La technique de la cuillère est un moyen facile, rapide et économique de recourber les cils. Comment ça marche ? Faire chauffer une petite cuillère en la baignant dans un verre d'eau chaude. Une fois chauffée, fermer l'œil et déposer la cuillère sur les cils en les allongeant vers le haut pendant 30 secondes.
Souvent, des cils raides ne sont rien d'autre que le résultat d'un surplus de maquillage. Commencez donc par appliquer votre mascara normalement. Puis, prenez une brosse à dents neuve et servez-vous en comme d'une brosse à cils, de la base vers la pointe.
Entretien du rehaussement de cils
Prenez soin de vos cils naturels avec des produits doux et adaptés, que ce soit pour les démaquiller ou les nettoyer. Dans la mesure du possible, évitez les mascaras waterproof. Ils sont difficiles à enlever. En frottant excessivement vos yeux, vous risquez d'en perdre plus d'un.
Le rehaussement n'empêche pas de porter du mascara, même tous les jours (attention tout de même à démaquiller en douceur pour ne pas arracher les cils) et est bien évidemment waterproof.
Quand vous voudrez faire sensation, optez pour un smoky eye et du mascara. Regard intense garanti pour un effet hypnotisant! Si vous misez tout sur les yeux avec la version smoky, évitez alors de trop maquiller la bouche et préférez une teinte neutre.
Pour un effet décuplé, une technique consiste à chauffer son recourbe-cils juste avant de l'utiliser. Soit on le plonge sous l'eau chaude pendant quelques secondes et on l'essore, soit on le passe sous le sèche-cheveux pendant 10 à 20 secondes. Résultat garanti.
« Non, pas du tout. Il n'y a aucun problème, l'utilisation du recourbe-cils n'est pas déconseillée », affirme Bruno Vibert.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Surveiller son alimentation. Les cils, (à l'instar de la peau) sont le reflet de notre alimentation. Alors pour qu'ils soient bien fournis, longs et épais, mieux vaut privilégier les aliments riches en vitamines A,B, E, H, en fer et magnésium, comme les brocolis, les céréales ou les fruits secs.
Les causes de la perte de cils sont très diverses et varient d'une personne à l'autre. Elles peuvent être liées au stress, à l'âge, aux carences alimentaires, voire à un démaquillage trop agressif. C'est à la fois ton beau regard qui en souffre, mais également tes yeux car les cils sont très utiles !
Les applications de l'huile de ricin dans le domaine industriel ou cosmétique sont multiples, toutefois, peu d'études ont été publiées concernant la toxicité oculaire à l'huile de ricin, la plupart des auteurs démontrent peu d´effets toxiques oculaire.
En raison d'un taux élevé en pigments et d'une texture épaisse, le mascara utilisé souvent peut à la longue étouffer progressivement les cils. Face à ce risque, les fabricants de cosmétiques ont allégé leur composition et les ont enrichis en actifs nourrissants, hydratants et vitaminés.
L'entretien du recourbe-cils
Il faut les remplacer en moyenne tous les six mois. Après, tout dépend de l'utilisation que vous en faites. Si vous vous en servez une fois tous les trois mois, ce n'est pas utile !
Comment bien appliquer votre mascara ? Peignez vos cils pour éviter les paquets et donnez leur du galbe à l'aide d'un recourbe-cils. Ensuite, appliquez une couche de mascara allongeant, spécialement conçu pour les cils courts, en prenant soin de bien étirer le produit jusqu'à la pointe pour accentuer sa longueur.
Le coup de crayon tightline
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
Vous pouvez avoir recours à des produits naturels tels que l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco. Il vous suffit de verser quelques gouttes d'huile sur un coton-tige et de l'appliquer sur vos cils. Laissez poser sur vos cils pendant quelques minutes avant de rincer.
Le prix d'un rehaussement de cils
Pour un rehaussement de cils, le tarif est de 60€. Si vous souhaitez amplifier le résultat et ajouter en complément une teinture de cils, le prix sera de 70€.
Le rehaussement de cils n'abîme pas les cils à condition d'espacer les rehaussements de 2 mois et demi à 3 mois. Si les rehaussements sont trop rapprochés, comme tous traitements pour cheveux (mèches, déco, permanente etc) et selon les personnes, cela peut avoir un effet asséchant sur les cils.
Il suffit d'avoir sous la main quelques gouttes d'huile de ricin et de plonger la brosse à mascara propre à l'intérieur. Puis, appliquez l'huile de ricin sur les cils ou sourcils directement. Effectuez cela tous les soirs durant 1 mois sous forme de cure. Vous verrez les effets très rapidement.