Se distingue par un indice céphalique élevé (82-84), une croissance légèrement moindre de la barbe, un visage plus bas et plus large. La part des yeux clairs représente 50 %, des cheveux clairs, près de 40 %.
En principe, les Russes sont des gens très joyeux : ils aiment des plaisanteries, des blagues et des anecdotes. Ils apprécient un bon humour et la satire ; ils peuvent bien rire d'eux-mêmes. Très souvent, ils utilisent dans leur discours des citations de films populaires, surtout de comédies soviétiques.
Comme adjectif, « russes » peut se référer non seulement à tout ce qui provient de l'actuelle Russie, mais aussi de l'ex-URSS, de l'ex-Empire russe, de l'ex-Principauté de Russie, des anciennes principautés slaves orientales et de l'ex-Rus' de Kiev : guerres russo-byzantines, Église russe, communisme russe, zone d' ...
Au féminin : une Russe, des Russes.
Les habitants de la Russie sont appelés les « Russes ». Il sont 146,8 millions en 2019.
La Russie est avant tout une mosaïque culturelle où les influences européennes et orientales se combinent pour offrir une incroyable diversité culinaire. La cuisine actuelle puise souvent ses origines dans la cuisine paysanne traditionnelle, notamment au niveau des soupes et des ragoûts de viande.
Pour le plat principal en Russie, une viande, souvent du porc, mais aussi du poulet, parfois de la dinde, est accompagnée le plus souvent de pommes de terre (j'en avais un peu marre à force…).
Ils se sont installés à Rives et près de Rioupéroux en Oisans. Cette vague d'émigration concernait les Russes qui fuyaient le régime bolchevik de Russie. Les anciens officiers de l'armée Blanche et leurs familles ont trouvé refuge dans les montagnes d'Oisans.
Le nom de Russes blancs est par la suite donné, de manière générique, à l'ensemble de l'« émigration blanche », soit la population des russes monarchistes exilés à la suite de la révolution, indépendamment du fait qu'ils aient ou non participé activement aux armées blanches ou à la guerre civile russe.
Le bilan démographique résume bien l'état actuel de la situation, celle d'une indéniable crise, mais avec des signes récents d'amélioration L'espérance de vie pour les hommes n'est plus que de 58,8 ans (72 ans pour les femmes).
Partie 1 sur 4:
Dites « Ya tebya lyublyu. » C'est la traduction la plus directe de notre « je t'aime ». Cela s'écrit Я тебя люблю en cyrillique.
Les Russes sont très attachés à la culture française et ils le rappellent. Ils pensent que nous avons les mêmes racines judéo-chrétiennes. Les attentats de Paris les ont touchés parce qu'eux aussi ont été frappés avec l'explosion de l'Airbus russe au-dessus du Sinaï le 31 octobre.
Дорогой /daragoï = chéri, cher et au féminin дорогая / daragaïa = chérie, chère.
Ces pays qui soutiennent encore la Russie de Poutine. Alors que l'invasion de l'Ukraine s'éternise, la Russie de Vladimir Poutine n'a jamais paru si isolée sur la scène mondiale.
même amour de la paix, même hospitalité, même goût du travail, mêmes vertus familiales, même idéalisme, même diversité et même indécision de caractère que celles qui ont distingué la plupart des Slaves durant des milliers d'années de leur vie historique.
En 2016, la Tanzanie et la Russie ont signé un accord de coopération militaire incluant l'entraînement de soldats africains dans des académies russes. En Ouganda voisin, le fils du président Museveni, le puissant général Muhoozi Kainerugaba, a récemment affirmé un soutien sans ambiguïté à Vladimir Poutine.
Quand on dit que l'on « s'embrasse à la russe », cela équivaut à un baiser sur la bouche avec une personne du même sexe que soit. Contrairement aux bisous amoureux, celui-ci n'a rien de sentimental mais signifie un lien de fraternité.
La mentalité soviétique persiste dans la plupart des entreprises en ce qui concerne leur approche managériale. Les décisions sont prises de haut en bas et les subordonnés prennent rarement l'initiative ou «dévient» de la position de leur entreprise.
La langue française est largement parlée dans la société russe à l'époque grâce à l'influence culturelle française et, respectivement, des représentations sur la France.
Une isba (, en russe : изба) est une maison russe traditionnelle construite en bois, semblable à un chalet (d'où la traduction par Holzhaus en allemand, log house en anglais). Il s'agit de l'habitation traditionnelle des paysans russes.
Ce n'est qu'une fraction de forces de Moscou, qui compte une armée active d'environ 900.000 hommes et possède en outre 2 millions de réservistes. Côté armement, les militaires russes sont principalement aux commandes de chars T-72 mais aussi de leur version plus moderne, le T-90.
Plaquebière – Морошка – Cloudberry.
La structure de la consommation d'alcool en Russie a subi des changements notables depuis quelques année. Avec l'ouverture, les Russes d'aujourd'hui commencent à apprécier davantage les boissons prisées en Europe, notamment le vin et la bière.