Enfournez votre pizza dans un four froid et préchauffez le four à 180°C. La pizza chauffera progressivement en même temps que le four. Dès qu'il arrive à 180°C, laissez-la encore 5 minutes puis sortez-la du four. C'est prêt.
Une pizza de la veille se réchauffe à la poêle, avec un petit peu d'eau. Faites réchauffer les parts de pizza à feu doux pendant deux minutes sur la poêle, et versez ensuite deux grosses gouttes d'eau dans la poêle tout en baissant le feu au minimum.
Réchauffer une pizza au four
Cela permettra de redonner à la pâte une texture croustillante. Pour cela, préchauffez votre four à 180 °C puis placez la pizza ou les restes de pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à mi-hauteur pendant environ 5 minutes.
Si vous n'avez pas de four traditionnel, vous pouvez réchauffer votre pizza au micro-ondes à la condition de mettre un verre rempli d'eau. La vapeur créée permettra de faire fondre le fromage tout en réchauffant la pâte qui ne sera pas caoutchouteuse. Faire chauffer pendant environ 30 secondes.
Une poêle un peu d'eau et le tour est joué!
Pour réchauffer une pizza dans une poêle, assurez-vous que le feu est à température moyenne-douce. Placez votre tranche de pizza dans la poêle et faites-la cuire pendant 1 à deux minutes. Par la suite, mettez l'équivalent d'environ 2-3 gouttes d'eau à côté de la pizza.
Pizza cuite (faite maison ou achetée à emporter)
Réfrigérez la pizza dans les 2 heures suivant sa cuisson ou son achat. Afin de maximiser la durée de conservation de la pizza, réfrigérez-la dans un récipient hermétique peu profond ou emballez-la soigneusement avec du papier d'aluminium résistant ou du film plastique.
Le micro-ondes
Un peu moins gratiné qu'au four, mais tout aussi cuit et chaleureux, le micro-ondes est l'option de cuisson la plus proche du four ! On peut y réaliser des gratins, y faire ramollir des légumes durs, comme la butternut ou les topinambours, ou cuire des mug cakes pour des desserts fondants !
Le secret ? Il suffit de placer une demi-tasse d'eau dans le four micro-ondes avec sa part. Puis de faire chauffer le tout une trentaine de secondes, une durée qui peut varier selon la puissance du four. Attention seulement à choisir un contenant pouvant être utilisé avec l'appareil, comme le Pyrex.
Il n'y a aucune contre indication à congeler une pizza cuite.
Le secret ? Choisissez une température basse – 180° C, pas plus –, placez votre pizza sur une plaque, et enfournez également un récipient contenant de l'eau. Grâce à la chaleur du four, cette dernière va dégager de la vapeur qui va réhydrater votre pizza, sans la priver de son côté croustillant.
Il faut que la pizza soit bien bord à bord avec le carton pour éviter que les ingrédients ne bougent pendant le transport ». Enfin, « entreposez vos boîtes en carton en attente sur le dessus du four pour les garder bien chaudes jusqu'au départ du livreur. »
Pour savoir comment cuire une pizza au micro-onde avec le grill, il suffit de considérer deux choses : allumez le micro-ondes à puissance maximale pendant 5 minutes avec la fonction grill et réglez le grill le plus haut possible. En ce laps de temps, vous pourrez cuire rapidement la pâte à pizza.
Entre 20 et 30 minutes à 230 °C environ pour une pizza maison. Entre 10 et 20 minutes à environ 200 °C pour une pizza surgelée. Pas plus de 10 minutes pour une pizza fraîche précuite.
Pour obtenir des frites bien croustillantes, versez un filet d'huile dans votre poêle ou faites-y fondre un peu de beurre. Une fois que la poêle est chaude, versez les frites de la veille et faites-les chauffer à feu doux durant 5 minutes. Remuez de temps en temps. Et voilà, vos frites sont prêtes à être dégustées !
Une congélation du produit est possible, en sachant que cette opération peut engendrer une perte de ses qualités gustatives. La congélation ne devra pas excéder en tout état de cause 30 jours (à -18°C) et la décongélation devra se faire au réfrigérateur.
Il vous suffira de disposer votre pizza dans un sac de congélation et de prendre soin d'en vider l'air présent. À une température de -25°, vous pourrez conserver votre pizza pour une durée allant jusqu'à 2 mois. A une température de -18° Celsius, vous pourrez conserver votre pizza pour une durée d'environ 3 semaines.
Pour décongeler votre pizza, prévoyez entre 10 et 15 heures de décongélation au réfrigérateur. Ainsi, la pizza ne subira pas de choc thermique entre le congélateur et le four. Une fois décongelée, vous pourrez la passer au four et ajouter, si vous le souhaitez, de nouveaux ingrédients.
Avec le four à micro-ondes, il est possible de réchauffer pratiquement tous les plats, des entrées aux plats de résistance et aux légumes ; cependant, il y a des aliments qu'il vaut mieux chauffer de manière uniforme dans un four traditionnel ou dans une poêle à frire, afin d'atteindre une température supérieure qui ...
Pour réchauffer votre part, 750g conseille de placer un verre d'eau dans le micro-ondes avec votre assiette. "La vapeur d'eau qui se dégagera du verre va permettre à votre pizza de ne pas se dessécher et de conserver tout son moelleux", explique le site spécialisé en cuisine.
Le four et le micro- onde ont chacun leur particularité en termes d'usage et de fonctionnement. Cependant, techniquement parlant, le micro-onde peut réchauffer les aliments mais ne peut pas remplacer le four qui peut à la fois réchauffer et procéder à la cuisson.
Un multicuiseur est un appareil électroménager multifonction programmable avec une cuve amovible. Il dispose généralement de divers programmes automatiques pour cuire le riz, un gâteau, un plat en sauce… Vous pouvez également régler le temps de cuisson et la température pour préparer vos propres recettes.
Placez votre passoire avec de la nourriture à l'intérieur de la casserole, en vous assurant que la nourriture ne repose pas dans l'eau. Couvrez votre casserole, allumez le feu et laissez mijoter l'eau. Laissez cuire à la vapeur pendant quelques minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.