'à ce que l'option Recovery mode apparaisse. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour redémarrer en mode Restauration.
Redémarrer sans échec et restaurer
Si votre PC se bloque dès le démarrage, recommencez l'opération. Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
En fiction, un « reboot » (« redémarrage ») est un procédé consistant à recommencer une œuvre du départ en gardant certains éléments d'origine, comme les personnages, leur histoire personnelle et les grandes lignes du récit.
Le Soft Reset : une alternative au Hard Reset
Pour réaliser le soft reset il faut : Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé pendant 3 à 10 secondes jusqu'à ce que le logo apparaisse si vous possédez un smartphone Android.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.
Si cela ne fonctionne toujours pas, maintenez la touche d'alimentation et la touche du volume — . Cette combinaison est censée forcer le téléphone à se relancer sur sa mémoire flash, et donc à quitter le mode fastboot.
Le mode FASTBOOT est généralement activé en appuyant simultanément sur les touches VOLUME - et POWER. En voici les principales causes. Si l'une des tranches de votre téléphone s'est retrouvée bloquée par une surface ou un objet, l'une des touches a pu être involontairement pressée.
Hard Reset d'un Xiaomi via ADB/Fastboot
Pour effectuer un Hard Reset via Fastboot et ADB sur les appareils Mi, Redmi et Poco, voici les étapes à suivre : Éteignez votre téléphone, puis appuyez sur les boutons VOLUME MOINS + POWER en même temps jusqu'à ce que le logo Fastboot apparaisse.
2 Une fois éteint et connecté, appuyez simultanément sur les touches volume haut et Marche/Arrêt (ou bouton Bixby), et maintenez-les enfoncées. 3 Lorsque l'appareil vibre et que le logo Samsung apparaît, relâchez les touches.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'augmentation du volume + le bouton d'accueil + le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que vous rencontriez l'écran très attendu du mode de récupération. Assurez-vous de ne pas lâcher l'appareil lorsqu'il vibre.
Votre smartphone ou votre tablette sous Android est planté et ne répond plus ? Voici comment forcer son redémarrage. Sur la plupart des appareils, pressez le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant au moins 20 secondes, jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Relâchez le bouton : l'appareil redémarre.
Si votre téléphone ne réagit plus, vous pouvez exécuter une « réinitialisation logicielle » en appuyant simultanément sur le bouton Volume haut et le bouton Alimentation pendant 15 secondes (ou jusqu'à ce que le téléphone vibre).
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.