Interrogée par: Antoinette Nguyen | Dernière mise à
jour: 7. Mai 2023 Notation: 4.4 sur 5
(67 évaluations)
Le mélange des matières réchauffe une pièce. Choisissez un plaid en laine, mixé avec un plaid doudou sur votre canapé et un joli plaid en coton plutôt déco sur votre fauteuil. Pensez aussi au coussin : mixez les matières, les motifs, les couleurs. N'ayez peur de rien, assumez vos goûts !
Rien de tel que d'intégrer dans la décoration de votre salon des plaids et des coussins pour réchauffer son atmosphère en un tournemain. Les coussins et les plaids sont parfaits pour donner à un salon une ambiance cocooning propice à la détente et au repos.
Pour chauffer rapidement une grande pièce, il faut limiter les déperditions thermiques en fermant les portes ou encore en utilisant des rideaux. On peut aussi miser sur plusieurs sources de chaleur, pour que l'air chaud se répartisse plus rapidement.
Quelle est la couleur qui attire le plus la chaleur ?
« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique le spécialiste. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »
Des rideaux en voilage rouges seront du plus bel effet pour réchauffer l'atmosphère d'un salon. Il faudra alors lui associer des coussins rouges, un tapis en laine rouge, et un plaid laissé sur le canapé, de la même couleur.
Plaids épais, couvertures douillettes, coussins moelleux, tapis denses, ne lésinez pas sur les moyens lorsqu'il s'agit de rendre votre décoration encore plus cosy. Vous participerez alors à réchauffer votre pièce de manière considérable.
Vous pouvez aussi opter pour une couverture chauffante qui, grâce à son programmateur, diffuse une chaleur idéale pour rester au chaud dans votre canapé.
Comment chauffer la maison en hiver quasi gratuitement ?
Commencez par poser l'assiette en terre cuite sur le dessous de plat. Disposer quelques briques tout autour. Posez les bougies chauffe-plat sur le dessus et allumez-les. Placez ensuite le petit pot en terre cuite à l'envers, puis posez, sur le dessus, le grand pot à l'envers.
La raison est simple : ce revêtement permettrait à l'air qui émane de l'appareil de ne pas perdre sa chaleur. Ainsi, la pièce est chauffée de façon uniforme et les déperditions d'énergie seront évitées !
Selon des données les plus récentes transmises par notre agence nationale de la statistique, presque la moitié (47 %) des ménages canadiens utilisent le gaz naturel comme principal combustible de chauffage, tandis que 37 % ont recours à l'électricité.
Ne pas chauffer une maison est sans aucun doute une très mauvaise idée. Au-delà du manque de confort généré, cela peut altérer la structure même de la maison.
Comment faire un petit chauffage avec des bougies ?
Posez 4 bougies chauffe-plat dessus et allumez-les. Après cela, mettez le plus petit pot à l'envers par-dessus. Enfin, disposez le plus grand pot à l'envers par-dessus le petit pot. Ça y est, votre chauffage d'appoint est prêt !
Selon les expériences menées par les scientifiques de la plateforme néerlandaise, une construction en terre cuite contenant quatre bougies n'augmenterait la température d'une pièce que de 0,3 à 0,4 °C, en une heure. « Une bougie chauffe-plat a une puissance de 30 watts.