QI de 80 à 109 : intelligence normale faible, en dessous de la moyenne (16,1% de la population) QI de 70 à 79 : intelligence limite (6,7% de la population) QI de 69 et moins : intelligence extrêmement basse (2,2% de la population)
La cause, ce sont les polluants, toutes ces substances présentes autour de nous, chez nous, ou dans notre assiette. On savait qu'elles altéraient notre foie ou nos poumons, elles endommagent aussi notre cerveau.
L'explication est simple : les personnes intelligentes sont tout simplement moins stimulées à l'idée d'avoir des relations sociales et sont donc très à l'aise dans la solitude.
En d'autres termes, l'adulte surdoué, très clairvoyant et perfectionniste, en proie au doute permanent, se pose sans cesse des questions et, faute de trouver des réponses satisfaisantes, se révèle déçu par la superficialité de ce monde, désespéré de ne pas y trouver ce qu'il y cherche. D'où une tristesse plus grande.
Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l'intelligence: les personnes avec des QI (quotients d'intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.
Les fruits de mer
Riches en vitamine B12 et en protéines (notamment en lysine précurseur de la dopamine, puissant neuromédiateur), c'est surtout la richesse en oligo-éléments des fruits de mer et crustacés (huîtres, palourdes, crevettes...) qui intéresse le bon fonctionnement du cerveau.
Est-ce qu'on naît intelligent ? Les scientifiques s'accordent sur un fait: tous les enfants naissent avec un patrimoine cérébral hérité de leurs parents, mais leur croissance intellectuelle ou psychique est largement conditionnée par l'environnement dans lequel ils vivent et par les stimuli qu'ils reçoivent.
C'est la passivité qui dégrade l'intelligence.
Selon lui, la caractéristique commune aux gens “dits intelligents” est leur horreur du sentiment de ne pas comprendre. Quand une personne déteste avoir le sentiment de ne pas comprendre une chose, elle chercher et finit par trouver un moyen de comprendre.
Les autistes Asperger ou de haut niveau n'ont simplement pas de retard mental, leur QI est compris entre 70 et 160.
Guinée équatoriale occupe la dernière place avec seulement 56 points.
Où faire un test de QI ? Pour faire tester son QI, il faut aller consulter un psychologue. le test se déroule en général en cabinet.
Les auteurs de l'étude invoquent parmi les facteurs probables « les changements dans l'exposition ou la qualité de l'éducation, l'exposition changeante aux médias et la dégradation de la nutrition ou de la santé ».
Les enfants qui sont nés au mois de septembre ont non seulement plus de chance de faire des études supérieures, mais ils sont aussi plus intelligents que leurs camarades de classe.
— L'hérédité est un fort déterminant de l'intelligence. Des individus sans parenté génétique, mais élevés ensemble, sont plus différents entre eux que des individus de même origine génétique, mais élevés séparément.
Les personnes très intelligentes trouvent beaucoup de choses faciles. Elles ont l'impression qu'on leur en demande trop peu et elles s'ennuient. Par conséquent, elles changent d'emploi plus fréquemment et plus rapidement afin de relever de nouveaux défis.
Le running, le meilleur sport pour améliorer ses capacités cérébrales. Si l'activité physique ne génère pas de connaissance propre, elle prépare donc le cerveau à l'apprentissage.
Le cerveau est un grand consommateur d'énergie. Son carburant principal est le sucre, précisément le glucose. Quand les cellules du cerveau, les neurones, ont de la difficulté à obtenir ou à utiliser ce précieux carburant, elles fonctionnent moins bien, deviennent affamées et peuvent mourir.
Peut-être parce que les gens plus intelligents sont plus tentés à faire de nouvelles expériences et donc de se mettre à fumer, selon ce même Journal. Les chercheurs qui ont élaboré cette étude émettent l'hypothèse que les gens ayant un QI élevé sont plus stressés et donc que le cannabis pourrait les aider à s'évader.
La sapiosexualité est le fait d'être sexuellement ou sentimentalement attiré(e) par des personnes intelligentes, instruites ou charismatiques. Pour les sapiosexuels, l'intelligence rend sexy.
Connaissez-vous par exemple la «sapiosexualité»? C'est le fait d'être attiré par les «gens intelligents». Qu'en est-il de la «trichophilie», c'est-à-dire, «l'attirance exaltée par la vue, le toucher de cheveux ou autres poils»? Ces formes d'amour parfois étonnantes ont été décrites dans les ouvrages de littérature.