Double-cliquez sur la photo ou la vidéo à ajuster. Pour la redimensionner, cliquez sur l'un des cercles blancs dans les coins de la photo ou de la vidéo, et faites-la glisser. Pour repositionner la photo ou la vidéo, faites-la glisser dans l'espace de cadre. Cliquez sur Terminé.
Cliquez sur l'image, puis sur Modifier l'image. Sous Ombres, choisissez Lueur. Pour ajouter une bordure fixe à la photo, réglez le flou sur 0 et la transparence sur 100. Choisissez une couleur.
Le moyen idéal de mettre en valeur ses clichés et de les protéger. Un passe-partout est une sorte de papier cartonné (noir, blanc, beige ou de couleur plus vive) qui se place entre la photo à encadrer et le fond du cadre.
Ajouter une bordure personnalisée à une image
Sélectionnez l'image à laquelle vous souhaitez ajouter une bordure personnalisée. Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format, puis bordure de l'image. Choisissez une couleur.
Pour importer les photos à modifier, cliquez sur Importer de nouvelles images. Vous pouvez sélectionner jusqu'à 10 images à importer. Pour modifier les photos préalablement importées dans Canva, cliquez sur Sélectionner dans les importations. Cliquez sur Suivant, puis sélectionnez votre style préféré.
Mais, il faut tout d'abord cliquer sur le personnage sur lequel tu veux ajouter un contour blanc puis sur “effets”. En descendant dans les options, tu tomberas sur “shadows”. Ensuite, il faut cliquer sur “brillance”.
Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
Détourez l'image
Sélectionnez votre image, cliquez sur Modifier la photo, puis appuyez sur Effacer l'arrière-plan pour enlever le fond de l'image.
Sélectionnez une image. Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
Modifier les formes
Pour changer de forme, cliquez sur Forme dans la barre d'outils au-dessus de l'éditeur et sélectionnez une nouvelle forme. Pour modifier les bordures de forme, cliquez sur l' icône dans la barre d'outils au-dessus de l'éditeur.
Ouvrez l'application Photoroom sur votre téléphone ou connectez-vous pour utiliser la version Web. Importez une photo du sujet ou de l'objet auquel vous souhaitez ajouter un contour, puis cliquez sur l'objet pour faire apparaître un contour autour de votre image.
Dans la barre d'outils située au-dessus de l'éditeur, cliquez sur Style de bordure . Choisissez un style de bordure. Cliquez sur le curseur et faites-le glisser pour ajuster l'épaisseur de la bordure et/ou l'arrondi des angles. Vous pouvez également saisir une valeur dans le champ situé en regard du curseur.
Pour commencer, téléchargez l'application PicWish sur votre appareil iOS ou Android. Ajoutez votre photo en appuyant sur le bouton « blanc ». Ensuite, appuyez sur « Remplacer » et une bordure blanche sera ajoutée automatiquement sur votre photo. Pour obtenir la photo, appuyez sur « Télécharger ».
Sélectionnez les éléments que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur le carreau de couleur dans la barre d'outils de l'éditeur. Faites défiler jusqu'à la section Dégradés. Sélectionnez votre style de dégradé préféré parmi les options de dégradés par défaut.
Allez dans « Éléments » dans la barre latérale gauche, puis entrez « Cadres » dans la barre de recherche et cliquez sur un cadre circulaire. Faites glisser votre photo vers le cadre pour recadrer instantanément la photo.
Vos droits d'utiliser des Médias sont soumis au présent Contrat de Licence étendue et sont conditionnés par votre paiement à Canva pour leur utilisation. Les Médias autorisés en vertu de cette Licence Free Media peuvent être téléchargés pour une utilisation en dehors de Canva et utilisés dans un Design Canva.
Soulève le panneau arrière et le passe-partout du cadre. Place ton œuvre d'art à l'endroit souhaité sur le passe-partout. Un mètre-ruban peut être utile à cet effet. Fixe ton image à la position souhaitée à l'aide d'un poids afin qu'elle ne glisse pas pendant le processus de collage.
Cadre et verre permettent de protéger l'image des risques naturels que représentent les UV et la poussière, mais aussi des accidents d'origine humaine (tâches, déchirures…). C'est un réel avantage pour un encadrement personnel mais plus encore à l'occasion d'une exposition photo, en intérieur comme en plein-air !
Le cadre noir est un classique pour encadrer les photos en noir et blanc, et le cadre blanc et le cadre en bois ont également leur charme, puisqu'ils apportent un aspect épuré à une pièce et ont notamment leur place dans les espaces au style scandinave.