La fonction CONCATENER permet d'agglomérer plusieurs valeurs comprises dans des cellules différentes dans une même cellule. On peut obtenir le même résultat en utilisant le & . Si vous vous estimez débutant(e) sur Excel, il s'agit la méthode la plus facile pour mettre en oeuvre la RECHERCHEV avec plusieurs critères.
Il y a 2 méthodes pour effectuer une RECHERCHE multicritères : Utiliser la formule RECHERCHEV. Combiner les formules INDEX et EQUIV.
Le seul moyen pour retourner plusieurs valeurs, il faut passer par l'une des fonctions matricielles dynamiques d'Excel. Seuls les possesseurs de la version d'Excel avec Office 365 peuvent travailler avec les fonctions matricielles dynamiques. Ces fonctions s'adaptent aux résultats à retourner.
Appuyez sur Ctrl+F ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Rechercher. Dans la zone de texte Rechercher, entrez le texte ou le nombre à rechercher. Sélectionnez Rechercher la suivante pour exécuter votre recherche.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
La fonction RECHERCHEH sur Excel
Il s'agit d'une recherche horizontale dans le sens où elle permet de chercher une valeur dans la première ligne d'un tableau puis d'extraire une valeur de la même colonne. =RECHERCHEH(valeur cherchée A ; tableau ; n° ligne où se trouve la valeur B ; [valeur proche]).
La plupart du temps, la recherche sur une feuille de calcul Microsoft Excel est assez facile. Si vous ne pouvez pas simplement parcourir les lignes et les colonnes, vous pouvez utiliser Ctrl + F pour le rechercher.
La fonction XLOOKUP (RECHERCHEX) est l'une des fonctions de recherche et de référence. Elle est utilisée pour rechercher des éléments par ligne verticalement et horizontalement. Cette fonction permet de renvoyer un résultat dans une autre colonne et de prendre en charge des feuilles de calcul à deux dimensions.
RECHERCHEX affiche à la fois le nom de l'employé en C2 et le département en D2, avec une seule formule. En effet, RECHERCHEX est capable de renvoyer des tableaux avec plusieurs éléments. C'est très puissant et fait gagner beaucoup de temps si vous avez besoin d'obtenir des données à partir de nombreuses colonnes.
Solution : Si vous êtes certain que les données pertinentes figurent dans votre feuille de calcul mais que RECHERCHEV ne parvient pas à les trouver, prenez le temps de vérifier que les cellules référencées ne comportent pas d'espaces masquées ou de caractères non imprimables.
Utilisez la fonction NBVAL pour savoir le nombre de fois où tous les critères sont remplis sur une ligne d'un tableau. Voici la formule : =NB. SI. ENS (plage colonne ; critère entre guillemets ; plage autre colonne ; critère entre guillemets ; etc.)
Définition de la formule Excel “SI” à plusieurs conditions
Elle peut être écrite ainsi : =SI(quelque chose est vrai, réaliser telle action, sinon réaliser telle autre action). Pour déterminer le résultat, il est parfois nécessaire de vérifier plusieurs conditions en même temps.
Quel que soit l'objet de votre recherche, essayez toujours de commencer par une requête simple comme où est l'aéroport le plus proche ? . Si nécessaire, ajoutez quelques mots descriptifs. Si vous recherchez une adresse ou un produit à un endroit spécifique, ajoutez le lieu. Par exemple, boulangerie Lyon .
Pour rechercher une valeur dans un tableau unidimensionnel, vous pouvez utiliser la fonction Filter. Les champs Tableau Source et Chaine à Rechercher sont obligatoires, tandis que les champs Inclure (Booléen) et Comparer (vbCompareMethod) sont facultatifs.
La fonction RECHERCHEV sur Excel
La fonction RECHERCHEV travaille de la même façon que la fonction RECHERCHEH. La seule différence est que la recherche s'effectue en colonne et non pas en ligne (recherche verticale pour V).
RECHERCHEV fonctionne en indiquant un numéro de colonne (index) ; la fonction ne supporte donc pas les suppressions / insertions de colonnes. RECHERCHEV regarde exclusivement sur la droite. Avec RECHERCHEX, vous pouvez enfin scanner un tableau vers la gauche !
Description. Recherche une valeur dans la ligne supérieure d'une table ou d'une tableau de valeurs, puis renvoie une valeur, dans la même colonne, à partir d'une ligne que vous spécifiez dans la table ou la matrice.
RECHERCHEV ne se préoccupe pas du format. Cette fonction ne recherche pas la valeur affichée mais la valeur saisie. Donc, s'il y a des valeurs décimales au delà de la troisième décimale, elle n'apparaitra pas à l'affichage mais la recherche en tiendra compte quand même.
Comment faire une RechercheV en sens inverse? Il existe un moyen de faire une recherche en sens inverse (vers la gauche). Pour cela nous allons utiliser la fonction EQUIV pour trouver à quelle ligne est le prix dans la colonne du tableau de données. Dans notre cas c'est la 2e ligne.
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Lorsque vous insérez un “faux” dans votre fonction”recherchev”, vous demandez à Excel de repérer une valeur exacte dans la 1ère colonne d'une plage de données et de retourner une certaine valeur correspondante sur la même ligne, seulement si cette valeur exacte fait partie de la plage de données.