Les personnes au QI inférieur ont tendance à se montrer égoïstes et ont du mal à se mettre à la place des autres pour essayer de les comprendre. Or l'empathie est une qualité nécessaire au bon fonctionnement des relations. Les gens moins intelligents ne se remettent jamais en question et veulent toujours avoir raison.
Les défis manquent – elles s'ennuient très vite
Les personnes très intelligentes trouvent beaucoup de choses faciles. Elles ont l'impression qu'on leur en demande trop peu et elles s'ennuient. Par conséquent, elles changent d'emploi plus fréquemment et plus rapidement afin de relever de nouveaux défis.
Cela est dû à plusieurs facteurs dont le premier est les gènes. En effet, les chercheurs ont identifié deux réseaux de gènes de l'intelligence qui joue un rôle important dans la rapidité de compréhension, l'attention ou encore le raisonnement.
Alimentation et stimulation
D'autre part, l'environnement familial est également primordial car il est la source principale de stimulations qui permettront de développer au mieux les capacités intellectuelles et l'envie d'apprendre de l'enfant. On ne « naît » donc pas intellectuel, on le devient !
Le test de QI proprement dit dure 1h30 et commence par la manipulation de cubes. Il faut, avec une poignée de dés rouges et blancs, reproduire les dessins géométriques présentés sur des dessins. Viennent des épreuves de vocabulaire, de mémoire des chiffres et des images.
Les personnes peu intelligentes sont généralement très peu ouvertes aux nouvelles idées, opinions et informations. Cela les empêche aussi de développer leur intelligence. Elles ont tendance à ne jamais remettre en question leurs croyances.
ININTELLIGENT, -ENTE, adj. Qui est dépourvu ou qui manque d'intelligence. Anton. intelligent.
Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l'intelligence: les personnes avec des QI (quotients d'intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.
L'explication est simple : les personnes intelligentes sont tout simplement moins stimulées à l'idée d'avoir des relations sociales et sont donc très à l'aise dans la solitude.
1 - L'orang-outan (et le chimpanzé)
Peut-être ne serez-vous pas surpris de trouver en tête du classement des primates, animaux les plus proches de l'être humain. Parmi eux, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, comme le chimpanzé d'ailleurs.
On regroupe généralement les intelligences multiples en quatre types : les intelligences d'actions (interpersonnelle et intrapersonnelle), scolaires (linguistique et logico-mathématique), environnementales (naturaliste et musicale) et méthodologiques (visuo-spatiale et kinesthésique).
Elle comprend la capacité à reconnaître des tendances, comprendre les idées, planifier, résoudre des problèmes, prendre des décisions, conserver des informations, et utiliser la langue pour communiquer.
La plus haute forme d'intelligence humaine est la capacité de pardonner. L'intelligence, c'est d'abord une intuition et, la résolution suit. Un homme de talent, c'est une intelligence pénétrante entée sur une volonté efficace.
Alors nous sommes tous intelligents ? En effet, selon le psychologue Howard Gardner, nous sommes tous des êtres dotés d'intelligences multiples qui nous aident à être compétent dans différentes disciplines. Ainsi chaque personne a une série de limites et de potentiels dans différents domaines.
Elle est dominée par la danse et la chanson. Elles régissent les événements, heureux ou malheureux, de la vie sociale. Chaque région a son pepe ou tite, semaine artistique tournante qui rassemble plusieurs villages.
Expression qui entre dans le registre du langage courant et qui fait référence à la période située entre 12 et 16 ans où les adolescents ont tendance à avoir une attitude immature, désinvolte et rebelle envers l'autorité et les adultes.
Les scores de QI moyen entre les hommes et les femmes varient peu. Cependant, la variabilité des scores des hommes est plus grande que celle des femmes, ce qui entraîne une plus forte présence des hommes en haut et en bas de la distribution des valeurs de QI par rapport aux femmes.
Le test d'intelligence, appelé test de QI, est disponible gratuitement sur Mon-QI.com et vous permet de calculer la valeur de votre QI et ainsi voir votre niveau d'intelligence. Pour commencer l'un des tests, cliquez sur Test de QI.
L'explication est simple, les personnes bordéliques seraient tellement prises par leurs pensées intelligentes qu'elles en oublieraient de mettre de l'ordre dans leur environnement. Alors si vous faites partie de ces personnes grossières ou désordonnées, il est peut-être tant pour vous de tester votre QI !
Les gens intelligents ont de l'empathie
Les personnes au QI inférieur ont tendance à se montrer égoïstes et ont du mal à se mettre à la place des autres pour essayer de les comprendre. Or l'empathie est une qualité nécessaire au bon fonctionnement des relations.
La mémoire, sans doute, dépend de la qualité et du nombre de connexions entre les neurones. Il y a cent milliards de cellules nerveuses dans le cerveau, chacune capable de se lier avec 10 000 à 100 000 de ses semblables.