Avant de découvrir plus en détails le fonctionnement de la grammaire des adjectifs en anglais, il y a quelques règles primordiales à connaitre : L'adjectif se place toujours devant le nom qu'il qualifie ex : a beautiful girl. L'adjectif est toujours invariable et ne prend ni le genre ni le nombre.
En anglais, les adjectifs se placent devant le nom auquel ils font référence. Une voiture bleue se dit a blue car en anglais et pas a car blue .
Cet ordre habituel est : quantité, opinion / jugement, taille, température, âge, forme, couleur, origines, matière. Il faut donc tout simplement respecter cet ordre, en sachant que la quantité et le jugement prévalent pour la description du nom.
La plupart des adjectifs qualificatifs se placent après le nom qu'ils déterminent : le régime actuel (et non : l'actuel régime) une chemise à manches courtes (et non : à courtes manches)
La langue française est souple : dans de nombreux cas, l'adjectif épithète peut se placer soit juste avant, soit juste après le nom qu'il qualifie. Mais la règle générale veut qu'en anglais, les adjectifs épithètes se placent avant le nom ou le pronom qu'ils qualifient, même en présence de l'adverbe very .
La phrase affirmative : ordre des mots
En anglais, pour former une phrase affirmative, on place d'abord le sujet, puis le verbe et enfin le complément.
Comme en français, l'adverbe en anglais ne se positionne pas n'importe où dans la phrase. La position de l'adverbe suit en effet des règles particulières et est généralement placé à coté du verbe qu'il concerne. Par exemple : – She walks slowly : elle marche doucement.
Les adjectifs complètent des noms ou des pronoms tandis que les adverbes complètent des adjectifs, des verbes, d'autres adverbes ou des phrases entières. Certains verbes peuvent être complétés par un adjectif ou par un adverbe, ce qui change leur sens.
Les adjectifs en anglais sont invariables, ils ne prennent pas de marque de féminin et ne prennent jamais de marque de pluriel puisqu'ils apportent avant tout une information qualitative concernant les noms qu'ils accompagnent.
1. Règle générale. L'adjectif qualificatif s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte et cela, quelle que soit sa fonction par rapport à ce nom. Dans l'exemple qui suit, c'est Gaspard, l'un des rois mages, qui raconte son voyage vers Bethléem.
Un adjectif court est un adjectif d'une syllabe ou un adjectif de deux syllabes qui se termine par -er, -y, -ow ou -le. Big (gros), tall (grand), clever (intelligent), happy (heureux), narrow (étroit), gentle(doux).
Si vous souhaitez mettre un adjectif court au superlatif, il suffit de mettre« the » devant ce dernier et d'ajouter le suffixe « –est » à la fin de l'adjectif. Par exemple : The smallest : le plus petit / la plus petite. The tallest : le plus grand / la plus grande.
adjective n
Les adjectifs qualifient les noms. Adjectives qualify nouns.
Les adjectifs sont invariables
Eh oui, en anglais, les adjectifs s'écrivent toujours de la même façon. Cela signifie qu'ils ne s'accordent PAS avec le nom comme c'est le cas en français. Exemple : La voiture est rouge —–> les voitures sont rouges.
Lorsque le verbe est à un temps simple, l'adverbe se place généralement après lui : Il parle vite. Elle m'aidera de temps en temps.
Quelle est la règle générale pour placer les adverbes ? L'adverbe est généralement placé derrière le verbe qu'il complète, si celui-ci n'est pas conjugué à un temps composé.
Les adverbes de manière se placent après le participe passé : Valérie n'a pas conduit prudemment. Les adverbes courts, d'intensité ou de fréquence se placent après la négation : Jacques n'a pas bien répondu à la question.
La Structure d'une Phrase Affirmative en anglais
À la forme affirmative, la phrase se construit avec en premier le groupe sujet, suivi du verbe, suivi du complément. La place de l'adverbe est variable en fonction de la phrase. Par exemple : Les enfants aiment les bonbons - Children love sweets.
Lorsqu'un nom est accompagné de deux adjectifs ou plus, ils se placent après le nom s'ils sont coordonnés, c'est-à-dire reliés par une conjonction de coordination (mais, donc, or, car, et, ou, ni…ni…). Exemple : Elle avait un visage beau mais sévère.
Il suffit dans ce cas de retirer le suffixe du mot pour obtenir le nom. Cependant, certains adjectifs ne possèdent pas de suffixe par rapport au nom. Pour passer du nom à l'adjectif, il faut donc rajouter un suffixe.
L'adjectif est généralement placé avant le nom dans les cas suivants : il est court ou très courant (jeune, vieux, beau, joli, bon, petit, grand, gros, meilleur, nouveau, etc. ) : une belle fille. une nouvelle maison.