Tout appareil - smartphone ou portable - prenant en charge le chargement sans fil Qi peut être chargé avec le Galaxy S21. Cela inclut les iPhones Apple de l iPhone 8 et plus récents, tout appareil Android avec chargement sans fil, ainsi que les Galaxy Buds de Samsung ou la Galaxy Watch 3 par exemple.
La recharge inversée consiste à utiliser la bobine Qi non pas pour charger l'iPhone, mais pour puiser dans la batterie de celui-ci afin de recharger un accessoire externe. Apple aurait exploré une variété de possibilités, comme recharger le boîtier des AirPods, l'Apple Watch ou même un autre iPhone.
Il vous suffit d'activer Wireless PowerShare dans votre panneau de notification, puis placez simplement un smartphone, coque contre coque, avec votre Galaxy. Séparez les appareils lorsque le partage d'énergie est terminé ou attendez que l'autre dispositif soit totalement chargé.
Une borne de recharge vous permet d'alimenter votre mobile sur place, par le biais d'un câble USB. Si jamais il n'y en a pas, vous pouvez aussi vous servir de votre ordinateur portable. De ce fait, il vous faut toujours un câble de charge, compatible avec le modèle de votre téléphone / tablette.
1 Déroulez le panneau de notification sur votre Note10/Note10+ et appuyez sur l'icône PowerShare sans fil pour l'activer. 2 Placez le centre du Note10/Note10+ dos à dos sur un autre appareil. 3 L'écran confirmera que les appareils sont connectés une fois la connexion établie. Appuyez sur « OK ».
Les téléphones Samsung avec la charge induction :
Samsung Galaxy S8 | Samsung Galaxy S8 Active | Samsung Galaxy S8+ Samsung Galaxy S9 | Samsung Galaxy S9+ Samsung Galaxy S10 |Samsung S10 5G | Samsung Galaxy S10e | Samsung Galaxy S10+
Pour recharger votre téléphone portable sans chargeur, la première option est d'utiliser une batterie externe. Ces banques d'énergie vous permettent de recharger les téléphones portables, les tablettes et tout autre appareil portable lors de vos déplacements.
1 Affichez le panneau de notification sur votre Note10/Note10+, puis appuyez sur l'icône Wireless PowerShare pour l'activer. 2 Placez le centre du Note10/Note10+ dos à dos avec l'autre appareil. 3 L'écran affichera les paramètres de connexion des appareils. Appuyez sur « Ok ».
La recharge sur le port USB d'un ordinateur portable
Ce dont vous aurez à vous servir c'est d'un ordinateur portable autonome et un fil USB. Vous pouvez utiliser par exemple le câble détachable du chargeur de votre portable. Il interviendra ici pour connecter l'appareil à l'une des entrées USB de l'ordinateur.
A un bout, une prise magique qui est à la fois un connecteur Lightning et un connecteur micro USB, pour se brancher sur n'importe quel smartphone. A l'autre une prise USB pour se brancher sur un ordinateur ou un adaptateur secteur. Ne rêvez plus ce cordon existe !
Mais avec certains smartphones de fin 2018 ou 2019, il est possible de recharger un autre téléphone depuis son smartphone. C'est le cas du Galaxy S10 ou encore des Huawei Mate 20 Pro et P30 Pro. Ces derniers servent de stations de charge QI / induction pour un autre smartphone doté de la fonction recharge sans fil.
Au lieu de devoir brancher un câble ou de la connecter à l'iPhone via Lightning, il suffit donc de placer la MagSafe Battery Pack à l'arrière de l'iPhone pour commencer à recharger le smartphone.
Place à la recharge sans fil inversée avec les iPhone 13
De ce fait, le smartphone pourrait recharger d'autres appareils en les posant simplement sur le dos de l'iPhone. Nous pouvons par exemple penser à des accessoires (AirPods, Apple Watch…) ou un autre téléphone portable compatible avec la charge sans fil.
La charge sans fil inversée se retrouve sur de plus en plus de smartphones Android. Elle vous permet de charger sans fil votre montre connectée, vos écouteurs sans fil ou encore le smartphone de vos amis sous iOS en utilisant votre propre smartphone et sa technologie Qi.
4 Touchez Pile. 5 Touchez l'icône Plus d'options (dans le coin supérieur droit). 6 Touchez Paramètres avancés. 8 Touchez le bouton coulissant OFF pour activer On la fonction Chargement sans fil rapide.
Toutes les batteries externes (ou chargeurs portables) disposent d'un câble de recharge pour recharger la batterie elle-même. Généralement, il s'agit d'un câble USB vers micro-USB. Utilisez-le pour brancher la batterie sur le port USB d'un chargeur secteur (via le port micro-USB de la batterie).
Pour minimiser l'impact de ses produits sur l'environnement, Samsung a décidé de ne pas fournir de chargeur lors de l'achat d'un smartphone de la gamme Galaxy S21.
Recharger le téléphone avec des fruits et légumes
Certains branchent les câbles d'alimentation directement dans le fruit comme si c'était une pile électrique, d'autres utilisent des pièces de zinc et de cuivre pour générer de l'électricité grâce aux fruits.
Commencez par découper les tubercules en rondelles (sans les peler), puis faites les bouillir quelques minutes. Après refroidissement, enfilez les rondelles sur les tubes de cuivre et de zinc. Reliez les différentes longueurs par du fil électrique.
Pour pouvoir bénéficier de la charge à induction, les modèles d'iPhone compatibles englobent l'iPhone 8 et les modèles ultérieurs : iPhone 8 et iPhone 8 Plus. iPhone X et iPhone XR. iPhone XS et XS Max.
C'est un petit geste, mais alors qu'une crise de l'énergie se profile, ils comptent tous. Oui, laisser son chargeur branché, s'il n'y a aucun appareil au bout, consomme de l'électricité. Il en va de même si vous gardez votre chargeur branché lorsque votre smartphone est plein.