Ajouter un algicide et un floculant
Pour combattre avec efficacité les algues et retrouver une eau de qualité, vous pouvez ajouter un algicide ainsi qu'un floculant.
Pourquoi ma piscine au sel devient verte ? Lorsque l'eau de votre piscine se trouble, devient verte ou encore a des tâches noires ou moutarde, c'est que des algues se sont développées dans le bassin. L'apparition de ces algues peut être causée par : – Un pH mal équilibré.
Dans la plupart des cas, le traitement au chlore ne suffit pas pour prévenir la prolifération des algues dans votre bassin d'eau. Afin de lutter au mieux contre les algues, il est nécessaire d'utiliser un algicide en complément, car une piscine déjà atteinte est parfois compliquée à rattraper.
Le processus consistant à ajouter des produits chimiques à votre piscine pour augmenter les niveaux de chlore et tuer les bactéries et les algues est choquant. Nous vous recommandons d'utiliser un choc à l'hypochlorite de calcium pour traiter vos problèmes d'algues.
Je vous conseille d'utiliser du peroxyde d'hydrogène (« oxygène actif liquide ») pour rattraper votre eau. Il est compatible avec tous les traitements, vous ne pouvez pas vous tromper. Avant tout, assurez-vous que votre filtre est efficace, en vérifiant qu'il est propre.
S'il y a des algues dans votre piscine, vous pouvez continuer à vous baigner. Par contre, leur présence implique l'utilisation de davantage de produits désinfectants. En effet, pour les éliminer, vous avez besoin de chlore. S'il y a des algues dans votre piscine, le taux de chlore diminuera plus rapidement.
Elles apparaissent généralement après une période de pluie, et sont le résultat d'un pH mal équilibré, d'une filtration insuffisante, ou bien d'une température trop élevée.
Qu'elle soit légère ou grave, elle n'est pas recommandée . Des quantités importantes d’algues de piscine abritent un terrain fertile pour les bactéries nocives qui se nourrissent d’algues. Ces bactéries présentent des risques pour la santé des nageurs, entraînant le plus souvent une éruption cutanée. Cela peut également provoquer diverses infections bactériennes des oreilles ou des yeux.
Pré-réglez le pH
Nous vous recommandons d' ajuster le niveau de pH de l'eau de la piscine avant le démarrage de l'électrolyseur . Le réglage de l'électrolyseur sera ensuite plus simple et plus efficace si l'eau possède un pH situé entre 7,2 et 7,6.
La dernière chose que vous souhaitez est une piscine verte, nous vous suggérons donc de TOUJOURS utiliser un algicide pour tuer et prévenir les algues . Des traitements algicide réguliers libéreront l’électrolyseur au sel pour qu’il puisse faire son travail – en concentrant 100 % de ses efforts sur la destruction des bactéries.
La surchloration est recommandée après un grand nombre de baigneurs et/ou de fortes pluies .
C'est dû à un déséquilibre chimique de l'eau. Une température trop élevée ou un pH mal réglé peuvent en être la cause, mais dans la plupart des cas, on est face à une sur-stabilisation de l'eau.
Quel anti-algue choisir pour traiter votre piscine
Le traitement que vous avez choisi comme désinfectant est très certainement un algicide également. Le chlore et le brome sont de bons algicides, mais la palme revient à l'oxygène actif qui est redoutable contre les algues !
Le taux de pH doit se situer entre 7,2 et 7,6. Si cette valeur n'est pas correcte, rectifiez-la à l'aide de pH Plus ou de pH Min. Le taux de chlore doit être environ de 1mg/l ou 1 ppm. S'il est trop faible, mieux vaut utiliser des granulés de chlore pour l'augmenter.
Étonnamment, trop de chlore peut également provoquer une décoloration de l’eau de votre piscine, mais aucune algue ne peut se développer dans une eau riche en chlore .
Il s'agit d'un désinfectant efficace pour un traitement choc au chlore. L'action du chlore est immédiate, car les pastilles de chlore de ce produit sont suffisamment dosées pour supprimer les algues. Ce produit se verse à la surface du bassin de préférence après la baignade du soir.
3 - Versez ensuite votre anti-algues devant les buses de refoulements de votre bassin, filtration en marche, en veillant à suivre le dosage recommandé (150 ml par tranche de 10m3 dans le cadre d'un traitement initial, 50 ml par tranche de 10 m3 chaque semaine dans le cadre d'un traitement hebdomadaire et 250 ml par ...
Deux produits de traitement vont vous permettre de nettoyer l'eau de piscine verte : le chlore et l'algicide. Si votre piscine ne fonctionne pas au chlore, vous utiliserez alors du peroxyde ou oxygène actif liquide. Le chlore et le peroxyde d'hydrogène ont déjà un rôle algicide, en plus de leur action anti-bactérienne.
La brosse de fond
Pour remplacer un balai aspirateur de piscine, rien ne vaut une brossage manuel avec une brosse ! Reliée à un manche téléscopique, votre brosse de fond vous permettra de nettoyer le fond et les parois de votre bassin, sans abîmer le revêtement.
Un algicide est un désinfectant efficace contre les algues et l'entretien naturel de la piscine. Pour protéger votre piscine et la garder aussi saine que possible, vous devez choisir le bon algicide. Avec une large gamme de solutions disponibles sur notre site, ils vont du chlore au brome ou à l'oxygène actif.
Pour retrouver une eau cristalline, passer la filtration en continu et ajouter du floculant et clarifiant. Ce produit permet d'emprisonner dans le filtre les microparticules qui troublent l'eau. Brossez le fond, les parois et les marches de votre piscine aussi souvent que possible pour soulever les petites particules.