Une page Web dynamique, est une page Web qui n'existe pas en tant que telle sur la machine (le serveur Web) mais qui est créée seulement lors de sa demande par la machine, l'ordinateur qui veut l'affichée à travers son navigateur web.
Une URL dynamique est générée quand un utilisateur soumet une requête de recherche. Au contraire d'un site Web statique, les URL dynamiques ne sont pas enregistrées dans leur intégralité sur le serveur correspondant, mais elles sont générées grâce aux données préalablement enregistrées et au moyen d'une application.
On entend par page statique, non pas une page sans mouvements ou sans animations, mais une page visible telle qu'elle a été conçue. Ces pages peuvent présenter toute forme de contenu, animations flash, images, musique, vidéo etc... mais elles sont toujours présentées de la même façon.
La charge statique fait référence à la charge que verra l'actionneur linéaire lorsqu'il sera dans un état non alimenté et non en mouvement. La charge dynamique fait référence à la charge que voit l'actionneur lorsqu'il est alimenté et en extension ou en rétraction.
Un site web dynamique possède une base de donnée pour stocker les contenus. Ensuite, le serveur, au lieu d'afficher à l'internaute un contenu de page défini, va l'afficher dynamiquement, c'est à dire en fonction de la page visitée et de la dernière mise à jour de la base de données.
Les sites web dynamiques offrent plus de rentabilité car leur mise en place réduit les interventions et facilite le changement du contenu de façon autonome. En effet, faire appel à un webmaster ou embaucher un professionnel pour modifier, à chaque fois, vos pages ou en créer de nouvelles, peut s'avérer coûteux.
Un site Internet dynamique est un site Web dont le contenu évolue constamment et qui a la capacité de communiquer avec une base de données en ligne afin d'y puiser son contenu. Un site Web dynamique donne accès à une base de données, constamment mise à jour, qui est consultable par les internautes.
Un effet est dit dynamique lorsqu'il est capable de mettre un corps en mouvement ou de modifier le mouvement du corps.
Le site statique est performant car, il ne nécessite pas de calculs côté serveur pour générer les pages web. Il est sûr car c'est justement cette absence de calculs qui permet de figer la page, de n'accepter aucune modification provenant du côté client.
Une page dont le contenu peut changer selon le contexte.
L'outil le plus complet, flexible et accessible pour suivre les statistiques de votres site web est Google Analytics. Celui-ci vous permet de connaître le trafic sur votre site internet en temps réel, les pages vues, le taux de rebonds ainsi que les sources du trafic.
Les données statiques appartiennent au contexte des données historiques de l'entreprise, indépendamment de toute application ou programme. Les données "dynamiques" sont les données nouvelles / mises à jour / révisées / supprimées se situent sur des horizons temporels différents.
Il est possible d'écrire du code CSS dans l'entete d'un document HTML, dans la balise >head>. Il suffit pour cela de l'encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type="text/css".
Un contenu statique est un contenu Web qui ne change pas. C'est l'opposé du contenu dynamique qui s'adapte au comportement de l'utilisateur et du contenu interactif dont l'objectif est de susciter l'engagement et la participation de l'audience.
Techniquement, un site internet ce n'est qu'un fichier ou un ensemble de fichiers, hébergés sur un serveur (une sorte de gros ordinateur connecté à internet) et accessible via internet. On le voit cette définition est large. Une simple page html, une image ou un formulaire peuvent tout à fait être des sites internet.
Elle consiste à extraire les mots-clés des articles et à les stocker dans une base de données (un simple fichier XML qui associe un texte, une URL et un mot-clé). Pour créer le site on parcourt la base de données à l'aide d'un masque XSLT qui agrège les fragments XHTML : éléments de navigation, article, etc.
Un site statique, comme son nom semble l'indiquer, est composé de pages statiques, visibles telles qu'elles ont été conçues. Attention, cela ne signifie pas qu'elles sont sans mouvement ou sans animation. On peut très bien y trouver des animations flash, des images, ou même des musiques et des vidéos.
Un site web est l'ensemble des pages web et des ressources inter reliées entre elles par des liens hypertextes, auxquelles l'internaute peut accéder par une adresse web appelée Url, le tout enregistré sous le même nom de domaine.
Une page statique est en fait un document HTML indépendant que le développeur peut personnaliser à volonté mais qui reste identique quelle que soit la demande (ou requête émise par l'internaute). La présentation ne change pas : le contenu de la page web statique reste strictement le même.
Relatif aux forces, au mouvement, par opposition à statique. Qui manifeste une grande énergie, entreprenant.
Les quatre caractéristiques d'une force sont : direction, sens, intensité et point d'application. Pour représenter une force, on doit dessiner une flèche qui possède les mêmes caractéristiques que la force (direction, sens, valeur) et qui commence au point d'application.
Qui manifeste de l'énergie. Synonyme : actif, ardent, énergique, entreprenant, hardi, remuant, vivant. – Littéraire : industrieux, vaillant.
Pour ajouter une page dynamique :
Cliquez sur Pages à gauche de l'Éditeur (ou en haut dans Editor X). Sélectionnez la catégorie concernée et cliquez sur l'icône Ajouter une page dynamique (ou + Ajouter une nouvelle page dans Editor X). Cela crée une page d'élément dynamique - supprimez les éléments de la page.
Le contenu dynamique, à l'opposé du contenu statique, est un contenu qui s'adapte de manière personnalisée aux visiteurs d'un site Web. Il présente l'avantage d'être personnalisable à souhait.
Les logiciels générant des pages web dynamiques sont fréquemment écrits avec les langages PHP, JavaServer Pages (JSP) ou Active Server Pages (ASP).