Il existe 4 formats de cartes SIM, qui se différencient par leurs tailles : Le format 1FF : 85,60 mm de long sur 53,98 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur. Ce format n'est plus utilisé. Le format 2FF ou Mini SIM (ou standard) : 25 mm de long sur 15 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur.
Le numéro de votre carte SIM se compose d'une série de 12 à 20 chiffres (nombre de chiffres variable suivant l'opérateur). Vous trouverez en principe ce numéro sur votre contrat ou votre formulaire d'abonnement. Si ce n'est pas le cas, regardez simplement sur la carte SIM qui se trouve dans votre GSM.
Le numéro d'une carte SIM est également connu sous le nom de "code ICCID". ICCID est l'acronyme pour Integrated Circuit Card Identifier (Identifiant de carte à circuit intégré). Il s'agit d'un numéro de série unique défini par une suite de 19 chiffres, ou 20 digits si l'on prend en compte le chiffre de bourrage (0).
Est-ce que toutes les cartes SIM sont compatibles ? - Quora. Depuis la Mini jusqu'à la Nano, plusieurs formats de cartes SIM coexistent aujourd'hui sur le marché, et chaque modèle de téléphone ou de smartphone sera compatible avec l'un et pas avec l'autre.
S'il n'y a aucun problème de compatibilité et que vous pouvez l'insérer dans votre nouveau téléphone, il n'y a pas besoin de changer de carte SIM lors d'un changement de portable.
L'ICCID (Integrated Circuit Card Identifier) est stocké à l'intérieur du système de fichiers de la carte SIM. Il s'agit d'un identifiant de 19 (20 digits avec bourrage) qui identifie de manière unique une carte SIM au niveau mondial.
Réponses. Bonjour, Les cartes SIM sont valides seulement pour un opérateur mobile et elles n'ont pas de date limite pour les activer ni les utiliser.
Nano SIM, la nouvelle carte SIM universelle
La taille Nano SIM équipe tous les smartphones récents . Comme ça, c'est simple ! Par exemple, Apple l'a adopté depuis l'iPhone 5, c'est-à-dire depuis 2012.
Les cartes SD n'ont pas les mêmes fonctionnalités que les cartes SIM, elles ne peuvent pas vous identifier sur le réseau. Les cartes SD servent au stockage d'information, la capacité d'une carte SD se chiffre en giga-octets et peut ainsi accueillir une grande quantité de fichiers multimédias (photos, vidéos, musique…).
Une carte SIM (de l'anglais : subscriber identity/identification module, soit en français « module portant l'identité de l'abonné ») est une puce contenant un microcontrôleur et de la mémoire.
Les modèles d'iPhone 13 et les modèles antérieurs sont également dotés d'un support pour carte nano-SIM. Ainsi, vous pouvez utiliser une carte nano-SIM d'un opérateur.
Touchez Réglages > Réseau et Internet > Paramètres avancés > Double carte SIM > Données mobiles. Sélectionnez la carte SIM que vous voulez utiliser pour le trafic de données.
La durée de vie d'une carte SIM varie, mais elle est généralement durable et peut durer plusieurs années. Toutefois, des facteurs tels que les dommages physiques, l'exposition à des conditions extrêmes ou les défauts de fabrication peuvent affecter leur durée de vie.
Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'être joignable. Vous devez d'abord vérifier si votre carte SIM est défectueuse. Si nécessaire, vous pouvez demander le renouvellement de votre carte SIM.
Le code ICCID de la carte SIM peut se trouver à seul endroit. Il est indiqué sur le support initial de la carte SIM, au même titre que le code PIN par défaut de l'utilisateur et que le code PUK. Il faut plus précisément regarder au dos de la carte au format carte bancaire envoyée lors de la souscription.
L'International Mobile Subscriber Identity (IMSI, soit « identité internationale d'abonné mobile » en français) est un numéro unique, qui permet à un réseau de téléphonie mobile de type GSM, UMTS ou LTE d'identifier un usager.
Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devez saisir votre code PUK, c'est-à-dire le code de déblocage de votre mobile. Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat.
Le changement de carte n'entraîne pas de perte de vos données personnelles.
Ils seront perdus seulement si vous les avez sauvegardés sur la carte sim. Vous ne devriez rien perdre sauf qu'une sauvegarde juste avant un tel changement est un bonne précaution à prendre.
Pour effectuer une copie des données d'une carte SIM vers une autre carte SIM, il faut vous rendre dans l'une des boutiques de votre opérateur. Certains acteurs du marché de la téléphonie mobile proposent également, en option payante, un service de sauvegarde et de restauration des données.
Pour les différencier, il y a le premier format 1FF qui fait la taille d'une carte de crédit/téléphonique, le format 2FF appelé Mini-SIM, le format 3FF appelé Micro-SIM (créé par l'opérateur NTT DoCoMo) et le format 4FF (popularisé par Apple) appelé Nano-SIM.
Pourquoi utiliser un smartphone Dual-SIM ? Avec un smartphone Dual-SIM, vous pouvez donc utiliser deux lignes de téléphones sur le même mobile. Il faut dire qu'il n'est pas toujours évident de naviguer entre deux téléphones différents.