Pour recharger efficacement votre oeil de tigre, il suffira de l'exposer quelques heures au soleil. Vous pouvez également recharger votre pierre à la lune, mais la lumière lunaire sera moins efficace que le soleil. En effet, l'oeil de tigre est une pierre solaire par excellence.
Recharger l'oeil de tigre
L'oeil de tigre peut être rechargé à la lumière du soleil. Vous pouvez laisser votre pierre 2 à 3 heures dans une pièce baignée de lumière. Ne laissez pas votre pierre exposée aux rayons directs du soleil. Vous pouvez aussi recharger votre oeil de tigre sur un amas de cristal de roche.
Purifier l'Œil de tigre en utilisant du sel
Pour purifier votre pierre à l'aide du sel, vous devez tout simplement déposer celle-ci sur un grand bloc de sel marin pendant environ trois heures. Vous pouvez exactement immerger votre Œil de tigre dans de l'eau salée pendant toute une nuit.
Nettoyage de votre Oeil de Tigre à l'eau
Pour nettoyer votre Oeil de Tigre à l'eau, remplissez un récipient en verre de préférence avec de l'eau du robinet ou de l'eau distillée. Laissez vos pierres tremper plusieurs heures. Si vous pensez que votre pierre est fortement chargée, laissez-la tremper 4 heures voire plus.
L'Oeil de tigre est une pierre qui sera bénéfique pour le squelette et les os. Vous pourrez l'utiliser pour aider à la guérison des foulures ou des fractures. Il prévient aussi de la décalcification. C'est une pierre qui favorise les articulations, notamment celles des genoux.
Liste des Pierres à ne pas Associer Ensemble
Voici une liste non exhaustive des pierres à ne pas associer ensemble : Cornaline/Calcédoine bleue. Œil de tigre/Calcite. Jaspe rouge/Lapis lazuli.
Elle est particulièrement bénéfique pour les problèmes de genoux et favorise la mobilité. En bijoux, elle aide à réduire les maux de tête. En agissant sur l'acidité gastrique, l'œil de tigre aide à lutter contre les digestions difficiles. Les émotions négatives et stressantes influencent le transit intestinal.
Cette pierre aux reflets mordorée aurait en effet des pouvoirs protecteurs, en plus d'être agréable à regarder, et donc, à porter en collier. En pendentif, l'œil-de-tigre agit comme un talisman. Au plus près du cœur, il assure pleinement sa fonction de bouclier protecteur.
Comment le reconnaître ? Comme tout minéral de la famille des quartzs, l'œil-de-tigre présente un aspect légèrement translucide à opaque avec des reflets chatoyants. Vous pouvez facilement le reconnaitre grâce à sa couleur variant de jaune-brun à mordoré.
La Malachite, pierre de couleur verte, n'est à associer avec aucune autre pierre. Elle absorbe l'énergie de ses voisines. L'Émeraude doit également être porté seule, il aspire l'énergie des autres cristaux. Le Péridot, également connu sous le nom de chrysolite ou olivine.
La cornaline pour retrouver la joie de vivre. La citrine pour booster sa confiance en soi. Le quartz rose et l'aventurine verte pour pallier les peines de cœur. La calcédoine pour mieux communiquer.
Le jaspe rouge est une pierre naturelle associée au chakra racine. Elle permet au bracelet 7 chakra d'apporter la sécurité, la stabilité et l'équilibre. Elle aide également à avoir confiance et à apporter la vitalité. Il combat les maux et les problèmes de jambes.
La purification et le rechargement d'un bracelet 7 chakras ? Le plus simple est de passer le bracelet 7 chakras sous un filet d'eau quelques minutes pour le purifier. Une fois bien essuyé, exposez-le au maximum 1 heure à la lumière du soleil, ou bien sortez-le les soirs de pleine Lune pour le recharger à la lueur.
Pour recharger le bracelet vous-même, la méthode la plus simple est de placer votre bracelet à la lumière du soleil pendant une journée. La lumière du soleil est un excellent moyen de recharger vos pierres et de les nettoyer de toutes les énergies négatives qui ont pu s'accumuler au fil des jours ou des semaines.
Pour le rechargement de l'obsidienne œil céleste, il faut la laisser en pleine lumière (celle de la lune ou du soleil) pendant 2 heures. Ou encore sur un amas de quartz cristal.
C'est très simple, il vous suffit de placer vos pierres et/ou bijoux en pierres naturelles sur la géode pendent 2 à 6h pour les purifier et les recharger. Sachez aussi que le rechargement d'une pierre est essentiel pour pouvoir continuer à profiter de toutes ses vertus au quotidien.
LA COULEUR
L'améthyste est une pierre dichroïque, ce qui veut dire que ses nuances varient du violet au bleu et au rouge selon l'angle de vision et donne ainsi beaucoup de reflets et de brillance à la gemme. La couleur de l'améthyste peut aller du lilas transparent au violet intense et profond.
Comment le reconnaître ? Le quartz rose est très reconnaissable par sa couleur rose tendre inimitable. Vous ne pouvez pas le confondre avec d'autres pierres roses comme la rhodochrosite qui est plus intense ou la tourmaline rose qui a plus de transparence.
Ainsi la pierre peut être combiné à l'ambre, la cornaline ou la pierre de soleil. L'œil de tigre est une pierre de protection au même titre que la turquoise, la labradorite, l'obsidienne ou encore les pierres de type "œil". Leurs énergies similaires décuplent leur pouvoir protecteur.
Pour recharger efficacement votre oeil de tigre, il suffira de l'exposer quelques heures au soleil. Vous pouvez également recharger votre pierre à la lune, mais la lumière lunaire sera moins efficace que le soleil. En effet, l'oeil de tigre est une pierre solaire par excellence.
Un accessoire de protection spirituelle
Grâce aux vertus de la pierre qui le compose, le bracelet œil de tigre constitue un véritable barrage contre les énergies négatives et les malédictions. Il agit même comme un miroir et renvoie ces ondes négatives vers l'objet ou la personne qui les a émises.
Par exemple, les natifs de juillet ont pour pierre de naissance le rubis. Si vous êtes nés en mars, c'est l'aigue-marine qui vous offre sa protection. Quant aux natifs de septembre, c'est le saphir qui les accompagne.
Le quartz rose est probablement LA pierre de l'amour en lithothérapie. Elle apporte tendresse et douceur au sein d'un couple, du foyer ou tout simplement du quotidien.