Ainsi, si vous commander un Coca normal, aucun bouton ne sera pressé. S'il s'agit d'une boisson light le premier le sera. Et si deux boutons côte à côte sont enfoncés alors cela signifie qu'il s'agit d'un Coca zéro. Ingénieux !
Le Coca Zéro a une pointe de caramel, allié à un arôme boisé, doux mélange de thuya et de cèdre. On pourrait en parler des heures et des heures.
Bien que Coca-Cola ero sucre et Coke diète contiennent les mêmes édulcorants (un mélange d'aspartame et d'acésulfame-potassium ou Ace-K) et contiennent zéro calorie, Coca-Cola zero utilise une base de saveur différente et fournit le bon goût de Coca-Cola avec zéro sucre.
Coca‑Cola zéro sucre possède davantage le goût et l'apparence du Coca‑Cola Original Taste, tandis que le goût de Coca‑Cola light est plus léger grâce à un mélange d'arômes innovant.
Parce que Coca‑Cola sans sucres et Coca‑Cola ont toutes deux un goût unique, Coca‑Cola sans sucres a désormais un look très semblable à celui de son aîné Coca‑Cola goût original.
Ceux qui pensent s'épargner une prise de poids en buvant des boissons allégées en sucre risquent d'être déçus. Selon des chercheurs américains, les consommateurs occasionnels de ce genre de boissons (comme le Coca-Cola light ou zero) prennent trois fois plus de ventre que ceux qui n'en boivent pas.
Comme son nom l'indique, le Coca-Cola Zéro ne contient certes aucun sucre mais fait la part belle aux édulcorants (acésulfame K, aspartame).
Ces sodas renforcent votre addiction au sucre
Leur but : remplacer la haute-teneur en sucre du Coca classique (l'équivalent de 7 morceaux pour un verre de 250 mL, soit 105 calories) par des édulcorants de synthèse comme l'aspartame, la saccharine ou le sucralose.
Un verre de 250 ml contient moins de 1 calorie. Le Coca-Cola Zero ne contient pas de sucres. Là aussi, nous n'utilisons pas de sucres, mais un mélange d'édulcorants qui donne ce goût unique au Coca-Cola Zero Sucre.
Un verre de Coca‑Cola original taste de 250 ml contient 105 calories (kcal) et un verre de 250 ml de Coca‑Cola original taste sans caféine 110 calories (kcal).
Le Coca-Cola
Une canette de 33 cl de Coca-Cola contient elle aussi 35 g de sucre, soit 7 morceaux. Cette dose correspond à 70 % des apports journaliers de sucre recommandés par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Un verre de 250 ml contient 105 kcal, l'équivalent de 7 sucres. En plus de provoquer une addiction au sucre, il pousse au grignotage car plus vous consommerez de sucres, plus vous en aurez envie. Cette boisson n'est donc pas recommandée dans le cadre d'un régime ou d'une alimentation saine et équilibrée.
Le Coca zéro fait il grossir? Les boissons lights sont composées d'édulcorants afin d'apporter un gout sucré en minimisant au maximum l'apport des calories. En effet, le pouvoir sucrant des édulcorants est très largement supérieur à celui des glucides retrouvés dans les boissons sucrées comme le coca-cola classique.
La composition exacte du Coca-Cola zéro est la suivante : de l'eau gazéifiée et aromatisée, et cinq additifs, E150d (Caramel au sulfite d'ammonium), E338 (Acide phosphorique), E331 (Citrates de sodium), E951 (Aspartame), E950 (Acésulfame potassium).
Le soda light est essentiellement un mélange d'eau gazeuse, d'édulcorant artificiel ou naturel, de colorants, d'arômes et d'autres additifs alimentaires. Il contient généralement très peu ou pas de calories et aucune nutrition significative.
On assiste à une augmentation brutale du taux de sucre dans le sang, ce qui a pour conséquence l'emballement du pancréas qui sécrète alors de l'insuline en masse et permet la transformation des sucres en graisse, favorisant ainsi les risques de diabète et d'obésité.
Allégation : Le méthanol contenu dans l'aspartame est toxique et relié à de nombreux problèmes de santé, y compris le lupus et la cécité. Il produit aussi des effets semblables à ceux de la sclérose en plaques.
Coca-cola Zero
On vous cite le soda le moins calorique le plus connu, mais en réalité, il en existe plein d'autres. A partir du moment où l'appellation “Zero” est présente, cela est, en général, très bien respecté. Coca-cola Zero, Sprite Zero ou encore Fanta Zero, ces boissons comptent 0 calories pour 100 ml.
Les boissons contenant de la caféine, comme le café, le thé, le Coca Cola et les boissons énergétiques interfèrent avec le sommeil. Il est recommandé de les éviter au moins 6 h avant d'aller se coucher.
La raison est très simple : on retrouve du gaz carbonique dans la bière, car il s'agit d'une boisson gazeuse. Lorsque l'on boit une bière, on peut d'ailleurs constater que notre ventre a tendance à se gonfler, car ce gaz carbonique va distendre l'estomac et donc créer ce ventre à bière, mais d'abord temporairement.
On pourrait croire que l'on parle d'une addiction à l'alcool ou à la drogue, mais il n'en est rien.
Le secret ? L'utilisation d'édulcorants parmi lesquels l'aspartame et l'acésulfame-K, qui permettent de retrouver le goût unique de Coca‑Cola Original Taste et sans sucres. Donc oui, Coca‑Cola sans sucres est bel est bien sans sucres et sans calorie ! Mais attention de ne pas le confondre avec Coca‑Cola light taste.