Vous pouvez également opter pour un chargeur / batterie USB-C 5V/3A comme le Rophie qui chargera votre console 20% plus rapidement mais il restera difficile de jouer pendant la charge.
Directement avec l'adaptateur secteur Nintendo Switch
Connectez la prise USB de l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) dans le port USB situé au bas de la console, puis connectez l'adaptateur secteur à une prise secteur.
Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Branchez la prise USB de l'adaptateur secteur Nintendo Switch (numéro de modèle HAC-002) au terminal supérieur de la station d'accueil où il est écrit « AC ADAPTER », puis branchez l'autre extrémité à la prise murale.
Connectez l'adaptateur secteur directement à la console jusqu'à ce que la batterie soit entièrement chargée. Si l'indicateur de charge de la batterie n'atteint pas 100 %, laissez la console se recharger pendant environ trois heures.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Il y a deux manières de le faire : tu peux la charger avec un câble de recharge USB-C ou tu peux utiliser la station d'accueil de la Switch. Cette dernière te permet de la recharger et de jouer sur ta télévision.
Pendant qu'il est déconnecté, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur d'origine Nintendo Switch (modèle HAC-002). Si vous utilisez une autre source d'alimentation, ou si l'adaptateur secteur d'origine est endommagé, le remplacer par un accessoire Nintendo homologué peut permettre de résoudre le problème.
Quelle console utilisez-vous ? Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Connectez la prise USB de l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) en haut de la station d'accueil au connecteur labellisé "AC ADAPTER", puis connectez l'autre bout du câble à une prise secteur.
Un adaptateur secteur peut se connecter directement à la console Nintendo Switch ou sur la station d'accueil Nintendo Switch. Un adaptateur secteur peut se connecter directement à la console Nintendo Switch ou sur la station d'accueil Nintendo Switch.
Si vous le laissez branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints. En plus de la dépense d'électricité que cela génère, ces mini-charges qui maintiennent la batterie au maximum peuvent l'endommager sur le long terme.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
JEMESI 4600mAh HAC-003 Batterie pour Console Jeux Nintendo Switch, Charge Batterie de Remplacement pour Switch HAC-001-12 Mois de Garantie.
Bien que la Switch supporte les câbles HDMI 1.5 et 2.0, c'est bel et bien le 2.0 qui provoquerait cet écran noir sur certaines TV au moment de mettre la console sur dock. À savoir qu'à l'achat, la Switch OLED est vendue avec son propre câble HDMI 2.0 puisque la sortie du dock de cette dernière a été upgradé.
Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME.
Le switch présente plusieurs avantages dans la gestion de votre parc informatique. Il contribue à la sécurité du réseau et à la protection des données échangées via le réseau. D'autre part, il permet de connecter davantage de postes de travail sur le même réseau Ethernet.
Il faut également veiller à l'endroit où se trouve la console en évitant de la mettre derrière un téléviseur, près d'un aquarium, sous ou à l'intérieur d'un objet métallique ou encore à quelques centimètres d'un autre appareil sans-fil. Autant dire qu'il apparaît nécessaire d'isoler la Switch.
- Câble Rj45 croisé, entre deux PC ou deux concentrateurs (switch, Hub, routeur, ...) pour une distance d'au maximum 100 mètres.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
Désactivez le mode “Veille automatique” (Paramètres système > Mode veille > Veille automatique > Jamais) Démarrez n'importe quel jeu et restez sur l'écran titre. Attendez que la batterie soit entièrement épuisée et que la console s'éteigne.
N'essayez pas de remplacer vous-même la batterie des Joy-Con, de la manette Nintendo Switch Pro ou de la console. Contactez le service consommateurs Nintendo pour plus d'informations.
Bien charger sa batterie Nintendo Switch
-Evitez de décharger complètement la console trop souvent. Cela a tendance à user plus rapidement la batterie et les cellules qui la composent. L'idéal étant de recharger la batterie aux alentours des 20% sans descendre en-dessous. – Rechargez la batterie quand vous le voulez.