Les couleurs doré et blanc seront également compatibles avec une robe rose. Afin de ne pas alourdir la tenue, on ne choisira pas de noir. Si vous souhaitez absolument avoir une paire de chaussures foncées, vous pourrez alors tenter une alliance avec du marron ou un camel.
Pour le haut, on opte pour un joli vert bien prononcé. Un tee-shirt vert émeraude, un beau blazer vert sapin ou un blazer oversize kaki et un top vert d'eau. Plus c'est foncé, plus ça donne une tenue travaillée.
L'association du noir et du rose est un moyen idéal de mettre en avant votre féminité avec élégance. Cette combinaison peut-être représentée en associant une jolie robe noire avec une veste rose et quelques accessoires de cette même teinte. Bien entendu, plus le rose est doux et plus votre style le sera également.
Le rose et le rouge sont des couleurs fortes, powerful & féminines par excellence. Elles donnent bonne mine, apportent de la gaité dans un intérieur ou sur une tenue. Les deux couleurs s'associent à merveille, simplement car le rose n'est qu'une déclinaison du rouge associé à du blanc.
Ici, les couleurs qui offrent les meilleures associations avec le rose pâle sont le noir, le bleu marine, ainsi que toutes les nuances de marron et de gris.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Pour savoir quelle couleur va bien avec le bleu marine, il suffit de jeter un rapide coup d'œil sur la roue chromatique. Après avoir repéré les teintes qui lui sont diamétralement opposées, on voit que le jaune et l'orange sont les compagnons tout indiqués pour réussir une harmonie de contraste.
Associer le rose et bleu peut sembler complètement absurde et pourtant, ces deux couleurs se mélange parfaitement. Elles permettent de composer une décoration originale et dynamique. Vous pouvez jouer avec les nuances et réaliser un univers décoratif agréable à vivre.
Association n°4 : le vert et le rose
C'est une variante de la combinaison du vert et du rouge, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble car elles sont complémentaires (toujours en se référant au fameux cercle chromatique), mais qui ne sont pas forcément simples à adopter en déco...
Rose poudré : les plus belles associations de couleur en déco. Cette couleur, tendre et pastel, s'harmonise avec toutes les autres teintes, elle est parfaite avec un brun, un terracotta, un gris minéral, un beige et un blanc pur. Elle apprécie le vert qu'elle illumine quand il est sombre et profond.
Pour accessoiriser une robe rose, il existe donc une quantité infinie de possibilités. Du côté des chaussures, on pourra jouer sur le nude, mais aussi sur des couleurs qui tranchent avec le rose de sa robe, voire sur du noir ou de l'imprimé. Les bijoux pourront être dorés ou argentés, voire fantaisie : tout est permis.
Associe une robe rose avec un pull à col roulé en tricot beige pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Opte pour une paire de bottines à lacets en daim noires pour afficher ton expertise vestimentaire. Pense à harmoniser une robe rose avec un manteau beige pour un look stylé et raffinée.
Du jaune ocre, du bleu nuit ou pastel, du vert sauge ou sapin… Autant de couleurs qui se marient à la perfection avec le vieux rose. Une fois la gamme sélectionnée, il ne vous reste plus qu'à dispatcher les nuances avec soin. Pour cela, pensez à la règle des 60-30-10.
Les couleurs complémentaires sont situées à l'opposé les unes des autres sur le cercle chromatique. En utilisant deux couleurs complémentaires, on crée un fort contraste qui permet de faire ressortir certains éléments. Mais il ne faut pas en abuser non plus, car trop de contraste fatiguera l'œil.
Associer fuchsia et marron
Rien de plus naturel que cette combinaison qui pourrait évoquer la fleur elle-même. Les tons de terre, en général, sont toujours un excellent recours pour accompagner une couleur vive.
Pour connaître la gamme de couleurs qui vous valorise, il faut faire un test de colorimétrie. Ce test est simple : il suffit de passer sous votre visage des tissus de couleur pour en voir le résultat sur vous. Passez les tissus par deux, dans une même famille (bleu, vert, rouge…), toujours le chaud opposé au froid.
Ajoutez des neutres
Pour éviter de créer un look trop éclatant, ajoutez quelques neutres à votre look rose. L'un des meilleurs atouts du rose est qu'il s'accorde avec presque toutes les nuances de neutres. Le noir, le blanc, le marine et le beige sont tous d'excellents choix de neutres qui calmeront votre tenue rose.
Pourtant, les femmes comme les hommes peuvent porter du rose. Il y a plusieurs siècles, le rose était même plutôt une couleur masculine car elle était considérée comme une sous-couleur du rouge, symbole de puissance ! Le rose, chez une femme comme chez un homme est une couleur qui permet d'adoucir notre image.
Si vous vous rendez à un mariage, portez une pochette avec votre robe rose. Optez pour une minaudière ou une pochette à sequins dorés pour une tenue élégante et sophistiquée. Si vous portez une robe rose pour un style décontracté, optez pour un panier en osier, un cabas, un sac discret.
Est-ce que le rose et le gris vont bien ensemble ? Rose + gris Et pourtant, les dégradés de ces deux teintes se plaisent ensemble et permettent toutes les associations : Des variations douces avec un gris clair (le gris perle, le gris argile ou le gris étain notamment) associé à un rose poudré.