Pas besoin d'être un passionné de mode pour être capable d'évaluer la qualité des coutures : sur un faux maillot, des fils dépasseront, il y aura du surfilage, les raccords ne seront pas propres, les coutures seront espacées… Bref : l'impression générale sera tout sauf propre.
Les coutures
Avant d'acheter votre maillot de foot, prêtez également attention à la confection des coutures. Des coutures réduites, espacées ou mal raccordées sont le signe d'une contrefaçon. De même, des fils non coupés ou surfilés attestent d'un faux maillot de foot.
La différence notable d'avec un maillot replica s'explique également par les matériaux de fabrication utilisés (au niveau de la légèreté, de la ventilation et du confort). Par ailleurs, ils se différencient également par le fait qu'ils soient thermocollés et cousus.
Alors que le maillot replica offre des logos qui sont brodés et donc avec des coutures qui viennent toucher la peau, la version authentic offre des logos qui sont thermocollés et qui ne font donc qu'un avec le tissu de la tenue.
De plus, pour les autographes de figures emblématiques, nous vous conseillons de demander un certificat d'authentification. Des comités externes peuvent en effet expertiser votre maillot et vous fournir ce document attestant qu'il s'agit d'une véritable signature et non d'une contrefaçon.
Les faux maillots sont produits plus rapidement que les vrais et sans toutes les étapes, ils sont donc plus légers. De plus, les faux maillots ont fréquemment un effet transparent à la lumière. Enfin, les logos et noms des technologies des marques comme Dri-Fit pour Nike doivent être indiquées sur le bas du maillot.
Le fabricant textile de Mumbai Suditi Industries (SIL) a signé un accord de licence avec le club de football du Paris Saint-Germain, portant sur la fabrication et la commercialisation de vêtements estampillés PSG en Inde.
Deux sites tirent leur épingle du jeu : il s'agit de Unisport et Footcenter. Tous deux sont des sites fiables qui vous proposent de floquer des maillots de qualité à votre nom ou au nom du joueur de votre choix.
Pour la saison 2020-2021, c'est toujours Nike qui fournit les maillots.
Chaque club possède deux maillots, un habituel et un maillot de réserve. Le club qui accueille le match choisit son maillot habituel, et le club qui se déplace choisit parmi les maillots celui qui présente un contraste fort, allant parfois jusqu'à créer un troisième maillot pour certaines rencontres en cas d'ambiguïté.
Elle a analysé le merchandising et les ventes de maillots sur Amazon des quatre grands championnats d'Europe : La Liga, la Premier League, la Serie A et la Ligue 1. Les données ont permis de déterminer quels clubs avaient vendu le plus de maillots. Sans grande surprise, c'est le Real Madrid qui tient le haut du pavé.
Des maillots à 85 et 140 euros
En effet, "ils sont produits en Thaïlande dans des usines de sous-traitants", précise BFM TV. Nike travaille également avec des usines en Turquie, Pologne et Géorgie. C'est d'ailleurs dans ce dernier pays qu'elle produit le maillot de l'équipe concurrente : la Croatie.
Plus la demande est forte par rapport à l'offre plus le prix augment. Les maillots de football sont devenus de plus en plus chers car le football aujourd'hui attire plus qu'il y a 20 ans en arrière. Il faut aussi ajouter la très bonne stratégie marketing qui est derrière ce business.
l'étiquetage : les étiquettes mal imprimées, avec des fautes d'orthographe ou mal traduites peuvent révéler une contrefaçon. l'emballage : un emballage de mauvaise qualité, qui ne correspond pas à la valeur du produit a de grande chance d'être celui d'une contrefaçon.
On vous en parlait il y a quelques jours déjà, les maillots de la plupart des sélections adidas intègrent désormais un nouveau badge en plein centre, un badge qui indique l'adversaire du jour, la date et le lieu du match au sein d'une forme géométrique évoquant l'enceinte où se déroule le match.
En Thaïlande, le géant américain emploie 37.000 personnes dans 30 usines. Deux sociétés, Nanyang Garment et Nice Apparel, se partagent la fabrication des maillots de football - huit millions d'exemplaires sont au programme.
Des couleurs sobres et classes, qui n'ont pas été choisies au hasard : « Le noir représente l'importance et la puissance du football, tandis que le gris incarne le paysage et l'esthétique de la banlieue de la ville », a déclaré Nike (l'équipementier du club) dans un communiqué.
Les noms des joueurs du PSG en mandarin
Dans le but de célébrer le nouvel an chinois et d'adresser par la même occasion un joli clin d'oeil au marché asiatique, les noms des joueurs seront en effet inscrits en mandarin, la langue officiel en Chine.
Football : 535 000 maillots de Paulo Dybala vendus en 24 heures, le record de Ronaldo battu. Le joyau argentin a débarqué dans la capitale italienne il y a quelques jours, un peu dans la surprise générale.
Avec 115,90€ pour une tenue replica floquée et badgée, le maillot de l'OM grimpe à la première place du classement.
Les maillots les plus vendus en France cette saison 2021-2022. Pas étonnant que ce maillot du PSG domine les ventes chez Foot.fr, il est le plus demandé de l'histoire du club parisien. C'était assurément un must des fêtes de Noël, chez les supporters de football, que d'offrir le maillot de son équipe de coeur.
Le nouveau maillot PSG 2021 arbore un col rond muni des bandes Hechter très importante pour les supporters parisiens. On retrouve le même motif sur le bout des manches. Le maillot contient une bande plus claire passant par le centre des logo Jordan et du logo PSG.
Le PSG a présenté ce mardi matin son maillot extérieur conçu par Jordan pour la saison 2022-2023. Il est à nette dominante grise avec des variations noire, brune et taupe : une tunique censée rendre hommage au Parc des Princes.
À défaut de faire l'unanimité sur le terrain, Lionel Messi fait toujours vendre. Selon l'Équipe, plus d'un maillot sur deux vendus par le PSG est estampillé du nom de la Pulga. Cette saison, c'est plus d'un million de maillots qui ont été vendus, un record.