Comment recevoir le code confidentiel ANTS par mail ?

Interrogée par: Jean Blanc  |  Dernière mise à jour: 23. September 2024
Notation: 4.2 sur 5 (24 évaluations)

L'usager peut le faire en cliquant sur “Demander un nouveau code” près du champ correspondant au code confidentiel. Le code confidentiel sera alors envoyé par voie postale ou par mail. Il sera également disponible dans la messagerie du compte ANTS du titulaire.

Comment obtenir le code confidentiel ANTS ?

Réponse du service (ANTS)

Le code confidentiel est un numéro de 5 chiffres reçu dans le courrier accompagnant le certificat d'immatriculation. Dans le cas où vous n'utilisez pas un compte France Connect, il est peut-être obligatoire pour réaliser certaines téléprocédures.

Où je peux trouver le code confidentiel ?

Le code confidentiel carte grise est un numéro à 5 chiffres qui est attribué à toute immatriculation de véhicule SIV. Il a été communiqué au titulaire de la carte grise sur le courrier qui accompagnait le titre envoyé par la poste par l'Imprimerie Nationale.

Comment avoir un nouveau code confidentiel ?

Si vous avez perdu votre code confidentiel ou bien si vous ne l'avez jamais reçu, ne vous inquiétez pas et rendez-vous sur le site de l'ANTS, rubrique « demander un nouveau code ». Toutefois, autant vous prévenir tout de suite, les délais sont souvent longs et il est fastidieux de remplir le formulaire de demande.

Comment voir son code ANTS ?

Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.

⌚ Combien de temps pour recevoir le nouveau code confidentiel ANTS (cession véhicule)

Trouvé 34 questions connexes

Qui donne le code ANTS ?

Le vendeur obtient le code de cession à l'issue de la démarche « Vendre ou donner son véhicule ». Le code apparaît en rouge sur l'onglet « Pour terminer ». Seul le vendeur peut réaliser la déclaration de cession lors de la vente de son véhicule sur le site de l'ANTS.

Comment contacter l'ANTS par téléphone gratuit ?

Appel au service téléphonique de l'ANTS

Ainsi, contactez le 34 00 si vous vous trouvez en France Métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non surtaxé), si vous êtes en Outre-mer ou à l'étranger. La plateforme d'appel est disponible du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h, et le samedi de 8h à 17h.

Quand Reçoit-on le code confidentiel ANTS ?

De la même manière, lorsque le titulaire demande un nouveau code confidentiel, il le reçoit généralement dans un délai de 48h. Néanmoins, le site de l'ANTS peut rencontrer des difficultés techniques. Cela peut avoir pour conséquence, soit un allongement du délai, soit l'absence de réception du courrier.

Est-il obligatoire d'avoir le code de cession ?

Toutefois, cela n'est possible que si le vendeur a bien fait la déclaration de cession au préalable. Est-ce obligatoire de passer par l'ANTS ? Oui, il est obligatoire de passer par l'ANTS pour déclarer la vente ou le don d'un véhicule, ou l'achat ou la réception d'un véhicule d'occasion.

Pourquoi je n'ai pas de code de cession ?

En effet, le code de cession est généré uniquement via la procédure de déclaration de cession en ligne de l'ANTS. Si le vendeur ne vous a pas transmis ce code, la première chose à faire est de le contacter.

Comment recevoir le code pour carte grise ?

Afin d'obtenir le code de cession, vous devez vous connecter à votre compte sur le site de l'ANTS pour déclarer la vente de votre véhicule. Après validation, un code avec des chiffres et des lettres sera généré automatiquement.

Comment faire une carte grise en ligne sans code de cession ?

Vous pourrez alors faire une téléprocédure sur le site de l'ANTS en vous connectant à votre compte avec votre identifiant soit via FranceConnect. Lors de la procédure, vous cliquerez sur la case « non » à la question « Disposez-vous du code de cession ? ».

Est-il obligatoire de passer par ANTS pour vendre son véhicule ?

Sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), vous devez faire votre déclaration de cession (même dans le cas d'un don).

Comment savoir si le vendeur à envoyer le certificat de cession ?

Pour vérifier l'envoi du certificat de cession à la préfecture, vous devrez vous rendre sur le site de l'ANTS et vous connecter à votre compte.

Comment joindre un conseiller à l'ANTS ?

professionnels habilités : 0806 001 623* professionnels non habilités : 0806 001 624*

Comment parler à un conseiller au 3400 ?

Contacter l'ANTS par téléphone

Il suffit de joindre l'agence : Au 34 00 (numéro non surtaxé) en France métropolitaine ; Au 09 70 83 07 07 depuis les territoires d'outre-mer et l'étranger.

Comment envoyer un message à l'ANTS ?

Si une de ces informations est manquante, il vous appartient de la communiquer à l'ANTS (adresse fonctionnelle : [email protected]).

Quel est le code de cession ?

Définition. Le code de cession est un code généré automatiquement par l'ANTS, l'Agence nationale des Titres Sécurisés.

Comment faire sa carte grise sans code ANTS ?

Pour l'acheteur, la demande de carte grise sur le site de l'ANTS peut se faire sans code de cession, à condition de pouvoir communiquer le numéro de formule et la date d'émission du certificat d'immatriculation remis barré par l'ancien propriétaire ou encore il peut se présenter auprès d'un prestataire.

Quand donner le code de cession ?

A savoir. Suite à un don ou vente, le titulaire dispose de 15 jours pour enregistrer la cession. A l'issue de cette démarche, le code cession délivré doit être communiqué à l'acheteur. Le vendeur doit également remettre le certificat de situation administrative détaillé (CSA).

Comment faire ma carte grise avec code de cession ?

Vous devez avoir le code de cession : Code informatique obtenu par le vendeur particulier à la fin de la démarche "Vendre ou donner mon véhicule" sur le site de l'ANTS. Il est valable 15 jours. Il doit être communiqué au nouveau propriétaire du véhicule pour qu'il réalise sa demande de carte grise.

Quelles conséquences en cas de dépassement du délai pour changer sa carte grise ?

En cas de dépassement de délai pour changer votre carte grise, vous risquez une amende par les forces de l'ordre : amende forfaitaire de 135 € pouvant aller jusqu'à 750 €.

Comment faire si j'ai dépassé le délai d'un mois pour faire le changement d'adresse ?

Il n'existe pas de procédure d'urgence pour changer l'adresse de sa carte grise passé le délai d'1 mois. De même, le conducteur prenant l'initiative de régulariser sa situation ne s'expose à aucune amende.

Comment faire si l'acheteur ne change pas la carte grise ?

Vous pouvez donc, dans un premier temps, contacter le nouveau propriétaire en vue de lui demander la copie du certificat de cession. Si cela ne fonctionne pas et que vous avez envoyé une copie dudit certificat à votre assurance, vous pouvez demander à cette dernière de vous en fournir une nouvelle copie.

Comment faire si j'ai dépassé le délai d'un mois pour faire le changement de carte grise ?

Comment faire une carte grise après un mois ? La procédure pour faire une carte grise après un mois est identique à la procédure réalisée dans les délais. Ainsi, aucune sanction n'est prise à l'encontre d'un propriétaire régularisant sa situation de sa propre initiative. Et, il n'existe aucune procédure d'urgence.