En accompagnement, recherchez différentes variétés de pain et de vin pour régaler l'ensemble de vos convives. Vous pouvez aussi préparer quelques salades ou crudités qui compléteront merveilleusement votre table. Un repas froid est une très bonne astuce pour recevoir sans cuisiner.
Pour assurer le succès de votre réception, de votre souper, il vous faudra vous préparer à l'avance. Une semaine avant le jour J, entreprenez un ménage en règle afin que tout soit parfait. Mettez les membres de votre famille à contribution. Chaque pièce sera visitée, chaque recoin balayé, le tout à votre rythme.
Évitez les énooormes quantités qui vont vous rester sur les bras, enfin, dans le réfrigérateur. Il ne faut pas non plus exagérer et, de plus, vous allez gêner vos invités qui auront l'impression de ne pas faire honneur à vos plats.
Et des idées qui se dévorent sans couverts ! Tacos de crudités aux miettes de crabe, sandwich léger vite fait de saumon fumé, épinards et fromage frais, pizza express sans vaisselle aux champignons, tartines minceur aux sardines, olives et pain de seigle ou tartines light d'aubergine tomate et mozzarella.
Le site Envie De Bien Manger comprend aujourd'hui plus de 5 000 recettes disponibles gratuitement et sans inscription. Parmi ces recettes, très nombreuses sont les recettes qui peuvent s'intégrer à la perfection dans un menu équilibré.
Pour un dîner officiel, le service se fait à la droite du convive lorsque le plat est déjà dans l'assiette à servir, à gauche de l'invité si le service se fait au plat. Dans le cas du dîner intime, la maîtresse de maison dispose le plat devant la personne avec les couverts disposés vers elle.
Un repas en cinq services peut inclure une soupe, une entrée, une salade, un plat principal et un dessert. Un repas en six services peut inclure des amuse-bouches, une soupe, une entrée, une salade, un plat principal et un dessert.
Privilégiez les viandes blanches, les viandes rouges demandent plus d'énergie pour être digérées, alors foncez sur le poisson, ou la volaille : en tartare ou carpaccio ! Limitez les féculents comme les pâtes ou les pommes de terre : leur digestion demandent plus de temps, donc de l'énergie et de la chaleur.
Ils se sentiraient alors pris au piège, contraints et donc mal à l'aise et pourraient vite s'énerver. Si vous voulez garder le contrôle de la soirée, ne buvez pas, ou peu et pas d'alcool fort. Veillez aussi à ce que l'alcool coule avec modération pour vos invités.
Les 5 à 7 ont généralement lieu directement après le travail. Les horaires chargés, la fatigue et le stress font partie du quotidien de tous, c'est pourquoi il est préférable de miser sur la simplicité.