Pour l'un, être un bon guitariste sera être capable d'enchaîner 3 accords en rythme. Un autre estimera qu'il faut être à l'aise aussi bien en accompagnement qu'en solo, et être capable d'improviser.
Demander l'avis à un professeur de musique
Autre solution : faire appel à un professeur de guitare pour évaluer son niveau. Ce dernier a les compétences idéales pour vous indiquer si vous êtes débutant ou confirmé, ou encore, entre les deux.
Parce que la grimace est un moyen d'expression et qui fait le lien entre le musicien et sa musique. La musique est triste, le musicien qui exprime ce sentiment est triste aussi.
Impossible de faire l'impasse sur le génie Jimmy Hendrix, le Guitar Hero en personne. Numéro 1 incontesté de la guitare pour bon nombre de ses pairs et des mélomanes, Jimi Hendrix naît en 1942 à Seattle.
Au-delà de son look de rock-star flamboyante et de ses prestations scéniques sensationnelles, Jimi Hendrix, maître incontesté de la guitare électrique, faisait surgir de sa musique une sonorité débridée, psychédélique et vaguement effrayante, à la fois tribale et futuriste.
Un bon guitariste est quelqu'un qui maitrise son instrument et un bon musicien (au sens feeling) est quelqu'un qui te fait passer des émotions avec son instrument. Tu peux faire passer des émotions en étant un piètre guitariste (pas trop mauvais quand même ) et saoûler l'audience en étant un killer, ça on est d'accord.
Jimi Hendrix, meilleur guitariste de tous les temps
Leader incontesté du classement, Jimi Hendrix, gaucher qui jouait sur une guitare de droitier, mort à l'âge de 27 ans, a largement influencé le rock des années 70 à nos jours.
I/ Django Reinhart
Django Reinhart, le seul l'unique. L'artiste tsigane, "découvreur" de la guitare moderne, est devenu indissociable d'un instrument dont il n'a eu de cesse d'en repousser les possibilités sonores.
Jeff Beck: celui qui fait chanter sa guitare.
En harmonie avec leur guitare
Le ventre contre le bois, le dos arrondi lors de certains passages, les mains qui frôlent les cordes… En bref, la sensualité dans toute sa splendeur. Les études ont prouvé que ce serait le mouvement des doigts sur les guitares qui exciteraient les femmes.
Quand on reprend son instrument après une brève interruption, par exemple de quelques jours, il faut veiller à ne pas se claquer, tout comme un amateur de jogging reprendra par un léger décrassage pour se remettre en jambes. Echauffement, en souplesse, pas de morceaux trop physiques.
Il ne faut pas oublier que si un chanteur ou un groupe de musique obtient le succès, c'est parce qu'il a de nombreux admirateurs. Ces derniers sont prêts à dépenser de l'argent pour le voir ou acheter ses œuvres. Pour quelqu'un qui suit des cours de musique, être fan d'un artiste est aussi une bonne chose.
Quelles sont les meilleures marques de guitares électriques intermédiaires ? Les marques plus célèbres de guitare électrique intermédiaire sont Epiphone, Fender, Squier et Jackson. Elles proposent une large variété de guitares électriques pour débutant et pour intermédiaires, pour tous les goûts et tous les sons.
À l'origine, le hasard
À l'origine, un incident survenu en 1964. Le plafond de la scène du pub londonien dans lequel ils se produisaient était si bas que le guitariste, dans un mouvement brusque, y cogna le manche de sa guitare et le brisa. Le public applaudit, incitant Townshend à recommencer aussitôt.
1 – Jimi Hendrix
Guitariste gaucher, il a la particularité de jouer le plus souvent sur une guitare de droitier après avoir remonté ses cordes suite à cette inversion.
« Il a réussi à construire ce pont entre la vraie guitare blues - ce genre qui avait été mis en relief par Eric Clapton pendant des années et des années - et des sonorités modernes de Syd Barrett-meets-Townshend. » explique le magazine pour justifier son choix.
Duke Ellington l'a décrit comme son guitariste de jazz préféré.
Quand Hendrix avait neuf ans, ses parents ont divorcé et lui et son frère ont été donnés à leur père. Au milieu des années 50, Hendrix a pris l'habitude de transporter un balai pour imiter une guitare qui a retenu l'attention du travailleur social de l'école.
Freddie King a été l'un des premiers bluesmen à employer un groupe racialement intégré sur scène derrière lui. Influencé par Eddie Taylor, Jimmy Rogers et Robert Jr. Lockwood, King a continué à influencer Eric Clapton, Mick Taylor, Stevie Ray Vaughan et Lonnie Mack.
Écrit par Martin Vaudorne le 10 juin 2020
Brian May a créé la surprise en détrônant Jimi Hendrix et d'autres légendes de la guitare telles que Jimmy Page, Eric Clapton ou Eddie Van Halen.
Le musicien pro sait ce qu'il veut et comment y arriver. Le musicien pro à une vision claire des choses et connait les actions à effectuer ou les personnes à rencontrer pour passer au niveau supérieur. Ainsi il est bien plus simple de gagner en productivité et en clarté quand on réfléchit en avance à où on veut aller.